Planter directement dans un grand pot ? dangereux ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

 

voilà je vais très prochainement me lancer dans la culture indoor en placo. théoriquement tout est presque au point mais il me reste pour l'instant une petite question dans la démarche que je compte entreprendre.

 

- Un fois mes graines germées, je compte les planter directement de leur pot définitif de 25cm (culture en terre je précise). Comme je vois très souvent des les jdc que les gens faut un rempotage, je me suis demandé (question de débutant sûrement) si c'été dangereux de faire cela ?

A savoir le terreau que je compte utiliser et très peut engraisser (light mix).

 

voilà j'espère mettre bien exprimer là dessus. merci de votre réponse ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori pas de danger, mais quelques inconvénients :

- ça prend plus de place donc moins de plante ds le placo en croissance (en prévision des mâles à retirer)

- Il faudra bien faire attention au sur-arrosage ( les racines ne pomperont pas l'eau du fond du pôt donc cela va sécher moins vite)

- De plus ne pas oublier de réguliérement arroser à l'eau claire pour éviter que les minéraux des engrais ne s'accumule dans le fond et ne crame la plante quand les racines atteindront le fond du pot.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Ashoka bien sûr,

et j'ajoute que ne pas rempoter te prive du phénomène "explosion racinaire" qui se produit lorsque les racines ont bien colonisé leur petit pot et que d'un coup elles se retrouvent dans un grand espace.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci pour ces réponses rapides !

 

pour ce qui est du nombre de plans je compte en faire que 2 mais qui sois bien fourni :-D

 

pour ce qui est des mâle, une ami va me passer c'est grande de northern light féminisée avec les quelles il n'a eu que des femelle ! donc pour ça ba yaura qu'a espérer !

 

je prend note pour l'arrosage ! :P merci et peut être a bientôt sur mon futur JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je viens pour corriger quelques propos;-)

 

Tout d'abord je déconseille de les planter dans un pot aussi grand,d'une part pour les raisons qui ont été émise.

Mais d'autre part,je parle de mon expérience et j'ai constaté un ralentissement de la croissance non négligeable.

 

 

northern light féminisée avec les quelles il n'a eu que des femelle ! donc pour ça ba yaura qu'a espérer !

 

Tu oublis un détail,c'est vrai que tu n'auras pas de mâle néanmoins tu risques d'avoir une herma.Donc ne relâche surtout pas ton attention sous pretexte que ce soit une féminisée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus gaspillage d'une grande quantité de terre si échec.

Si tu n'as pas de petits pots, tu peux utiliser des gobelets en plastique ou des culs de bouteilles ( en plastique) en faisant des petits trous au fond. C'est pas cher, voir gratuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour c'est info !

 

bon ba finalement il vaux mieux que je commence dans des petits pots (fait maison dans le pire des cas).

 

pour ce qui est des herma il y à un moyen d'éviter ou plutôt de minimiser les risque ou c'est au petit bonheure la chance ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Les Herma c'est une question de dominance. C pas Rarissimes mais c quand mm pas courant. Si tu veux minimisé les risque il te suffit de ne pas perturber la plante c'est a dire une photoperiode reguliere (ne pas perturbé les periodes d'obscurité en croissance et SURTT en floraison) , des arrossage regulier, une temperature reguliere, des doses d'engrais reguliere (qui augmente biensur) une humidité regulière, utilisé un mm substrat ect ect ect.

 

Si la plante a tout ce dont elle a besoin de facon constante tu aura le rendement et la qualité maximale

 

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites