Plant mère


Messages recommandés

Bon ce que je fait: culture intérieure, hydroponique, j'ai une lumière 400 Watts MH à environ 35 cm de l'apex principal (environ 5 étage de feuilles opposées) et jai l'engrais FAIT pour le cannabis, température moyenne 27 degrés celcius et hygro de 35 %, 45 %. Je ne controle pas les ppm, mais je changes mon eau chaque semaine en dosant bien mes engrais (700 PPM)

J'aimerais savoir sil y a un avantage à contrôler les ppm étant donné que vu que mon eau s'évapore, la concentration en ppm doit probablement augmenter...

 

Alors est-ce que je devrait ajouter de l'eau au fur et a mesure quelle sévapore?

 

Merci Beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loveway !

 

L'eau s'évapore, c'est exact, mais ta plante en consomme aussi.

Il arrive souvent ce que tu as décrit : L'Ec de la solution augmente. Dans ce cas là, oui, je te conseille de réajuster en ajoutant de l'eau, puis de réajuster le pH.

 

Néamoins, il faut garder à l'esprit que L'Ec-mètre te donne une indication sur la concentration de ta solution en ions : si ta soupe est récente, ça te donne une réelle indication sur sa concentration en engrais, mais pas vraiment si elle date.

 

Le mieux est de controler l'Ec et d'ajuster si nécessaire, en changeant toutes les semaines la solution ; ça permet d'avoir des mesures représentatives et de suivre la consommation de tes plantes.

 

Bien cordialement.

 

PS : Le titre de ton post ne colle pas vraiment avec son sujet, si je peux me permettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, c'est normal que le niveau d'eau diminue dans ton bac à solution vitaminée. (tu as un bac de combien de litre?) Comme le dit Izzybud, l'eau s'évapore et la plante en absorbe. La plante absorbe aussi les vitamines de la solution.

 

Moi non plus je n'ai pas encore d'EC-mètre, ce serait pourtant très utile, mais en changeant la solution régulièrement on se débrouille. Ainsi, tant qu'il y a assez d'eau pour la pompe, ce n'est pas nécessaire d'en ajouter. Mais si tu en ajoute, vérifie bien le PH...

 

P.S. Je dirais même plus, ton titre ne colle pas au sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.