Ou trouver des graines femelles (mais pas féminisées) ???


Messages recommandés

Salut à tous,

 

En lisant certains topics et notamment celui ci visible ici, j'ai remarqué qu'on y parlait de graines femelles (female) et de graines féminisées (feminized).

 

L'avantage des graines "femelles" est qu'elles sont 100% femelles et non monocéiques (pas de fleurs mâles). Enfin, d'après ce que j'ai lu...

 

Moi qui en ait un peu marre de partir de graines régulières et qui ne veut pas gérer de mémères, je ne vous cache pas que j'aimerais bien mettre la main sur ce genre de graine.

 

J'ai bien parcouru quelques sites de breeders à la recherche de la perle rare mais j'ai fait "choux blanc" !

 

Je me demande si ce type de graine ne serait pas une chimère...

 

Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je lui en serais particulièrement reconnaissant !!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

galère à sortir une vérité claire de tout ça, il n'y a visiblement guère que FMS qui brandisse l'étendard femelle alors que le terme semble porteur :-?,

 

En tout état de cause l'heure est à la diabolisation des féminisées, or, je parcours bien des jdc à base de ces graines maudites et force est de constater que je n'y voit pas de placards infestés d'hermas à tout les coins de forums.

Mes expériences persos (Skunk Spé & NL (féminisée) de FMS/ CH9 de feminisedseeds / Critical+ de Dinafem) ne m'ont jamais posé de soucis et me conforte dans le fait que la graines fem quand on

ne veut pas gérer de mémères
restent un sympathique compromis si tant est qu'on évite les breeders de mauvaise réputation je pense par exemple à DP, Greenhouse, FMS X-line qui n'est pas très sûr non plus et Soma même qui en fem est, ai-je lu, plutôt craignos.

 

Il reste qu'en recourant à la fem, on cautionne un processus global qui à terme peut mettre en péril la pureté des souches, un peu comme ces agriculteurs qui plantent du monsanto en somme! Sur le plan de la déontologie weedienne c'est pas terrible!

 

Enfin comme disais blacky, il reste la cinamon sur laquelle ya de bons retours, et sincèrement au vue de ce que j'ai pu lire, dinafem m'inspire confiance bien que féminisée.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout état de cause l'heure est à la diabolisation des féminisées, or, je parcours bien des jdc à base de ces graines maudites et force est de constater que je n'y voit pas de placards infestés d'hermas à tout les coins de forums.

+1 BIM !

 

 

Salut,

 

C'est vrai que sur canna des qu'on parle de feminisées (surtout si on est débutant) on se fait vite craché dessus...

Lorsque j'ai donné le nom de mon seeders breeders: HIGH SUPPLIES (google) (cannaweed a un topic sur high supplies aussi)

Tous le monde à rigolé en disant que c'était sûrement des graines pourries à la Nirvana sur ce site...

Moi j'ai été un peu dégouté car j'avais déjà commandé...

Or en fait, sur les graines que j'ai fais poussé (regarde mon jdc) j'ai 100% de femelles et elles ont germé en 24h maxi...

 

Donc je pense qu'il ne faut pas prendre tous les conseils de cannaweed au premier degrès, il y a une tendance à l'exagération surtout lorsque c'est pour critiquer...

 

Enfin je ne peux te conseiler que ce que j'ai testé:

 

5 SNOW WHITE (Dîtes femelles mais c'est plutôt des féminisées à mon avis ils jouent sur l'erreur de traduction...) de chez HIGH SUPPLIES POUR 47euros port compris livré en 72heures

 

-Germination en moins de 24h

-Bonne croissance, belle couleur verte, belle feuilles bien formées

-100% femelles

-pour le gout je ne sais pas je n'ai pas encore récolté...

 

 

edit:

+ Si tu as un problème avec des graines (genre elles ne germent pas ou koi ils t'en renvoient sans broncher et sans rien te demander...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sincèrement au vue de ce que j'ai pu lire' date=' dinafem m'inspire confiance bien que féminisée.[/quote']

Dinafem n'est pas encore très connu en France, mais en Espagne ils ont une excellente réputation qu'ils se sont forgés grace à la qualité de leur graines et de leurs variétés.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci blacky, Bim, makay, weedismyfreedom et RICCO pour vos réponses.

 

Il semblerait que la graine femelle, si elle existe vraiment, n'en reste pas moins introuvable et le panel de variétés est de toutes façons plus que réduit... Donc, c'est pas gagné que je trouve mon bonheur par là.

 

Pour ce qui est des féminisées, j'ai eu une expérience dans ma vie de cannabiculteur avec une variété de chez DP qui s'est fort bien déroulée puisque sur 5 plantes, il n'y a eu aucune herma.

 

Il semble quand même qu'il faille choisir correctement sa source d'approvisionnement et éviter dans la mesure du possible certaines maisons.

 

C'est clair que les variétés de Dinafem sont très appétissantes sur le papier et leur réputation semble bonne. Mais c'est quand même très typé sativa donc avec mon placo qui fait 1,2 m de haut, dur, dur... Ou alors, il faut que je m'attaque au scrog !

 

Bon, pour commencer, je vais essayer de bien réussir ma culture en cours car, jusqu'à présent, c'était pas trop ça. Et puis j'ai encore presque 3 mois pour décider de la suite !!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est clair que les variétés de Dinafem sont très appétissantes sur le papier et leur réputation semble bonne. Mais c'est quand même très typé sativa donc avec mon placo qui fait 1' date='2 m de haut, dur, dur... Ou alors, il faut que je m'attaque au scrog ![/quote']

Ils possèdent également de bonnes indicas:

 

-California hashplant (California hashplant X Nothern lights)

 

-White widow à dominante indica

 

-Power kush (Afghane X Skunk#1)X(Afghane X Skunk#1)

 

-Shark Attack (SuperSkunk X White widow)

 

Si tu as besoin d'une bonne traduction en Français des variétés de Dinafem, contacte-moi par MP

 

Sinon maîtriser le SCROG dans ton installation serait une

bonne initiative, car même avec des indicas tu peux tomber sur des phénos qui strechent plus que d'autres.

En plus c'est une technique productive.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon nombre de potes on deja planté du dinafem(proximité de l'espagne oblige :P )... et a se que j'ai pue voir aucune herma dans tout leur pieds et de trés beau pied!!! jpense aussi que certain com sur la negativité total de certaine féminisé ne sont pas tré fondé...c'est en testan qu'on se forge un VRAI avis a mon gout,d'ailleur je me tate bien pour prendre 5 petite critical+(big bud*skunk) a mon avis le rendement doit pas étre mauvais et la defonce non plu,jvé surement me laissé tenter.on vera sa sur mon futur JDC :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julox,

c'est en testan qu'on se forge un VRAI avis a mon gout,d'ailleur je me tate bien pour prendre 5 petite critical+(big bud*skunk) a mon avis le rendement doit pas étre mauvais et la defonce non plu,jvé surement me laissé tenter.on vera sa sur mon futur JDC :P

 

Je crois bien que tout l'Euskadi du sud a goûté la Critical+ issue d'un clone élite de Bilbo(Bilbao) et très réputé dans le monde cannabique espagnol, car plusieurs fois vainqueur de coupes locales

 

voilà ce qu'en dit en résumé Dinafem:

 

"Sélectionnée par un illustre cultivateur de Bilbo, qui a conservé cette merveille pour beaucoup de bonnes raisons, c'est une plante vainqueur de la HighLife Cup de Barcelone.

 

La caractéristique principale de cette variété est sans aucun doute l'intense arôme et saveur qu'elle dégage; elle sent à de la Skunk fruitée. Cela peut-être un problème, surtout en indoor, si on n'est pas équipé de puissants filtres à charbon

 

Elle pousse comme une sativa, et ressemble à une sativa, avec des feuilles fines et étroites d'une couleur pas trop foncée.

Les branches sont longues et fines pour le volume de fleurs qu'elles supportent.

Elle produit de nombreux bourgeons et la distance internodale n'est pas très grande, ce qui favorise une haute production.

Il convient de contrôler la hauteur avant la floraison car elle stretche beaucoup.

C'est justement pendant la floraison que se manifeste tout son potentiel, et ce qui ressemblait à une sativa se transforme en une super productrice qui dépasse rapidement les autres variétés

Le SCROG est particulièrement indiqué pour cette variété

qui fleurit très vite et qui est prête à être récoltée, en indoor, en 45-50 jours.

 

En out elle a également une haute production, fleurit très rapidement et est totalement mûre vers la 4ème semaine de septembre

Le botrytis peut sévir, mais grâce à sa rapide floraison il y a très peu de pertes

Haute production de résine et effet très puissant qui combine effet physique et cérébral"

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils possèdent également de bonnes indicas

Salut RICCO' date='

 

Très juste, je ne les avais pas vues lors de ma première visite sur leur site. Mais il n'en reste pas moins que je serais plutôt attiré par leurs variétés à dominante sativa. Et par une qui me fait flasher plus particulièrement. La Royale Haze !!! Mamamia, qu'elle m'irait bien à tous points de vue celle là !!!

 

Si tu as besoin d'une bonne traduction en Français des variétés de Dinafem' date=' contacte-moi par MP[/quote']

Merci de cette proposition fort sympathique ! Mais leur site a une version française qui en plus en est une vraie et non pas une traduction à la volée par je ne sais quel moteur de traduction.

 

Décidément, on a tous les 2 loupé quelque chose sur leur site. :P

 

Merci à toi !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SCROG est particulièrement indiqué pour cette variété

qui fleurit très vite et qui est prête à être récoltée' date=' en indoor, en 45-50 jours.[/quote']

Ahhh, 45-50 jours, c'est je genre de truc qui ne me laisse pas indifférent... Par contre, ils indiquent un taux de cdb "moyen" donc, à mon avis, ça doit être du genre à bien te fatiguer... Et ça, ça ne m'attire pas vraiment. Je cherche plutôt les variétés à cdb très faible.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je cherche plutôt les variétés à cdb très faible

 

Leur sativa la plus appréciée en Espagne, que ce soit en indoor ou en en extérieur c'est la Moby Dick.

 

Sinon après la Royale Haze ,il y a aussi la Super Silver qui me fait de l'oeil, mais pour cet été je vais certainement démarrer deux variétés de Delicatessen-seeds, la crème des(vrais) breeders espagnols, avec Cannabiogen, mais perso encore un poil meilleur. Eux ne font que des régulières par contre

Même les hollandais en sont restés sur le cul quand ils ont goûté leur herbe. A ce sujet je suis en train de faire une petite traduction savoureuse d'une interview des 2 fondateurs de cette banque de génétiques, parue dans la revue Espagnole Spannabis.

Malheureusement, ils sont trop peu connus hors de la péninsule Ibérique

 

D'ailleurs, quand je vais commencer cette culture je mettrais des photos. Depuis que j'en parle, sûr que ça va intéresser plus d'un cultivateur soucieux d'avoir de bonnes génétiques et qui en a marre des variétés issues des mêmes souches Hollandaises ou Américaines.

 

Vive la différence! surtout quand elle est de qualité

:kana_smyle:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que penssé vous le la critical+ de dinafem? c'est un croisement big-bud*skunk sa devrai donné quelque chose de bien bon avec rendement non??? :-?

Sûrement oui. Par contre, effet physique prononcé également. Donc perso, je passe mon chemin.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr_ganja

 

J'ai commander de la jack herrer féminisé chez high-supplies.com

Pensez vous que j'ai fait une co***ri ?

 

Ben fais pousser d'abord, parceque à moins d'être Mme Irma

on ne pourra jamais le savoir

 

Bon soyons sérieux:-) des Jack Herer féminisées, mais qui ne proviennent certainement pas de SensiSeeds, difficile de se prononcer

Sinon pour ce type de graines mieux vaut en commander chez ceux qui vendent de la qualité

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

c'est normal de parler des mauvais breeders sur le forum,

ce qui l'est moins, c'est de critiquer systématiquement les graines féminisées.

 

Je te conseille Dinafem car ils ont une très, très bonne réputation de sérieux et de qualité

 

Il y en a peut-être d'autres, mais je ne peux pas me prononcer ne les ayant jamais testés.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites