mumuch 0 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut à tous ! Voilà j'ai utilisé un terreau bon marché que l'on trouve dans les jardinerie(terreau universel fruits et légumes ph 6.5) Du coup mes plantes en croissance ont une belle carence en azote(elles jaunissent) J'essaye de faire remonter le ph en les rinçant à de l'eau du robinet(ph 7.2) mais y a rien à faire, quand je contrôle le ph de l'eau récupéré dans les coupelles(sous les pots) j'obtiens un ph 5.5 Ma question est la suivante : -Qui peut me donner des info sur l'utilisation du ph+ ? -Est-il efficace ? Par contre mes plantes en floraison ont le même terreau et pour eux tout va bien et le ph leur convient très bien... D'avance merci... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicebud 1 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 salut mumuch!!!!!!!!!!! bien sue si tu veux remonter ton ph, tu peux utiliser du ph up c est tres efficace!!!!!!! cela s'utilise directement dans ton eau, en général il dise 1ml/L, mais moi j en met un peu moins, ca dépend de combien tu veux augmenter par rapport a ta mesure actuelle! je te conseillerai d' essayer au préalable sur 3 litres d 'eau par exemple afin de determiner combien de ml sont necessaire dans ton eau, si jamais tu monter trop, tu serai quitte pour rajouter de l eau claire afin de le faire redescendre ou utiliser ph down. sinon reste que c est un tres bon produit!!! cannabiquement++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut, hey mumuch y'a un soucis : Voilà j'ai utilisé un terreau bon marché que l'on trouve dans les jardinerie(terreau universel fruits et légumes ph 6.5)Du coup mes plantes en croissance ont une belle carence en azote(elles jaunissent) J'essaye de faire remonter le ph en les rinçant à de l'eau du robinet(ph 7.2) mais y a rien à faire, quand je contrôle le ph de l'eau récupéré dans les coupelles(sous les pots) j'obtiens un ph 5.5 Comment avec un terreau ph 6,5 et de l'eau 7,2 tu obtiens un jus d'écoulement à 5,5 ????? c'est pas possible, à moins que ton terreau soit une bonne merde à base de tourbe ph 4 (ce qui me parait plus vraisemblable....). Pour ta carence, il y a des solutions en foliaire dans un premier temps, il faut ensuite corriger ce ph, mais ça va être à la longue, à moins d'utiliser des tampons ph. J'utiliserais plutôt une lessive de cendre de bois, eau + environ 10 g/l => 24 h aprés, vérifie le ph de ta solution, arroses pas si le ph est > à 8, redescends le avec du ph-. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut Nicebud et merci pour ta réponse ! Je vais surement acheter du Ph + HESI ... Encore une tite question : si le ph de ma terre est à 5.5--> à quel ph ajusterais tu la solution ? Moi je dirais un Ph 8 ??? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut Lem ! Je sais qu'il y a un souci que je ne comprend pas... Le ph de le terre à du descendre encore + à cause de l'accumulation l'engrais que la plante n'a pas pu assimiler... voilà la belle merde Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 re, bingo il reste que de la tourbe dans ton substrat....et surement une accumulation de nutriments. J'utiliserai les carbonates de la lessive pour le pouvoir tampon avec de toute façon une eau d'arrosage avec un ph pas supérieur à 8 (gros risque de choc racinaire)+(qu'elle que soit la méthode que tu emploieras). Mais bon t'es en veg un bon gros rempotage, ça repart. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 Ok merci du conseil ! Je crois que vais aussi investir dans un terreau de qualité... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Bonjour mumuch , Pour ma part, sans description plus complète (cf règles de cette section ) , je trouve que ton auto-diagnostique n'est peut-être pas bon : mesurer le PH de l'eau d'écoulement n'est pas très fiable et ce n'est pas la façon la plus fiable de le mesurer. Pour cela , il faut normalement prélever un peu de terre à différents endroits du pot , mélanger le tout avec un proportion de 80% de volume d'eau déminéralisé, laisser reposer, re-mélanger puis, et enfin, tu filtres (fitre à café par exemple) pour mesure le PH. Avant que tu te lances dans l'achat de PH+ ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 re, bah je ne connais pas les caractéristiques de la terre par chez toi, mais avec un peu de chance elle est calcaire et riche en limons, t'es loin du bassin de la Seine ???? Y'a moyen de faire un super substrat maison, en mélangeant ton terreau tourbeux avec ta terre, un peu de sable et de perlite. Si tu as du fumier bien humifié c'est le top en amendement pré-culture (bonjour la différence au niveau des trichomes sans apport d'engrais en tous genres). Un bon terreau le fera aussi ;O) bon rempotage à ++++ edit : salu tatis...... Pour ma part, sans description plus complète (cf règles de cette section ) , je trouve que ton auto-diagnostique n'est peut-être pas bon : mesurer le PH de l'eau d'écoulement n'est pas très fiable et ce n'est pas la façon la plus fiable de le mesurer. D'accord mais c'est un bon indicateur du poivoir acidifiant instantané du substrat. arrosage à 7,2, écoulement à 5,5, c'est pas du peut être là... Pour les règles bah aie pas taper.... +++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumuch 0 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut Salutatis ! Je sais que ma technique de contrôle du ph de la terre n'est pas des plus fiable mais la différence de la valeur du ph est comme même énorme et détail que j'aurais pu préciser : ce problème est la suite du topic : espace croissance contaminé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés