Invité Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Amis Cannaweedeurs bonsoir ! Après avoir beaucoup apprit ici j'ai décidé de me lancer dans ma première culture! Culture en terre donc, dans un petit placard 85hx65lx25p. Et oui seulement 25cm de profondeur malheureusement. Ce futur petit lieu de vie me tient beaucoup à coeur, j'ai très envie de cultiver une variété à floraison automatique, certainement une Lowryder (laquelle je ne sais pas encore). Pour le matériel je ne sais pas trop encore. Je viens de me décider pour une Maxgrow 170w dual spectrum. Mais peut être qu'une éco 125w aurait suffit pour un si petit placard et pour cette variété ?? trop tard je viens de la commander après plusieurs semaines de doute... Je vais choper une couverture de survie et l'appliquer à l'intérieur. Côté aération pouvez vous me conseiller ? Je vais me brancher à l'aération de ma salle de bain pour l'extraction, elle donne directement sur le toit par un petit champignon métallique. Pour le substrat et les engrais j hésite, terreau biobiz ? coco ? Engrais biobizz, bionova, hesi? ? Un pote cultive en coco et est très satisfait. Côté odeurs je vais certainement opter pour un ioniseur et le placer dans ma petite salle de bain. Voici mes questions : Cet espace vous semble t il suffisant pour cette variété et pour cette lampe ? Réflecteur ou pas ? Position de la lampe ? horizontale ? verticale ? Quelle extraction d'air ? intraction passive ? Quel substrat et quels engrais me conseiller vous ? Un message plein de doutes et de questions comme vous pouvez le lire. Merci de votre compréhension et de votre patience ! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mme_Irma 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Salut electropig;-) AH j'espère que tu compte faire un jdc, ce serait bien:-) Pour tes question: -Reflecteur toujours!(home made, pas obligé d'en acheter un, et surtout que avec 25 de largeur ça passera pas) -Je dirais plutôt horizontale. -Pour ça, il suffit de chercher dans le site(fonction recherche). -Biobizz, y'a que ça de vrai(). Voilà, en esperant t'apporter des réponses convenables. Sur ce, bonne soirée;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Merci m'dame Irma pour ces petits conseils. Je me bricolerais un réflecteur avec du carton et du mylar. Ok pour les engrais c est noté. Que me conseille tu, simplement engrais croissance et engrais flo ou je dois prévoir des additifs ? Dois je prévoir un humidificateur ou le fait d'être dans ma salle de bain suffira ? Un grand merci pour tes réponse et ta sympathie Ps : Je suis vierge ascendant lion, ma planète étant mercure, me prédis tu une bonne récolte ?!!! Bonne soirée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2008 Partager Posté(e) janvier 31, 2008 Bonsoir, bon ça y est je viens de me décider côté graines. Je vais cultiver des LOWRYDER #2 dans un premier temps, j essaierai certainement plus tard les mixs de graines à auto floraison histoire d'avoir différents goûts. Pour l'aération je vais opter pour une intra passive, mais question extraction je ne sais pas comment faire, dois je obligatoirement la mécaniser avec un ventilateur ou une extraction peut être également passive ? merci les copains ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2008 Partager Posté(e) janvier 31, 2008 Bon ba désolé pour cette question sur mon extra, ça ne va pas être suffisant niveau renouvellement d'air, donc je vais mettre un ventilateur de pc ou un petit sunon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 31, 2008 Partager Posté(e) janvier 31, 2008 Salut ! Un ventillo de PC 120mm qui fonctionne en 12V (chargeur de 9V suffit pour moi, largement !) devrait te donner une bonne température vu la petite taille de ton placo ! J'utilise un 80mm en 9V et il aspire vachement bien !!! Donc en 9V pour un 120mm, ça devrait le faire tranquille. Les avantages d'un ventillo 12V 120mm: - achetable chez n'importe quel vendeur d'ordis - coûte 10€ (voir moins) au lieux de souvent plus de 14€ pour les sunnons - sont silencieux Donc le seul "défault" c'est qu'il te faut trouver un chargeur genre "de GSM" ou autre aui te fournisse entre 9 et 12V en sortie. Bonne chance !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2008 Partager Posté(e) janvier 31, 2008 Salut Leblond ! MERCI BEAUCOUP POUR CE TRES BON CONSEIL :-D :-D J'étais justement parti sur la piste d'un ventilo de pc ! Cool cool cool ! pas cher tout ça !! Je viens d'aller faire un ptit tour sur ton jdc bricolage, je repasserais posément plus tard. Encore merci A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2008 Partager Posté(e) février 1, 2008 Bonjour à tous ! Je vous tient au courant des avancées de cette préparation. J avais trouvé mon placard chez le géant de l enchère en ligne et je me suis fait doublé sur la ligne d'arrivée ! Cool en fait car je me disais qu un placard de 25 cm de profondeur ça aurait été hard ! Même pour de la lowryder #2... Donc je vais en chercher un plus profond. L'idéal serait 100cm de haut par 50 de large et 45 de profondeur. Pas trop le temps de chiner aujourd'hui damned !! Bonne journée amis cannaweedeurs @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Bonsoir, j'ai enfin trouvé un petit meuble pour ma salle de bain, donc dimensions au final : L 59/H 84/P 32 cm Pas très profond voilà @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Bondour Je viens de commander mes graines chez Alien, Lowryder #2 donc, je les ai pris féminisées. Et oui je débute, envie de mettre toutes les chances dans ce petit placo Ma lampe ne devrait pas tarder à arriver. Je vais aller chercher du mylar today et peut être commencer le montage de l'espace. Je ne me suis toujours pas décidé côté substrat. Terreau certainement mais lequel ? Je me renseignais sur le Light Mix de biobizz mais apparement il y a quelques réticents Z'avez vous des conseils ? @ bientôt ! "Ma seule certitude c'est d'être dans le doute". Pierre Desproges. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2008 Partager Posté(e) février 6, 2008 Re... Damned ! J'ai l'impression que la lowryder 2 est plus haute que l originale ! Je me trompe ? J'espère que cette plante ne sera pas trop haute pour mon petit espace !!! Qu en pensez vous ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2008 Partager Posté(e) février 9, 2008 Bondour, tout est prêt maintenant, je n attend plus que les graines de Lowryder #2. Hier matin j'ai reçu la Maxgrow 170w achetée sur le site de la marque, une semaine depuis la commande, ça va ils assurent ces allemands. J'ai chopé un réflecteur simple pour lampes écos, j'ai testé avec la lampe, ça envoie du lourd !!!! J ai choisi le All Mix de biobizz comme substrat, je vais continuer dans le biobizz pour mes engrais. Un ami m'a donné 2 ventilos de 12cm fonctionnant en 230v qu'il avait récupéré sur un réfrigérateur professionnel (merci Fa ). Il ne me reste plus qu'à leur trouver un dimmer car ils envoient trop pour ce petit espace !!! Je compte attaquer le montage de tout ça dans l'après midi en m'aidant des conseils de Panthera : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-45925_23-culture-achat-recolte.html Voilà j'ai hâte de commencer !!! Je vous post des photos dès que possible !! byyyyye @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2008 Partager Posté(e) février 9, 2008 Personne ne réagit ??? ça serait sympa un ptit mot.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 Salut , ça avance doucement.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 Re bonjour, on vient de m'offrir ces petites choses il y a 5 Jack Herrer provenant d'un individu de qualité, 1 Lady White, 2 inconnues à ce stade qui sont soit des Durban soit des Bubblegum. Je ne sait pas trop comment je vais procéder avec ça dans un si petit espace !???? Moi qui partait sur de la lowryder 2.... Elles sont dans la bassine pour l'instant recouverte d'un sac plastique( je vaporise régulièrement le sac) dans une pièce à 24-25°c. Dans l'attente de vos conseils,idées.... Cordialement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2008 Partager Posté(e) février 10, 2008 personne ne répond ? Ba alors ??? :-?:-?:-? je commence à croire que je vais être le seul à poster ici.... snif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
KCEE33 0 Posté(e) février 11, 2008 Partager Posté(e) février 11, 2008 Salut à toi, electropig! GG l'ami! C'est plus qu'une passion combinée à la patience, que de faire grower en placard de minimoys ^^ Je suis un noob, mais je compte bien me servir (comme toi)des excellents conseils de ce forum pour éviter de réitérer la catastrophe de ma première plantation (l'année passée... il m'a fallu un an pour m'en remettre ) Pour le moment, je suis confronté au problème de la terre. Je sais pas si il vaut mieux commencer avec du terreau de bouture ou autre chose... Question acidité, le terreau, c'est balaise, non? Enfin, toi, tu as déjà de belles petites chéries à surveiller. J'en suis toujours qu'au stade des graines dans un beau sachet. Patience et longueur de temps... ++ KC33 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2008 Partager Posté(e) février 12, 2008 Salut, merci de passer faire un petit tour sur ma préparation. Niveau terreau je suis en all-mix de biobizz, ph à 6,2-6,5, je vais utiliser ce terreau de A à Z, pas envie de m embêter à changer de terreau pour la floraison. Bonne continuation à bientôt. Bye Ps: j'hésite à faire partir ces boutures en one bud, mais même en one bud je pense que je vais manquer de hauteur. Qu'en pensez vous ? C'est jouable en one bud dans ce placard ?? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 14, 2008 Partager Posté(e) février 14, 2008 Bonjour, Alors ? Personne ne veut me donner son avis ?? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyliss 1 Posté(e) février 14, 2008 Partager Posté(e) février 14, 2008 salut Tu a de la chance d'avoir des amis qui t'aident bien , ils pourront te donner de précieux conseils . Vu la taille réduite de ton placard et le nombre de boutures que tu possèdes à ta place je tenterais un SOG . Voilà le lien :SOG SCROG etc j'espère t'avoir était utile un peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés