Invité louchhscar Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 Yo tout le monde !!! Je me lance dans mon 1er JDC culture sous lampes éco ( j'ai vu que ca se faisait pas mal et je n'ai qu'un espace hyper-réduit) Matos : -Un mini-placo de 35x40x 70de hauteur entierement recouvert de couverture de survie -1 réflecteur maison made in boite à chaussure + découpage + couverture de survie -2 ampoules éco 21W ( équivalent 100W en incandescent) spectre 2700K (je sais, ce spectre est plutot adapté a la floraison, mais faute de moyens...) qui leur tambourine entre 3 et 8cm du sommet !!! -1 bon vieux ventilo funix acheté 12€ a cora Conditions : -Température du box a env. 25° en période de jour, 20° la nuit. -Hygro inconnue j'ai pas d'hygromètre du coup c'est à vue de nez (super pro.....) -ventilo qui souffle un quart d'heure tous les quarts d'heure un quart d'heure sur 2 ........... sisi Engrais : 1 engrais de croissance algoflash 1 engrais de floraison algoflash aussi LES CONCURRENTES : - Une white widow - 3 graines prises en vrac parmi d'anciennes graines de hollande, parmi 3 variétés : Jamaican pearl, Skunk#1, et California indica... reste à attendre pour savoir quelles variétés sont les heureuses élues... J'en suis aujourd'hui à cro+10 autant dire au début j'attend un poil pour balancer les photos mais j'espère avoir vos conseils, reproches, voire peut etre felicitations..... (qui sait) en attendant bonne culture à tous et à très bientot cannabiquement votre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 Yo Homer!! Pour la croissance, algo peut suffire, mais d'ici la flo essaye de degoter un engrais adapté (ca se trouve pas tres cher en debut de gamme), ça sera surement plus efficace.Quant au spectre, c'est pas grave!!! Par contre, renseigne toi sur l'intraction et l'extraction de l'air, que tu semble avoir oublié!! Et une fois ceci reglé, une ou deux ecos de plus? Bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JaCk-Da Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 Salut a toi , pense a acheter rapidement un hydrometre car c'est tres important surtout si il fait chaud. tu as de la chance tu n'est pas sous hps je pense ke tu n'as pa besoin d'acheter d'humidificateur. lhydrometrie est tres importante il ne faut pa la negligé. bonne culture a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 HELLO a tous !!!! Tout d'abord merci à vous FryFarnsworth et JaCk-Da d'être passé sur mon jdc et surtout d'avoir pris le temps de faire 1post :-D :-D :-D Salut a toi , pense a acheter rapidement un hydrometre car c'est tres important surtout si il fait chaud. tu as de la chance tu n'est pas sous hps je pense ke tu n'as pa besoin d'acheter d'humidificateur. lhydrometrie est tres importante il ne faut pa la negligé. bonne culture a toi OK je pense investir dans un hygro, donc si vous savez ou en dégoter pour pas cher ..... merci du conseil mon vieux Pour la croissance, algo peut suffire, mais d'ici la flo essaye de degoter un engrais adapté (ca se trouve pas tres cher en debut de gamme), ça sera surement plus efficace. En fait je pense que mon engrais de flo fera l'affaire, c'est du NPK 4-8-6.... Par contre, renseigne toi sur l'intraction et l'extraction de l'air, que tu semble avoir oublié!! Et une fois ceci reglé, une ou deux ecos de plus? Pour l'instant ma technique ( faute de mieux) consiste a laisser le placard ouvert la journée avec le ventilo qui tourne (en ayant pris soin qu'aucune poucav**** de voisin ne voye rien, j'ai du vis-à-vis mai bientot déménagement ) Sinon j'y songe de plus en plus sérieusement à l'intra/extra, mais attendez de voir les photos du placo, ca rique etre chaud... VOILA LES PHOTOS désolé pour la qualité ca vient du portable -Le 1er jour de sortie de terre Les 2plus belles à CRO+3 Les 2plus faibles à CRO+3 CRO+4 Les 2 faiblottes a CRO+4 A CRO+6 Les 2 retardataires (du à un manque de lumière je pense donc rajouter une ampoule incessamment sous peu !!!!!) Voila voila pour le moment, les photos de l'install vont suivre.... j'attend vos conseils, sur ce bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 Allez je suis lancé je balance les photo du placo, mais promettez de pa rigoler ( ou pas trop du moins lol) Au fait j'avais pas précisé mais le terreau que j'utilise a un pH de 6.6 et j'arrose avec de l'eau au meme pH et lol allez poilez vous bien a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
fée_poucer 3 Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 Salut, Je vais etre dans la même config que toi, demain je fais germer. Je suis débutant, alors ne prend pas tout ce que je dis trop serieusement je suis en pleine découverte. Je trouve qu'en hauteur ça va etre juste! Je m'assois car je vais suivre ton jdc avec interet et tes petites sont très jolies. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) février 2, 2008 Partager Posté(e) février 2, 2008 Hello, 2 ventilos de pc et c est parti! Pas specialement risible, pas mal meme Pour l'engais, les concentrations de sels seront superieures pour une meme proprtion donnée: tu mettras 2x plus d'engrais qu'avec un 0.13.14, pour avoir autant de pk. Enfin il faut bien debuter, ca te donnera envie d investir pour la suite Bonne continuatuion! PS/Pour la mesure HR, chez carrouf ça tourne autour de 10015 euros.... Edit: 10/15....Faute de frappe...Desolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
orochimarukage 0 Posté(e) février 3, 2008 Partager Posté(e) février 3, 2008 Salut, salut Pour la mesure HR, chez carrouf ça tourne autour de 10015 euros.... C'est pas cher, j'vais m'en prendre 2/3 a ce prix là J'en ai pas non plus, il va falloir que je passe à Carrefour, c'est vrai que c'est important, et j'y ai pas pensé jusque la Enfin bref, petit mais astucieux donc bon j'vais pas rigoler, mon placard c'est du "bidouillage" aussi. De les voir pousser, ca donne envie d'investir Une sorte d'entrainement, de mise en jambes Pour être sur de reussir la prochaine Pour le moment ca va, elles ont l'air de se sentir bien. Esperons que ca continue. Bonne continuation et bon courage à toi et tout ceux qui passeront par ici Tcho Enfin bref, Lien à poster Partager sur d’autres sites
roten 0 Posté(e) février 3, 2008 Partager Posté(e) février 3, 2008 n'importe quoijavascript: justReturn() :-o arrete de fumer!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar Posté(e) février 3, 2008 Partager Posté(e) février 3, 2008 Salut à tous !!! pour commencer merci à vous d'etre passé sur mon jdc !!! ca fait plaiz !!! et merci à ceux qui ont laissé un post de l'avoir fait Je trouve qu'en hauteur ça va etre juste! J'ai oublié de préciser que je compte faire un scrog, justement à cause de mes contraintes de hauteur Je m'assois car je vais suivre ton jdcavec interet et tes petites sont très jolies merci pour elles ca leur fait plaisir 2 ventilos de pc et c est parti! Pas specialement risible, pas mal meme Pour l'engais, les concentrations de sels seront superieures pour une meme proprtion donnée: tu mettras 2x plus d'engrais qu'avec un 0.13.14, pour avoir autant de pk. Merci du tuyau FryFarnsworth Enfin il faut bien debuter, ca te donnera envie d investir pour la suite Et bah t'as tout a fait compris ma facon de raisonner ..... et quand à roten n'importe quoijava script: justReturn() :-o arrete de fumer!!! je ne sais pas trop quoi penser.... soit ce post m'est adressé personnellement , auquel cas je te répondrais que c'est tout à fait le genre de commentaire qui ne sert à rien (si ce n'est se faire remarquer ----> problème de personnalité??? frustrations??? ect....) et je dirais donc que ton état d'esprit colle bien avec ton pseudo, qui rappelons le, signifie "pourri" en anglais (en putréfaction pour etre exact...). Soit ce message ne m'est pas adressé! Dans les 2cas, je ne vois qu'une chose à faire : ne pas en tenir compte...... Bonne culture à tous et encore merci de suivre mon jdc Sinon j'ai rempoté les 4petites dans 1 pot chacune car dans le meme bac j'ai eu peur que les racines se mélangent.... j'espere qu'elles vont supporter le rempotage... A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar Posté(e) février 3, 2008 Partager Posté(e) février 3, 2008 Tant que j'y pense, je précise que j'ai 3 inconnues qui ne peuvent etre que de la Jamaican peral, de la California Indica ou de la skunk.... Etant donné la forme des feuilles de mes petites, elles semblent avoir une dominante indica .... On peut donc déja en déduire que je n'aurai pas de jamaican pearl, qui est une sativa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Girdy 0 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Hello ! Dommage pour toi de pas avoir de sativa Sinon bonne chance dans ta culture, c'est pas trop mal partie ! A+ PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut à tous !!!! Me voila en ce début de soirée, à CRO+13, à rempotage +1, et me voila confronté à un souci... Les petiotes font la gueule Vu leur réaction, j'ai pensé à un sous-arrosage, et je leur ai donc immédiatement donné à boire ( de l'eau) Mais l'effet ne s'est pas vraiment fait ressentir... Ca fait donc 4h que je cherche des cas similaires mais ..... ca ressemble pas vraiment Voila des photos si quelqu'un peut me confirmer un sous arrosage, et dans ce cas pourquoi l'eau ne les à t'elles pas ravivées???? Merci d'avance la premiere touchée et la seconde Avec un peu de chance tout ira mieux demain mais.... suis sceptique! A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Hello! Le rempotage date d'hier seulement....Je repasse dans une semaine, et je suis sur que ça ira mieux ( sauf si tu leur a donné 2ml de grow par jour pour les booster ) Pas de soucis a mon avis, si tu peux offre leur un bon arrosage au roots quand la terre sera seche, et dans deux semaines elles auront colonisé une bonne partie du pot, et la tu veraas comme ça aura poussé!!! Allez Homer bois une bud et calme toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdam 0 Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 yes!! omer se met à cultiver à la mg en plus!! Bon c'est simpa tout ça un peu à l'arrache quand même, mais c'est ça qui est bon! Attends un peu pour tes plantes, l'arrosage se fait voir après une bonne nuit de sommeil, elles auront toutes les pales en l'air en tout cas c'est bien parti! allez tchou copain! passe me voir à l'occaz! Ramdam Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar Posté(e) février 5, 2008 Partager Posté(e) février 5, 2008 Yo FryFarnsworth !!! D'abord merci d'être passé sur mon JDC c'est agréable quand ca vit un peu :-D :-D :-D Ensuite je suis estomaqué par ta rapidité !!! Donc je te rend la meme je réponds en moin de 30min lol Ouais je pense que le principal souci est que le rempotage me fais plus stresser moi que mes petites!!!! En meme temps j'arrosais tous les 2-3 jours à raison de 4 à 6 cl d'eau par pied....Sans doute que le système racinaire en demande plus étant donné que son développement s'est ... euhhhh .... développé?( j'ai pas trouvé mieux à cette heure ci :lol: ) Je repasse dans une semaine, et je suis sur que ça ira mieux ( sauf si tu leur a donné 2ml de grow par jour pour les booster ) MDR Non non ca craint rien je comptais commencer l'engraissage à faible dose d'ici 4-5 jours... du coup je vais attendre qu'elles se soient refait une santé !!! Allez Homer bois une bud et calme toi Lapsus révélateur???? Homer boit de la DUFF lol, pour les buds va falloir attendre encore plusieurs semaines mais je sais pas si ca va être bien pratique à boire.... XPLDR Du coup je vais quand meme suivre tes conseils et je vais de ce pas me décapsuler une petite Heinek*** à ta santé.... Bonne culture j'ai vu que ca avancait sur ton JDC ......... ... .... VIVEMENT VENDREDI!!!! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
fée_poucer 3 Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 Salut, Vivement demain que je vois si tes petites on repris le dessus après le rempotage. C'est vrai que l'on s'attache à ces petites choses toutes fragiles, mais ne t'attache pas trop quand même Louchhscar, il va y avoir un moment où tu devras les couper sur l'autel des têtes résineuses et collantes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2008 Partager Posté(e) février 7, 2008 Alos, elles se sont remit tes plantes? En tout cas, ca pousse super vite avec ta lampe.. Je suis sous néon, et je vais de fois moins vite... Mais bon, je suis pas préssé du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 Salut à tous !!!! Me revoila après une courte absence pour une petite mise à jour en bonne et dûe forme!!!!! Tout d'abord merci à tous ceux qui sont passé sur ce jdc, et un plus grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de laisser un post :-) ca fait plaisir!!!! -1ere nouvelle : J'ai ajouté 2autre ampoules écos de 21W pour mes petites, cequi nous fait donc 4 ampoules pour 4 petiotes, pour environ 5500lumens... -2eme nouvelle : le fait que dans ma ville les magasins me proposent pas de ventilos de PC à moins de 10€ ( le ventilo AAAARRRRGGGGGG!!!!!! ) J'en ai commandé 2 pour 3,98€ et ils devraient arriver sous peu = intraction/extraction d'air bientot en place!!!! -3eme nouvelle : Les petites se portent très bien, hormis le fait que deux d'entre elles ont une ou deux petites taches jaunes sur une ou deux feuilles.... dû à un "trop chaud" je pense -4eme nouvelle : DES PHOTOS!!!!! A CRO +16 et voila les taches étranges.... si quelqu'un peut m'aider je suis preneur Voila voila pour les nouvelles de mes chères petites, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques!!!!! Bonne culture à tous à bientot :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 8, 2008 Partager Posté(e) février 8, 2008 Magnifique, c'est le mot. J'espere suivre la meme voie que toi avec mes bébés. Merci pour ton passage... je continurais de venir voir ta progression... Allé, a tantot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés