Conseils et aide pour ma premiere culture outdoor !


Messages recommandés

bonjour à tous ,

Je viens à vous pour m'inspirer de vos conseils ! Je vais tenter mi/mai ma premiere culture outdoor ! Présentation:

 

1) c'est a 2 metres d'une rivière donc la terre est plutôt bonne et irriguée

 

2)Orienter Sud , Sud-Ouest mais il y a pas mal d'arbres donc c'est plutôt ombragé , est-ce que ça marchera quand même ?

 

3)j'habite au centre de la france donc les temperatures ne seront pas maximales comme à la réunion mais pas froides non plus

 

4) possibilité de venir 2 fois par semaine maxi mais je metterais une bouteille ou autre systeme en attendant ma venue

 

5) ily a pas mal de végétation autour en particulier des bambous est-ce que ça genera ma plante ?

 

6)j'aurais de l'engrais et du terreau

 

Voilà mon plus gros probleme etant la lumiere qui peinera peu atteindre mes plans ! J'en m'en remet a vos avis et conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) c'est a 2 metres d'une rivière donc la terre est plutôt bonne et irriguée

 

Sa a l'air sympa mais gaffe a l'humidité du sol.

 

2)Orienter Sud , Sud-Ouest mais il y a pas mal d'arbres donc c'est plutôt ombragé , est-ce que ça marchera quand même ?

 

L'orientation est bonne mais il faut absolument de la lumiere directe.

 

3)j'habite au centre de la france donc les temperatures ne seront pas maximales comme à la réunion mais pas froides non plus

 

Pas de soucis de ce coté là.

 

4) possibilité de venir 2 fois par semaine maxi mais je metterais une bouteille ou autre systeme en attendant ma venue

 

C'est amplement suffisant, tout dépend apres du temps et du sol.

 

5) ily a pas mal de végétation autour en particulier des bambous est-ce que ça genera ma plante ?

 

Tant que sa ne cache pas trop le soleil et que les pieds ne sont pas trop à l'etroit sa roule.

 

6)j'aurais de l'engrais et du terreau

 

C'est de l'outdoor, si tu t'y prend bien tu peu faire beaucoup avec tres peu :lol:.

 

Voilà mon plus gros probleme etant la lumiere qui peinera peu atteindre mes plans !

Scie, sécateur, tronçonneuse, débrousailleuse... tu as le choix des armes ;-)

 

Bon out :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tout dabord merci pour tes conseils !

Le probleme c'estt que je pense avoir 5h environ de soleil ,de lumiere direct , le reste du temps les arbres et mûres ou autre qui entour mon spot me prennent la lumiès . Le fait est que je ne peut pas tous les couper , ils me protegent en partie du voisinage ! Cela sufira-t-il ?

Ps : Je sius tres approximatif en disant 5h c'est petetre plus ou moin et je parle de luimiere directe directe ! Voilà !

Un peu de conseils et d'aide sont les bienvenus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Je pense aussi que c'est largement faisable.

Du moment que tu leur donne a boire regulierement tout ira bien, c'est la magie de la nature, elle fait tout.

Juste faire attention au lapin ou truc comme ça, mais ça en meme temps, si y en a, tu pourras pas l'eviter.

 

Pour experience personnel, j'avais mis des petites boutures (dont je savais pas quoi faire) mi-juillet dans un sol meme pas travaillé et bien caché pendant une partie de la journée. Je pouvais les arroser regulierement, hé ben ça m'a fait un p'tit truc sympa a fumer ( l'equivalent d'un pot de nutella 750g).

 

Donc tu vois en t'y prennant plus tot comme tu compte le faire, ça devrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous , je viens d'avoir mes graines : coisés skunk purple , je garde tout ça chez moi et j'attend fin mars et hop je fait germet pour planter mi-mai quand mesplants feront 10 a 20 cm

voilà voilà bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.