Comment poussent les racines?


Messages recommandés

Bonjour cultivateurs,

Pour vous, nos plantes tant appréciées ont leur racines qui travaillent plus en hauteur ou en largeur.

En gros vaut-il mieux avoir des pots profonds ou des pots avec une grande superficie?



Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ugo,

 

selon mon expérience en out, les racines préfèrent s'épanouir en largeur et en profondeur plutôt que monter.

Mais si les pots long et carrés sont adaptés à la taille de la plante, les racines recouvriront également tout le volume de terre existant

 

Tout dépend de la place disponible et également de la technique utilisée. Par exemple, il ne sert à rien de faire du one bud dans des gros pots.

Il vaut mieux optimiser l'espace en prenant des pots adaptés à cette culture

En revanche, si tu as de la place et que tu veux une plante bien développée, il faut de l'espace pour l'épanouissement des racines.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

exact! plus la plante aura de racines qui iront puiser les nutriments, plus la plante va se développer.

Plus de feuillage = plus de photosynthèse, donc nécessairement plus de nutriments

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

elles sont aux 35 heures!


mais alors qu'elles bossent plus c'est qui le bosss? Elles y gagneraient plus à budder purée.

Sinon tetsu0 a laché le mot magique je crois.

weedismyfreedom .... t'es trop je crois toi! Tu connais Blacky, Un djeune de chez Houf je crois ausi!

J'en profite:

*********************** Modifié par freeman
proposer un rassemblement est interdit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites