Préparation outdoor [1ère culture]

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous , je poste ici car je compte débuté dans la culture outdoor cette année :)

J'habite dans le sud donc , très bon climat l'été , je vais certainement planter en majeure partie des graines de locales , + des graines d'ak 47 et une autre encore inconnue mais au dire de l'amis qui me les files féminisées ...En tout environ 30 35 graines ...

Enfin bon , je compte commencer a préparer le terrain (labourrer ... ) qu'est ce que je peut mettre pour compenser la terre pas très aéré ? j'ai penser a de la perlite ?

Ensuite , une fois que les petites auront germées , je pensais les mettre dans du terreau , un peut de fumier peut ètre ?

Auriez vous des avis concernant la fréquence d'arrosage ? Le palissage diminue t il la production ?

Enfin voila quelques question pour commencer , le moment venu je commencerais un jdc , et essairai de vous faire profiter de tout ca !

Merci d'avance !

Yop!

Et un cultivateur de plus :-)

C'est bon ça dans le sud, tu peux faire de beaux outdoor, et t'as une bonne variété en plus! (AK47)

Pour aérer la terre oui de la perlite, tu peux aussi ajouter un peu de sable c'est ce que j'ai fait.

Quand tu as fait germé tes graines met les dans du terreau, mais évite le fumier: à un trop jeune âge ça risque de les griller. Si tu tiens à en mettre tu en met juste un tout petit peu, mais à mon avis ça changera pas grand chose si tu n'en mettais pas...

Pour la fréquence d'arrosage bah, tu verras avec le temps, s'il pleut ou s'il fait beau et chaud, tu verras aussi l'état de ta terre (sèche, humide), tu regardes l'état de ta plante aussi (si elle tombe un peu, feuilles qui jaunissent) et en fonction de tout ça tu gères l'arrosage ^^ moi aussi au début je savais pas comment m'y prendre mais ça vient en cultivant :P

Le palissage ne diminue pas la production, bien au contraire!!! ça va permettre à la plante de recevoir plus de lumière, donc plus d'énergie, elle pourra donc se développer plus et par conséquent, faire plus de fleurs et des plus grosses aussi. Donc le palissage augmente la production.

Et j'attends ce jdc du sud, on voit souvent de très beaux résultats dans cette région...

Bonne continuation

++

Salut

Merci beaucoup de ta réponse ,

J'pense que je vais laisser tomber le fumier , je vais juste prendre du bon terreau et de la perlite pour réster bien naturel =) Juste un peut d'antilimace =) je testerais le palissage sur quelques plants , et on part pour un tour ...

A bientot +

Salut,

Le sang séché contient le taux d'azote (N) idéal pour la croissance.

L'équivalent pour la flo, c'est le guano marin mais doucement car ça peut bruler les plants.

La composition est marqué sur l'emballage (Indice NPK) et sa définition est donnée en page d'accueil de ce site.

Un peu de fouille dans les guides ou la barre de recherche donne plus de réponses qu'un nouveau topic. ;-)

Bonne lecture:-)

Massdamer

[edit] Pour la culture bio, c'est par ici Merçi Bollox :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.