nephilim 0 Posté(e) janvier 31, 2008 Partager Posté(e) janvier 31, 2008 Bonjour a tous, j'ai un debut d'invasion d'insectes dans mon placard et j'aimerais savoir si ils sont nocifs pour mes plantes cheries. je n'ai malheureusement pas d'apn donc je vais essayer de les decrire; c' est en gros la forme d'une coccinelle, meme carapace et memes ailes, 6 pates, 3mm de long sur 2mm de large {il me semble en avoir vu une de 4mm de long}, de couleur noir avec des taches blanchatres. Quelqun pourrait-il identifier ces insectes? Merci edit: apres observation au microscope, les taches sont en fait marron et blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bioméca 0 Posté(e) janvier 31, 2008 Partager Posté(e) janvier 31, 2008 Ch'ais pas salut! Blanches et noires? .... Elles sont black and white donc certainement peace!! Elles te feront croitre tes plantes t'inquiétes. Quoi tu doutes...tu sais pas qui ch'uis toi hein ? Un pro, un gros, je suis un gros pro ne confond pas je suis sérieux... Ben oué non ? Haaaa!!!!! Pour les betes bonne chance ( je n'y connais pas grand chose )!! Bonne chance! NaaNa!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2008 Partager Posté(e) février 1, 2008 Hello Ch'ais pas salut! Blanches et noires? .... Elles sont black and white donc certainement peace!! Elles te feront croitre tes plantes t'inquiétes. Quoi tu doutes...tu sais pas qui ch'uis toi hein ? Un pro, un gros, je suis un gros pro ne confond pas je suis sérieux... Ben oué non ?Haaaa!!!!! Pour les betes bonne chance ( je n'y connais pas grand chose )!! ???? tout ça pour dire je n'y connais pas grand chose.... Je reviens à ton souci de "coccinelles".Je ne connais pas de coccinelle comme tu l'a décrit.Tu dois donc te tromper. viens voir là Si elles ressembles a ça ,c'est bon elles sont cool sinon tu pourra écarter l'hypothèse de la coccinelle. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2008 Partager Posté(e) février 1, 2008 Salut nephilim, sans photos c'est effectivement impossible à déterminer La classe des insectes comporte plus d'un million d'espèces. Sinon, il y a des dizaines d'espèces de coccinelles différentes en tailles, formes et couleurs (rouges, jaunes, noires, avec plusieurs taches ou sans aucune etc..) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés