Quelle variete pour 1ere fois en hydro ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai enfin recu le matos, je suis en train de peaufiner les derniers achats. Mais la grande question reste : quelles variete ? Sachant que ce n'est pas ma 1ere culture, mais ma premiere en hydro.

 

J'ai a ma disposition une bud box de 75*75*200 avec une HPS de 250 ou 400 watts au choix. Je compte mettre 15 pots dans ma table a maree.

 

Le top serait une ou deux varietes qui se pretent bien a l'hydro mais egalement en exterieur (oui la je pense que je reve :-) ) car j'aimerais partager les graines avec un collegue qui lui ne fait que de l'exterieur.

 

Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu dans toutes les varietes.

 

 

Kamadji

 

ps: j'aimerais eviter la NLX et la MF pas que je n'aime pas, mais je tournai qu'avec ca avant et j'aimerais bien un peu de nouveaute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que toutes les variétés se pretent à l'hydro, je n'ai jamais cultivé en terre (a part à l'extérieur)mais mes amis cultivent parfois les même variétés que moi mais en terre et il n'y a pas de problèmes.

Ce que j'ai remarqué par contre c'est qu'en général les indicas supportent mieux un EC élevé que les sativas.

Tu vas voir que pour le cultivateur en hydro l'EC et le PH peuvent être un casse tête au début.

 

Tu dois impérativement controler ton PH et ton EC chaque jour.

Testeur EC et testeur de PH obligatoire

 

A toi de choisir pour moi il n'y a pas de variétés qui se cultivent mieux en hydro qu'en terre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il y a des variétés un peu plus "sensible" que d'autre , mais si tu es serieux , que tu as bien parcouru le forum et que tu prends soins de tes petites ça devrait aller .

perso pour ma 1ere culture (en hydro) j'ai pris de la ak47 , j'ai pas eu trop de soucis , je pense qu'elle resiste bien au variations d'EC et de PH qu'on peut avoir quand on débute et qu'on a un peu de mal a doser .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ! J'ai recuperer 13 graines de Strawberry Haze que j'ai mis a germer hier, et je pense me pencher aussi sur la AK47. Donc ca croise un peu ce que vous m'avez proposer :-)

 

Si quelqu'un a un peu plus d'infos sur la Strawberry Haze, je suis a l'ecoute.

 

Merci !

 

ps: j'aurai le net chez moi le 8 fevrier (enfin...) et je commencerai donc mon JDC dans ces eaux la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kamadji,

Perso, je viens de finir ma première session en terre avec de la Haiwaiian Snow de chez greenhouse.

Et là je me tourne aussi vers une première en hydro avec la Northern lights de chez sensi seeds (White label feminized, pour etre précis). Elle me semble etre une bonne indica, résistante, apparament facile à cultiver et bon rendement.

 

Bonne culture en tout cas. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.