K4nn4bis 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 bonjour je vien de commencer une culture . et avec une plante j aimerais faire un bonsai. Je ne sais pas tres bien comment faire... J ai chercher mais sa ne m a pas beaucoup aider... J aimerais faire un bonsai avec cette plante : Du dessus: De coté: J ai deja taillé un fois. il y a 1 jours . mais apres je sais pas ce que je dois faire. Donner moi vos conseil SVP Merci d avance!!! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Vu la gueule de la plante tu ne dois avoir aucun matos, alors je vais te donner un bon conseil : en intérieur on utilise des éclairages spécifiques, des engrais, etc. ! Merci de lire la charte du site, puis les guides et FAQ, reviens lorsque tu auras un minimum de pré-requis. L'entraide oui, l'assistanat non. Topic clos. Ps : Le guide sur le bonsaï est excellent, alors si tu dit que ça ne t'aide pas c'est que vraiment il te manque toutes les bases. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Salut! Moi aussi je suis en train de faire des PM-Bonzai. Enfin c'est le tout début, germination juste terminé...lol Ton topic m'interresse également. Comme tu as coupé l'apex hier. Maintenant il faut que tu laisses pousser les branches secondaires et les pincer à leur base(quand elles auront une certaine taille)...Après quelques semaines tu pourras je pense prélever quelques boutures... Tu peux palliser suivant la hauteur souhaitée... Des weeders plus expérimentés pourront sûrement t'informer plus en détails...mais en gros c'est ça je pense... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés