Feuille (pourriture??)


Messages recommandés

(RE)Bonjour a tous!

voila je me suis lancer dans une culture interieur, cela fait 2 mois et voila que certaine feuille on un "sale" aspect et je n'ai reussi a trouver nul par sur le forum quelles Carences n'allait pas!

je n'arrive pas a savoir qu'elle élements manque ou est en exées!:-o

 

-variété (local?)

-age: 2mois

-date dapparition du problème: 1mois

-évolution du problème et de la plante : probleme continu (meme si feuille arracher)

-surface et hauteur de lespace placard de: longueur:2 largeur:1m hauteur 1m80

-région (partout)

-température: 22°

-type de sols Terrau + gravier au fond!

-fréquence darrosage et quantité: 2 a 3 foi spar semaine

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: 1 fois par semaine hydrobox npk: (jvai vou l'indiquer) et dilution: (sa arrive aussi!)

-lampe utilisée : lampe envirolite 250W

-distance lampe/plante : 20cm (aprroximativement

-cool tubée ou non: pas de cool tube

-cycle lumineux 18h24h

-hygrométrie : ???

-extraction utilisée (3ventillo de pc de 5cm de diametre) mais qui ne foonctionne pas souvent

-ventilation utilisée ??

-cycle dextraction et de ventilation (je ne savai pas combien mettre alors j'ai vraiment pas mit beaucoup)

-indiquez le substrat utilisé ..aucun

-taille des pots : pot de 25cm

 

 

(je pense avoir tout mit comme info cette fois ci, desolé pour la derniere fois!)

si j'ai oublier quelque chose veuillez me demande je vous lindiquerai!

est ce que qqun pourrai m'aider a trouver ce phénomene? je lui en serai trés reconnaissant! lol

 

voici les feuille que j'ai couper ayant eut peur qu'elles infecte la plante entiere!

 

 

d6d321.jpg

 

 

c2b62.jpg

 

891015.jpg

 

voila voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Voilà qui est nettement mieux ! Merci ...

 

A priori, vu ce que tu dis :

-hygrométrie : ???

-extraction utilisée (3ventillo de pc de 5cm de diametre) mais qui ne foonctionne pas souvent

-ventilation utilisée ??

-cycle dextraction et de ventilation (je ne savai pas combien mettre alors j'ai vraiment pas mit beaucoup)

Sans ventilation et extraction suffisante , une hygro non mesurée, ça serait bien une antrachnose.

Je te laisse trouver le chemin de SOS cannabis pour le traitement.

Tu aurais une photo de la plante en entier ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de ma plante!

cela fait 2 mois qu'elle a poussée, et je pense qu'il y a plusieur facteur car sa taille m'inquiete aussi.

Ensuite peut etre que je fabule car je compare a des plantes d'exterieur qui finissent a prés de 2metres!;-)

:-? donc voila les photos dite moi ce que vous en pensez?:-o

 

bb5db5.jpg

 

7d8116.jpg

 

4133.jpg

 

J'ai quand meme arracher pas mal de feuille (particulierement du bas) suite a cette maladie (ou carrance ou pourriture!) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais!

L'engraie utilisé et de Hy-Pro que j'utilise Une fois par semaine en diluant 0,5L pour 100L

donc 5ml pour 1l d'eau! ;-)

voila vous savez tous

petite question pratique: hygrométrie, c'est l'humidité?

et comment s'appel l'outil pour mesuré cette humidité?

 

encore merci! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

 

Ton ph est de combien?

 

Moi j'ai eu le meme souci que toi en hydro sur mon avant derniere session que j'ai arreté (5 males/5...)

 

Et mon problème été du au ph qui faisait le yoyo

 

@++

 

 

 

edit : C'est bien l'humidité et on la mesure avec une station météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je dirais un surengraissage.

5ml/l c'est beaucoup je trouve, surtout vu la taille de ton plant (qui est petit pour 2mois)

 

Je trouve que tes feuilles ressembles à la photo du surengraissage que l'on trouve sur le guide de la nutrition minérale :

f0046.jpg

 

Depuis quand engraisses tu ?

Est ce que ton terreau est déjà engraissé ? (quelle marque?)

As tu déjà rempoté ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais rempoter les pots son neufs!

je n'ai utiliser l'engrai seulement 2 fois :-) (donc sa m'etonerais que ce soit sa)

et pour ce qu'est de l'engraie du terreau je ne m'en souvien plus trés bien mais j'avai chercher un terrau ayant un NPK favorable a la croissance... je retournerai au magasin ferier le NPK j'ai jeter le sac (normal il etait vide!)

je apporte ces renseignement demain aprem!

 

merci a vous! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut madmax,je suis d'accord avec jux on dirait bien un sur engraissage...5 ml/litre c'est beaucoup en plus si t'a terre est deja special croissance donc sa peu venir de la.

rince ta plante et voit comment sa evolue et pense à rempoter baisse ton dosage d'engrais ( 1 à2ml/litre)et je pense que sa ira beaucoup mieux)

a+++

ps: une station météo est vraiment utile tu devrai investir la dedans.fait tourner ton extra/intra 24/24 si tu peux ta plante respirera beaucoup mieux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.