titijah 0 Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 Voilà j'ai besoin de vous, Mon placos est en cours de constuction, je me suis commandé un kit avec hps 250w avec tout ce que j'aurais besoin pour ma première culture. J'ai déja reçu mes graines, 5 femelles PPP. Alors première question : la germination ? Malgré ma lecture je veux être certaine de ne pas louper...Quelle technique ? Entre 12 heures dans l'eau + sopalin humide et après en terre ou alors j'ai vu aussi que je pouvais directement mettre en terre et mettre un film plastique pour faire effet de serre ! Qu'est ce qu'il marche le mieux ? 2ème question : j'ai une vieille armoire qui va me servir (h : 1.80m, l : 1.20, p : 0.80 ) mais voilà elle est vieille et il y à des espaces entre les planches je voudrais savoir avec quoi hermetiser le tout pour ne pas laisser échapper la lumière ! un produit qui ne craint pas la chaleur ! Est ce que le mastic peut-être la solution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 1. A toi de voir, pour ma part, c'est 24h dans l'eau (même si 12h max est conseillé) au dessus du radiateur (besoin de chaleur : environ 25 degrés) puis mise en terre dès sorti du germe sur 5mm environ. Direct en terre, c'est plus long, sopalin pas testé. 2. Pourquoi ne pas directement calfeutré avec une bache réfléchissante épaisse, voire doublée ? Le mastic je ne sais pas mais à ta place j'éviterai tout produit chimique tels que colles et autres car il se peut qu'en chauffant ça libère un gaz. Tu peux sinon faire découper des planches fine ou acheter des plinthes en sapin (très bon marché). Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiabolico 1 Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 salut, faisons court : -germination : trempette dans un verre d'eau puis passage entre 2 cotons (les demak'up de ma chérie) à côté d'une source de chaleur. à l'apparition du germe, hop ! tu mets en terre. -hermétisation du plako: achètes de la bâche horticole, ça fera bien l'affaire ) voilà, bienvenue au club !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
titijah 0 Posté(e) février 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2008 Merci pour vos conseils. Je crois que j'ai vais avoir besoin d'être "assistée" pour ma GRANDE PREMIERE ! ok, je vais plonger mes graines dans l'eau ! Et vous avez raison pour le placard je ne vais pas tenter les produits "chimiques" qui pourraient nuires à mes plantes ! Je vais me debrouiller pour combler les jours avec du bois ! Bon week-end à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés