Il est temps d'agir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je réfléchit a ce sujet, après de nombreuses recherches (pas forcement fructueuses)J'ai enfin pris une décision qui est d'abord de vous demandez votre point de vue, vos conseilles et vos critiques.

Je voudrais organisé une campagne de "revendication" pour le cannabis en créant d'abord un site internet pour regrouper des signatures en me basant sur le bouche a oreille, la publicité et en tentant une collaboration avec d'autres organisations comme le "CIRC" et autre qui je trouve font très cercle fermer pour l'instant.

Je ne peut pas mener ce projet a bien seul c'est pourquoi j'appel votre attention sur le fait que j'aimerais réunir autour de moi des personne connaissant le droit, l'histoire du cannabis (je ne veux pas du wikipedia)et d'autres personnes rudement informé a propos du cannabis (ne faite pas les modestes je sais que beaucoup d'entre vous le sont) ainsi que par la suite toutes les personnes voulant défendre le sujet.

Les objectif de cette campagne n'est pas de faire l'apologie du cannabis mais de dire la vérité en ce qui le concerne en s'apuyant sur des fait et des recherches autant scientifiques que historiques que politiques.

Je penses que les actions pourront être menées de la façon suivante :

- Regroupement de signature (sur le site, par le biais de pétitions et en fesant du porte à porte).

-Circulation d'information sur les nombreux site sur le cannabis et avec des affiches.

-Alliance avec les personne de même entente voir même les personne défendant le bio ou contrant la pollution (il faut savoir que le cannabis n'est pas générateur de pollution et qu'il permettrait par differents procédé de réduire l'activité des produits chimiques.

-Manifestation organisées dans le plus de ville possible (On sait qu'il existe déjà des manifestation mais hélas peu puisque beaucoup de gens se plaignent de ne pas pouvoir y participé)

J'ai pensé à un système d'organisation asser simple mais pour cela il faudra de nombreux volontaires. Premièrement en designant dans chaque ville participative une personne qui menera la troupe : qui organisera les direction durant les manifs, qui situera les lieus d'application des affiches et qui assignera aux autres où aller faire du porte à porte) et qui recevra donc les emails des personnes engagés de leur ville.

Il est vrais que je m'avance beaucoup mais ce projet me tient vraiment à coeur, il faudra en effet de nombreux volontaire pour la distribution d'information et autres, des volontaires qui seront près a mettre du temps. Une longue préparation s'avère mais j'ai tout de même d'abord besoin de votre soutien, de votre engagement (pas seulement en laissant des commentaires) et de vos conseilles. Je répondrais à toutes les question si je n'ai pas été asser précis.

je vous remercie de m'avoir lu et attend tout commentaires avec impatience.

Je vois que peu de personne sont prête a s'engager pour une noble cause défendre nos droits. Nous empécher de fumer est une atteinte à la vie privé si on participe à un mouvement qui a pour but ultime d'accéder a la légalisation nous n'aurons plus besoin de pratiquer dans l'ombre réagissez, si vous pensez que l'idée n'aboutira à rien ou qu'il est inutile de se fatiguer pou pouvoir fumer tranquillement faite le moi au moins savoir.

merci

Salut

je suis d'accord, il est temps d'agir!

Cependant je n'adhère pas à ta méthode, car comme le dit Jahroide:

Les projets du CIRCOD (mix abbréviatif maison...) sont assez complets sur le sujet, après plus de 10 ans passés, et toujours personne pour l'entendre

Qui plus est j'aprécie la tranquilité de ma clandestinité, je ne me sent pas l'ame d'un jean pierre galland ou finir comme Bernard Rappaz ou andré Fürst; Afronter la machine politico judiciaire avec tous les problèmes qui en découlent, pas avant ma première condamnation pour production de stupéfiant! je dois manquer de couilles... :P

La seule activité à laquelle je serai prêt à participer est la campagne d'affichage sauvage dont nous avons commencé à parler sur ce topic en étant assez concertés pour "frapper" à peu près en même temps sur tout le territoire...

Je ne mettrait donc pas mon nom sur ton site désolé

Cependant si tu cherche des info sérieuses sur le droit de la drogue, il y à un précis dalloz qui porte ce titre, écrit par maitre caballero, que tu peux aussi contacter:

Me Francis Caballero

Avocat

Président du Mouvement pour la Légalisation Contrôlée

147 av Malakoff 75116 PARIS

Pour tes volontaires, recrute du fumeur occasionnel en pensant au sérieux que tu veux donner comme image, c'est juste un conseil!

Bon courage pour la lutte et ne désespère pas, d'autres seront peut-être plus enclin à te rejoindre :P

Cannamicalement Mrpolo

Bonjour et merci de ton soutient,

Il est vrais que l'idée de semé des affiches partout pour convaicre les gens est bonne mais il faudrai qu'elle soit suivie, dirigé c'est même une très bonne idée si mon idée premiere parrait trop lourde on peu peut-être touver un autre moyen de la divulguer mais alors il faut encore des engagements, des personnes qui nous fasse de bonne affiche qu'en pensez vous???

salut

créons des slogans et des ptits dessins qui tuent >> y en a sur le site qui ont un sacré coup de crayon...et on a tous des neurones (en théorie huhuhuuh, là, les miennes grésillent )

du style:

a75bca.gif

ou encore

tsar kozy est parti en vacances sur un yatch payé par un paquet de fumeurs de joints:lol:

là dessus, 2 questions m'interpellent:

1/ serait-il pertinent ou judicieux de regrouper divers slogans, dessins ou autres dans un topic prévu pour ça

2 / un tel topic ne serait il pas prejudiciable au site :-?, ce qui, dans cette option, répondra à la 1/

un pétard à vot'santé en attendant :P

+

Salut mrpolo,

[Pour tes volontaires' date= recrute du fumeur occasionnel en pensant au sérieux que tu veux donner comme image, c'est juste un conseil![/quote]

Heu! 33 de fumette quotidienne, 2 gosses dont l'ainé bientôt en prépa(carrière d'ingénieur aéronautique en vue), ceinture noire 3e dan de ju-jitsu et 5 heures de sport hebdomadaire, dernier check-up préventif médical impecc, c'est assez sérieux ça?

Pourtant je suis pas un occasionnel, moi!

Tu sais quel est le souci? c'est que mis à part mes meilleurs amis, personne ne sait ni se doute que je consomme du cannabis.

Alors les gars comme moi on se fait discret, on passe inaperçus, et surtout pas pour des "toxicos".

On a une famille derrière nous qui n'a pas à souffrir des conséquences judiciaires ou autres.

C'est malheureux parceque l'image physique et intellectuelle qu'on renvoie ne cadre pas avec les clichés éculés sur le cannabis qu'on nous rabâche incessament.Bien au contraire.

C'est certainement le cas d'autres cannaweeders d'ailleurs :-)

On peut être consommateur régulier depuis quelques décades et ne pas être tombé en décadence :P

Sinon rien que le fait de consommer ou de participer à des forums cannabiques, c'est dèjà faire de la résistance :P

A bientôt mrpolo

Bonjour,

tu crois vraiment mener ce projet à terme sur la base de ce topic et des éventuels membres séduits par l'idée ? Faut arrêter de s'éparpiller, il existe déjà le CIRC qui est une structure parfaitement habilitée à mener ce genre de projet, voire à héberger des initiatives individuelles. L'assoc a non seulement l'expérience mais aussi le réseau de contacts qui va avec.

Tu n'as qu'à commencer par y adhérer, et de suite tu verras ça ne te paraîtra plus un cercle fermé ...

C'est facile de dire "il faut faire quelque chose" depuis son fauteuil, mais ce que j'en pense c'est qu'une initiative de ce genre sans un véritable soutien derrière ça va faire long feu, ou dans le meilleur des cas créé un énième petit groupe dans la constellation militante cannabique.

Sincèrement, si t'es motivé c'est bien, mais dans ce cas prend contact avec le CIRC, et commence par monter une antenne dans ta région !

Concernant les slogans/affiches dont on avait parlé, et bien si ça vous tente là encore je pense que la meilleure chose à faire est de préparer ça en commun avec le CIRC.

Dans un premier temps pas de problème pour faire un topic pour rassembler quelques idées (et encore mieux pourquoi pas quelques militants en puissance), mais c'est du court terme, CannaWeed ne peut pas prendre le risque de "sponsoriser" un tel projet.

++ Vyk

bonjour vik,

Je fais deja parti des signataires du CIRC et je disait dans mon premier message qu'il ne serait pas inutile de s'allier au circ qui malheuresement n'a pas beaucoup de filiale.

Et je ne comptais pas me faire sponsorisé par cannaweed mais seulement réunir des avis et des suggestions sur mon idee il est evident qu'aucun cannaweedeur ne veuille nuir a cannaweed.

Mais de toute façon peu de personne sont prête a mener un combat peut-être justement comme tu le dits il serai inutile de cree un autre patit groupe de millitants mais on voit souvant des cannaweedeur se plaindre de ne pas pouvoir participé au rassemblement du circ car jamais aucun de ces rassemblement n'a lieu pres de chez eu.

C'est pourquoi je proposait en deuxieme solution les affiches regroupées sur un autre site pour ne pas nuir a cannaweed

bonne soiré

Je fais deja parti des signataires du CIRC et je disait dans mon premier message qu'il ne serait pas inutile de s'allier au circ qui malheuresement n'a pas beaucoup de filiale.

[..]

Mais de toute façon peu de personne sont prête a mener un combat peut-être justement comme tu le dits il serai inutile de cree un autre patit groupe de millitants mais on voit souvant des cannaweedeur se plaindre de ne pas pouvoir participé au rassemblement du circ car jamais aucun de ces rassemblement n'a lieu pres de chez eu.

Début 90 il y avait 30 antennes CIRC' date=' sous la pression des autorités le mouvement s'est tari, à ce jour il ne reste plus que Paris, Lyon, le nord-est et Renne/Nante. Donc, à mon sens, ce qu'il faut avant tout c'est étendre le réseau CIRC en multipliant les antennes pour recommencer à agir au niveau local tout en gardant une coordination au niveau national.

Et pour + d'infos sur le CIRC, je rappelle l'interview d'Arnaud Debouté, président de la fédé

++ Vyk

petite rectif il a Lyon, Paris, Renne, Tour, Toulouse et Sainte-Croix-Vallée-Française mais il est vrai que c'est peu il est aussi vrai que multiplier les antennes locales ne serai pas inutile pour ma part je vais prendre contact avec le site sur ce sujet et essayer de regrouper du monde du coté de chez moi sa sera déjà un pas.

A++

petite rectif il a Lyon' date=' Paris, Renne, Tour, Toulouse et Sainte-Croix-Vallée-Française[/quote']Pour les 3 dernières je suppute que tu t'es basé sur la liste des CIRC du le site du CIRC-Paris, mais malheureusement cette liste est obsolète.

Salut,

+1 avec Vyking pour commencer à rebâtir les réseaux officiels.

J'ai moi même tenté d'établir une antenne, puis bloqué par la municipalité (je pensais que le droit d'association était inviolable...), et pourtant...

"On veux pas de ça chez nous" => Dans une ville ou il suffit d'aller vers la concentration HLM locale pour y trouver les commerçants locaux, prêt à se battre pour un bloc de terrain, semblable au ghetto U.S sur ce point.

M'enfin.

Pour l'affichage de démenti sur la diabolisation du cannabis, je suis tout disposé. Encore une fois il faut que ce soit encadré, ne pas transformer un simple affichage en diffamation politique, car dans ce cas on court à la catastrophe.

Voir d'abord si le concept est viable auprès du CIRC, ensuite consulter le service juridique pour la manière de procéder ; C.a.d, pas d'apologie, d'encouragement, personnalité prise à parti en nom propre (narkozy) ou autres propos du type "fumer un joint c'est bien...". Ça ne passeras pas.

Reste à savoir, qui établis la proposition écrite, la ligne directrice, les limites, des exemples concrets, distribuer les rôles etc.

Car pour obtenir l'appui d'une organisation structurée, il faut avant tout un dossier bien construit. Je doute fort qu'ils ne se contentent d'un projet bancale en 10 lignes.

Lat'

en 2001 l'opinion publique était prête, et c'est jospin qui a trahi les idées de gauche en refusant une dépénalisation qui a l'époque n'aurait posé aucun problème. ce trou du cul n'a pas volé sa defaite, mais après 6 ans d'intox hard, combien d'années faudra-t-il pour revenir au même niveau de comprehension?

ils nous ont gavé avec des médecins, en primetime dans leurs blouses blanches (en particulier lowenstein), racontant que c'est aussi dangereux que l'héroine, le résultat c'est le verre pilé: les médecins ont toujours raison, c'est prouvé scientifiquement!

les français sont des boulets, regardez la dernière élection: 3 semaines de nicolas hulot en primetime (merci areva) et l'écologie tombe à 1%

en 2005 la suisse est passée à un cheuveu de la légalisation, j'ai bien dit légalisation, ça aurait été une véritable révolution mondiale, mais les scientologues ont réussi à faire échouer cette initiative inextremis (https://www.chanvre-info.ch/info/fr/article1589.html)

depuis ils ont remonté la pente, et les initiatives de moins en moins audacieuses échouent les unes après les autres...

il s'agit d'une guerre idéologique: le plaisir c'est mal, voila le fond du problème: le cannabis, c'est de l'orgasme en branche, intolérable pour tous les frustrés du monde!

prenons l'exemple de l'automobile: on sait tous que le pétrol est responsable de la moitié des guerres du monde, et tout ça pour quel plaisir, pour quel besoin? en chine, en ce moment même, c'est le jour d'après (https://www.chine-informations.com/actualite/chine-les-soldats-de-larmee-deployes-pour-lutter-contre-la-neige_8586.html), il faudrait touver un terme plus fort que "crime contre l'humanité" pour qualifier l'action de ceux qui font l'apologie du progrès

le progrès a été répandu par le christianisme, on sait tous ce qu'ont étées les croisades et l'inquisition, aujoud'hui c'est la science qui a pris la relève, vous voulez voir son vrai visage: regardez le "syndrome inventé pour dégouter de l'amour" https://leweb2zero.tv/multipod/deestroy_4846adfcd46f784

la lutte contre le cannabis est une guerre mondiale silencieuse qui rempli le tier de toutes les prisons du monde

je ne veux pas vous saper le moral, juste vous faire prendre conscience que comparer un policier des stup avec un nazi est parfaitement justifié, et s'applique aussi bien à votre médecin (eh oui les nazis était des gens normaux, ignorant comme nous du vrai visage de leur société)

moi aussi j'ai passé des années de reflexions stériles sur ce sujet, puis j'ai compris que le péché originel n'est pas le plaisir, mais tout au contraire: la civilisation!

je ne dit pas qu'il est inutile d'informer, bien au contraire, mais je voudrais resituer l'enjeu, regardez le mandela de la verdure

marc.jpg il va prendre 5 ans ferme, pour conspiration contre babylone, quand je vois ce sourire, je me dis que lui en a bien conscience...

Bonjour

C'est certainement le cas d'autres cannaweeders d'ailleurs :-)

Je confirme, bien que trop jeune pour la femme et les gosses, je fume depuis 5 ans, j'ai fumé 10€ de shit depuis 4 mois pour des raisons morale et financières mais jusque la je fumais 1 à 4 joints par jours et je n'ai pas la moindre envie d'arreter, je suis en formation afin de devenir cascadeur, je fait 2h de sport par jours, je suis bien dans ma tète, je suis bien dans ma peau, je suis heureux de vivre et j'ai envie que ça continue

Bref le cannabis ne fabrique pas des loques débiles suicidaires et démotivée qui glandent a longueur de journées devant la téloche :)

Et la première étape vers une légalisation serait surement de faire comprendre ça au gens

Loki92

yup yup

salut a tous

je me permets d'entrer dans la discussion pour vous donner mon point de vue:

Cannaweed,

quand j'ai commencé a fumer et que je voulais avoir plus d'informations sur le cannabis, tout les gens de ma connaissance qui fumaient m'ont envoyé me renseigner ici...

et tout ce que j'ai pu lire , que ce soit ici ou dans des recherches personnelles, m'a conforté dans l'idée de la politique de désinformation ou de détournement faite par les gouvernements successifs et la communauté scientifique qui, pour se voir octroyer des budgets suffisants , ont suivi la politique officielle.

dailleurs ce site dédié a l'autoproduction fait office de référence francophone (oui ia c-t et ow je sais ne les oublions pas). Dailleurs la fréquentation du site le montre bien, jamais le site n'est desert (bon un matin a 5h32 me semble jété solo connecté mais bon hihi^^)

par ailleurs la mentalité générale que j'ai pu constater au sein du site me rassure, car meme si minoritaire la conscience que nous autres cannaweedeurs avons de cette substance me semble bien plus équilibrée et ouverte que la conscience populaire. sachant que parlant de conscience populaire j'entend ce que le gouvernement nous dit de la conscience populaire...

je trouve dailleurs ce topic très interessant, certe un peu utopiste, mais pouvant etre concrétisé tout de meme

vyk:

Dans un premier temps pas de problème pour faire un topic pour rassembler quelques idées (et encore mieux pourquoi pas quelques militants en puissance), mais c'est du court terme, CannaWeed ne peut pas prendre le risque de "sponsoriser" un tel projet.

je suis tout a fait d'accord avec cette idée et il ne faut en aucun cas mettre le site , et donc la communauté, en portafaux vis a vis de la justice.

Sincèrement, si t'es motivé c'est bien, mais dans ce cas prend contact avec le CIRC, et commence par monter une antenne dans ta région !

Concernant les slogans/affiches dont on avait parlé, et bien si ça vous tente là encore je pense que la meilleure chose à faire est de préparer ça en commun avec le CIRC.

je pense que le CIRC s'est enlisé au fil du temps, comme on peut le constater suite a la fermetures des antennes et les condamnations lourdes que certains de ces membres ont subis,

et je pense qu'un peu de sang neuf pourrait faire evoluer le débat, le résoudre j'en doute fort, du moins pas avant 2012, mais tout du moins elever le débat de son cantonnement bien contre mal.

justajunky:

il pourrait etre a ce propos bon d'unir la communauté, hors de l'hebergement du site et de son forum, et de voir si entre nous nous parvenons a une integrité suffisante pour envisager des réflexions, et à posteriori envisager des actions, et ce dans un cadre strictement légal

ne voulant pas poster non plus un roman:

je suis d'accord avec ton idée, je pense qu'il y manque plusieurs aspects importants mais j'approuve le fond de ton projet.

je pense qu'il pourrait etre bon de voir si certains seraient prets a intervenir, de nous réunir sur un autre site ou blog pour ne pas faire nuisance a CW, de voir avec les autres communautées cannabiques (CIRC,OW et C-T notemment) ce qu'elles en pensent, et de voir si une structure viable peut emerger et rester stable....

voila ce que j'en pense tu peux me repondre ici ou en mp, et j'invite tout le monde a réagir aux diverses approches de ce topic, avec les idées des autres et les leurs...

cannabicalement

bl@cky

yup yup

suite a discution avec justajunky, il nous est apparu quelque chose d'assez interessant.

Si comme nous vous pensez qu'il est temps de faire cesser cette manipulation de la conscience francaise par l'etat, les scientifiques et les multinationnales et que vous pensez qu'une depenalisation est possible, nous avons peut etre une solution.

ne voulant mettre CW en portafaux et sa communauté je vous invite a me mp si vous etes vous aussi motivé pour faire changer les choses, sachant que ca ne vous coutera qu'un peu de temps de connection...

donc si interessés contactez moi par mp,mettez pour objet: weedneedyou

cannabicalement

Bl@cky

bonjour,

En effet Jahroide tu as tout à fais raison mais nous sommes pret à prendre les coups pour les personne qui se joindrons à nous, de plus tout sera organisé dans l'ombre jusqu'à ce que nous soyons asser pour agir.

Pour ne pas porter préjudice à cannaweed rendez vous sur ce site pour nous contacté ou contacté blacky en MP.

https://edneedyou.oldiblog.com/

Et n'oubliez pas que qui ne tente à rien n'à rien.

Au plaisir de vous voir parmi nous

justajunky

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.