canna_mush 0 Posté(e) février 23, 2004 Partager Posté(e) février 23, 2004 bonjour, jaimerais savoir a quoi sert précissément les petite boule dargile quon installe sur le dessu de la terre ainsi que c bien fait apporter a la plante merci de votre aide!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) février 23, 2004 Partager Posté(e) février 23, 2004 surement des nutriment et ca permet de limiter l'avaporation de l'eau dans la terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuiocman 2 Posté(e) février 23, 2004 Partager Posté(e) février 23, 2004 a quoi sert précissément les petite boule dargile quon installe sur le dessu de la terre A strictement rien du tout ! Etant donné qu'elles sont hydrophobes et lisses; elles ne retiennent pas l'eau et n'aerent pas la terre ! Leurs utilisation est prévue comme substrat dans un aqua-farm, water-farm ou autres du même genres. Même pour le drainage des pots de terre l'utilisation n'est pas conseillée car vu leurs formes rondes elles risquent de boucher le trou de drainage plutôt que de le laisser bien ouvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna_mush 0 Posté(e) février 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2004 je te remercie pour ta reponse Bonne culture!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjophil 1 Posté(e) février 24, 2004 Partager Posté(e) février 24, 2004 salut les mecs,dans mon boulot(paysagisme d'interieur) j'utilise les billes d'argile ts les jours et principalement pour la culture hydro.je peux vous dire qu'elles retiennent un tant soit peu l'humidité mais qu'effectivement ,elles n'apportent RIEN comme nutriment aux plantes.J'ai souvent vu des plantes tenir plusieurs jrs sans aucune goutte d'eau apparente au fond de leur bac de culture! en ce qui concerne leur fonctions drainantes,par experience et parceque j'en ai mis en ce moment meme au fond de mes pots ou pousse ma weed,je peut vs dire qu'elles drainent trés bien...et si elle bouchent les trous ,leur porosité laisse l'eau s'écouler normalement et cela sans que la terre ne s'échappe! a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
canna_mush 0 Posté(e) février 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2004 merci de ton aide mec!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
campones 1 Posté(e) février 24, 2004 Partager Posté(e) février 24, 2004 c'est pas pour rien que mamie elle met tjs des pierres dans le fond du vase!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés