1er jdc, culture sous néons (petit espace), graine inconnu


Messages recommandés

voila comment est placé mon ventilo, les plants bouge a peine,

 

f60ee.jpg

 

sachant que juste devant le ventilo de 12cm il y a ma porte donc l'air tape sur la porte et se dirige vers les plants

est-ce-que mon ventilo est bien braqué ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que t plants bougent à peine, ils sont encore trop petit. Quand ils auront pas mal de feuilles, ils se consolideront vachement plus vite au niveau de la tige principale (pour porter le poids des feuilles et suporter le vent qui aura plus de prise aussi).

 

Pour tes pots, au vu de ta config, je dirais des pot de 20 cm, de maintenant à la recolte. Dans un petit espace, ca me parrait suffisant. Je soumets cette proposition au vote du public, l'histoire que tu sois sur.

 

A tantot, et bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais non,moi perso mon ventilo je l'ai mis au même niveau que ma petite.Histoire que ça souffle directement dessus.

 

Et maintenant elle a un joli tronc:-P!

 

PS: J'ai dis une bêtise plus bas,je le laisse pas 24/24 enfin quelque fois si mais sinon pendant la période nuit je l'éteins.

 

Voilà!:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE:

 

Pour les pots,20cm ouais ça me semble bien.Après faut que tu ai de la place pour les mettre.

 

Une fois j'ai vu un truc intéressant.Je sais plus si c'était sur un jdc bref.ça disait que quand tu mets une graine dans un grand pot tu as plus de chance que ce soit une femelle.A cause des racines je sais plus trop quoi.:-?

 

Bonne continuation...:-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses, mardi j'irais acheter de plus gros pots pour mes 3 plants.

Pour le ventilo qui fortifie les tiges, demain normalement j'en aurais un de 8cm donc je le placerais plus en hauteur et mieux braqué sur les tiges, et je l'éteindrai pendant la nuit.

 

a bientot

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai acheté mes 3 pots (23cm de haut) donc le double des autres (je n'est pas encore rempoté là je le ferais demain), donc je voulais savoir, comme dans mes petits pots j'ai mit des billes d'argile au fond et maintenant les racines des plants se sont entouré autour des bille d'argile, devrais-je enlever les billes d'argile ou les laisser telle qu'elle et rempoté avec donc des bille d'argile au milieu de mon gros pots (puisqu'elle seront entouré de racine) et au fond (puisque je vais en mettre aussi au fond) ???

 

et j'ai aussi un probleme avec mon Plant 1, les feuilles sont sans arret baisser (toutes), hier j'ai mit de l'engrais a 3ml/L pour les 3 plants et les plant 2 et 3 se porte bien (feuille bien droite etc...), et le plant 1 a ces feuilles qui ont un petit peu remonté, et j'ai constaté que sur mon plant 1 les feuilles les plus haute on le bout marron et le 3eme etages ont des taches vert trés foncé et sur le 4eme etages, il y a un petit point marron et rouge sur une feuille,

 

photo des taches et du point marron (Plant 1)

(je n'est pa pris de photo pour les bout marron des plus haute feuille) :

 

c922d.jpg

 

728c3.jpg

 

Et une dernier question, quand j'aurai rempoté dans les pots de 23cm a combien faudra t'il que j'engraisse (en ml/L) ???

 

voila, j'espere avoir des reponses a mes questions, merci et bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi jeremy580 pour ta question au sujet des billes d'argiles,y'a aucuns blem elles servent à drainé donc aucun souci..laisse ainsi et tu peux meme en rajouté 2,3cm à la surface.et pour ton blem de feuilles quelle estta fréquence d'arrosage et quel est ton engrais???à première vu je pencherais pour un substrat trop humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ocbnours,

ok pour les billes d'argile merci ;-)

j'arrose avec de l'eau pH 6,5 et hier j'ai mit de l'engrais pour la 2eme fois fois (1ere fois sur les plants 2 et 3 ET 2eme fois sur les 3 plants) a 3ml/L, c'est du Biogrow, (je met de l'engrais 1 arrosage sur 3)

j'arrose quand mon substrat est sec a 2 cm de la surface,

donc j'attent environ 1 a 2 jour avant de re-arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jérém...

 

Pour les feuilles qui tombent, c'est le symptome typique du sur-arrosage. Pour ce qui est de l'engrais, 3ml dans un litre, c'est déja pas mal. Je serais toi, je n'engraisserais plus avant une semaine et demi au moins. Tu devrais rempoter, en placant quelque bille d'argile au fond, et en comblant le trou entre tes racines et ton pots avec du substrat tout neuf. Si tu peux, mélange le avec du gravier et du sable pour qu'il draine mieux l'eau, et grat délicatement la vielle terre autour de tes racines (attention, elles sont fragiles, utilise un fourchette par exemple). Tes racines trouveront dans ce nouvel environement tout ce qui leurs faut. Pour l'arrosage, rince à l'eau claire pendant deux semaine, plus besoin d'engrais pour l'instant grace au terreau.

 

Voilà, je pense que ca devrais le faire. Sinon, sache que pour tout ce qui concerne les feuilles, un tableau des carences avec les symptomes associés traine dans les guides du site (guide du grand débutant).

 

 

Ciao ciao et à tantot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tout début, je pense que 2 ml dans 1 litre ou 1,5 litres, c'est suffisant. Après, a toi de voir. D'une manière général, il ne faut jamais trop anticiper l'engraissage. Le mieux, c'est quand tu ne vois aucune difference sur tes plantes, ca doit juste bien pousser. Il vaut mieux une petite carence et hop tu engraisse, qu'un sur-engraissage où tu intoxique tes plants !

 

Voilà, en ce qui concerne ton agenda, ca me semble bon. Comme dit, si tu constates une carence avant ton délai, tu agiras en consequence...

 

A tantot, et bonne continuation. Malgré tot, ca pousses bien tout ca !!!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi Eadgbe, j'ai rempoté aujourd'hui dans mes pots de 23cm, et j'engraisserais dans 10 jours, j'ai du enlever l'aquarium qui me servait de récipient pour le brumisateur, parce que il prenait trop de place (cause de trop grand pot) j'en est mit un autre (vraiment petit ;-)) pour l'instant,

et j'ai placé un petit ventilo de 8cm braqué sur les plants a 4,5v pour fortifier les tiges,

voila je vous informe quand sa aura mieux poussé, enfin j'espére :-D,

ciao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour a touse,

j'ai un probleme avec mon Plant 1, depuis 2 semaines les feuilles devienne vert foncé et cassante,

et le probleme s'agrave de jour en jour,

voici des photos:

6e0ee8.jpg

 

99a221.jpg

 

e3d9c2.jpg

 

e2647c.jpg

 

784af.jpg

 

voila, le probleme se passe aussi bien en plein milieu de la feuille comme sur les cotés ou au bout de la feuille.

 

ps: mon plant 2 commence a avoir la meme chose sur le bout des feuilles depuis 3,4 jours

 

que dois-je faire :-?,

merci d'avance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah d'aprés le guide sur les carences, je pense que j'ai un manque en phosphore (P),

ce soir je vais reprendre l'engraissage, mais sachant que j'ai des pots de 4L (15X15X23) a combien (de mL) je devrais mettre de Bio-Grow dans une bouteille d'1 Litre???

bonne soirée a touses ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a touse,

j'ai remit de l'engrais pour mes plants, a 1ml/0,5L et j'ai attendu 1 semaine avant de re-arosser a l'eau clair (pH 6) elle est se porte très bien.

température : 22 - 25°C ; Hygrométrie : 40 - 50%.

j'ai remplacé le néon du milieu par un cooldaylight (lumiere plus blanche que les coolwhite), il y a de ca 1 semaine.

j'ai pris des photos à 48 jours de croissance:

 

Plant 1

8d1bf4.jpg

 

e1e90a.jpg

 

Plant 2

675d61.jpg

 

7c0e87.jpg

 

Plant 3

de1934.jpg

 

bf2d0c.jpg

 

Les 3 Plants

f745a6.jpg

 

voila,

j'ai un problème sur mon plant 2, on dirai que la croissance s'est stopé, sa fait 3,4 jours qu'il n'a pas + poussé, si quelqu'un aurait une idée??

merci d'avance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boujour a touse,

je me suis posé la question aujourd'hui de,

Quand est ce que je passe en flo ??? (je sais que mes plants sont petit mais ils sont quand meme a 53 jours de croissance aujourdui).

voila donc si quelqu'un pourrais me repondre,

merci et bon dimanche

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.