toniok 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 bonjour à tous , Je viens à vous pour m'inspirer de vos conseils ! Je vais tenter mi/mai ma premiere culture outdoor ! Présentation: 1) c'est a 2 metres d'une rivière donc la terre est plutôt bonne et irriguée 2)Orienter Sud , Sud-Ouest mais il y a pas mal d'arbres donc c'est plutôt ombragé , est-ce que ça marchera quand même ? 3)j'habite au centre de la france donc les temperatures ne seront pas maximales comme à la réunion mais pas froides non plus 4) possibilité de venir 2 fois par semaine maxi mais je metterais une bouteille ou autre systeme en attendant ma venue 5) ily a pas mal de végétation autour en particulier des bambous est-ce que ça genera ma plante ? 6)j'aurais de l'engrais et du terreau Voilà mon plus gros probleme etant la lumiere qui peinera peu atteindre mes plans ! J'en m'en remet a vos avis et conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Salut, 1) c'est a 2 metres d'une rivière donc la terre est plutôt bonne et irriguée Sa a l'air sympa mais gaffe a l'humidité du sol. 2)Orienter Sud , Sud-Ouest mais il y a pas mal d'arbres donc c'est plutôt ombragé , est-ce que ça marchera quand même ? L'orientation est bonne mais il faut absolument de la lumiere directe. 3)j'habite au centre de la france donc les temperatures ne seront pas maximales comme à la réunion mais pas froides non plus Pas de soucis de ce coté là. 4) possibilité de venir 2 fois par semaine maxi mais je metterais une bouteille ou autre systeme en attendant ma venue C'est amplement suffisant, tout dépend apres du temps et du sol. 5) ily a pas mal de végétation autour en particulier des bambous est-ce que ça genera ma plante ? Tant que sa ne cache pas trop le soleil et que les pieds ne sont pas trop à l'etroit sa roule. 6)j'aurais de l'engrais et du terreau C'est de l'outdoor, si tu t'y prend bien tu peu faire beaucoup avec tres peu . Voilà mon plus gros probleme etant la lumiere qui peinera peu atteindre mes plans ! Scie, sécateur, tronçonneuse, débrousailleuse... tu as le choix des armes Bon out Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniok 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2008 salut , tout dabord merci pour tes conseils ! Le probleme c'estt que je pense avoir 5h environ de soleil ,de lumiere direct , le reste du temps les arbres et mûres ou autre qui entour mon spot me prennent la lumiès . Le fait est que je ne peut pas tous les couper , ils me protegent en partie du voisinage ! Cela sufira-t-il ? Ps : Je sius tres approximatif en disant 5h c'est petetre plus ou moin et je parle de luimiere directe directe ! Voilà ! Un peu de conseils et d'aide sont les bienvenus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Salut perso moi je pense que sais faisable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Sa devrai aller, enfin sa semble largement tentable. Taille un maximum tout ce que tu peu pour "dégager le ciel", plus il y a de lumiere directe plus sa pousse, c'est pas plus compliqué . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Woumpaloumpa 0 Posté(e) février 4, 2008 Partager Posté(e) février 4, 2008 Salut mec! Je pense aussi que c'est largement faisable. Du moment que tu leur donne a boire regulierement tout ira bien, c'est la magie de la nature, elle fait tout. Juste faire attention au lapin ou truc comme ça, mais ça en meme temps, si y en a, tu pourras pas l'eviter. Pour experience personnel, j'avais mis des petites boutures (dont je savais pas quoi faire) mi-juillet dans un sol meme pas travaillé et bien caché pendant une partie de la journée. Je pouvais les arroser regulierement, hé ben ça m'a fait un p'tit truc sympa a fumer ( l'equivalent d'un pot de nutella 750g). Donc tu vois en t'y prennant plus tot comme tu compte le faire, ça devrait le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniok 0 Posté(e) février 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2008 merci beaucoup à tous , je viens d'avoir mes graines : coisés skunk purple , je garde tout ça chez moi et j'attend fin mars et hop je fait germet pour planter mi-mai quand mesplants feront 10 a 20 cm voilà voilà bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés