Recolte j-10 appariton de mouches blanches

Messages recommandés

salut a tous;

je cultive de la superskunk en terre sous hps400 avec la gamme d engrais hesi, la j arrive a dix jours de la récolte je dois commencer aujourd hui une période de 10 jours de noir, j ai déjà fais 2 rincages dont un hier soir ou j ai vu des mouches blanche que j ai observé au microscope, j avais déjà remarqué que mes feuilles jaunissaient grave et puis elles sont bien recrocvillé mais bon comme je suis dans des pot de 7litre je pensais que c était ça.

bref hier soir j ai vu les mouches blanche donc j ai remis du papier gluant en suspension, ventilo a fond ça fais la rue michel m enfin vous feriez quoi vous a ma place, j ai pensé a:

-faire un période de noir de 5 jours et récolter donc avec 5 jours d avance

-continuer les 10 jours qui reste dans le noir et récolter a therme

-récolter maintenant

-traiter et récolter dans plusieurs semaines:(

bon sinon je ne sais pas si le noir va les faire ce multiplier ou disparaître et surtout si je met a sécher est ce qu elles vont bouffer mes tetes ou plutot s en désinteressé?

franchement c est ma premiere culture, j ai tout bien fais les tetes sont magnifiques mais la c est la tuile et je m y connais pas assez pour prendre la bonne décision, elles ont pas l air vorace, juste elles chient sur les feuilles quoi est ce que ça peut tenir dix jours dans le noir en ventilant bien (j ai une intra sunon une extra sunon un ventillo colone et un ventilo 23cm sur l hps) et surtout est ce que ça va tenir au séchage, curing et conso biensur!

je vais les fumer ces mouches de me##e!

bon je plaisante mais je suis super inquiet, si une ame charitable peut m aider, merci dE votre attention

Salut,

Perso, à 10 jours de la récolte, je ne mettrais rien d'autre que de l'eau claire !

Passe tes plantes à la douche délicatement et pendant qu'elles sèchent hors de ton espace,

désinfecte et traite celui-ci à fond (sol, parois, plafond, matériel) avec un insecticide de contact (pyrethre,...). Remet tes plantes dans ton espace après quelques heures.

Si il te reste beaucoup d'insectes sur les têtes à la récolte, il existe le water-curing ;-)

Phono

Donc tu me dis une petite douche la maintenant?!

ça me fais un peu flipper mais bon, la elles sont en noir et pendant dix jours normalement je viens d'aller voir, y en a pas tant que ça, vous pensez quoi de la période de noir, l'ambiance dunkerque ça va pas les rebuter un peu?(20C+vent+30% d'hygro pendant dix jour sans lumieres)

Sinon le mec qui ma filé les 5 boutures avait le meme probleme, ça c'est pas déclaré avant, je pensais etre sauvé, bah non, il m'as dit qu'a dix jours de la récolte je laisse comme ça et que je nettoie bien a la manucure + le water curing(?!) ça devrait le faire, sinon pour l insecticide de contact c'est un truc pour nettoyer les surfaces c'est ça? un genre de Mr propre version placo quoi, a la javel tu pense que ça le ferais pas?

J'ai vraiment peur de leurs faire prendre une douche alors comme il y en a pas beaucoups je vais voir comment ça évolue, si ça ce barre en couille bon, douche, sinon je laisse passer 8-10 jours, je coupe et a la manucure j'en vire un max, ensuite je vais me renseigner sur le water curing et puis ça devrais aller de toute façon je vais les mettre dans une autre piece pour le séchage et puis pour les 10 petites qui débarque bientot nettoyage des lieux + 2 plantes carnivores.

Merci en tout cas et je ne manquerais pas de vous tenir au jus.

Bon bah je pulvérise avec de l'eau, ça ne plait pas aux bébétes, et puis intra extra en permanence + ventilo ça a l'air de marcher, ça n'as pas éradiqué le probleme mais ça a bien diminué, je pense que la baisse de température (20C) aussi, parcontre si quelqu'un a le meme probleme, il faut mettre une surface réfléchissante (blanche) en guise de sous pot (genre assiette blanche) ça a pour effet de reverbérer la lumiere sous les feuilles et elles n'aiment carrément pas ça puisse qu'elles ce cachent sous les feuilles pour s'abriter de la lumiere, on m'as dit aussi de pulvériser de l'eau avec du savon de marseille m'enfin moi je préconise de l'eau(de préférence démineralisé) pour un début d'invasion ça peut éradiquer le probleme, sinon unique recours (car ces saloperies on développé une résistance aux insecticides) très efficace, Encarsia formosa et Macrolophus caliginosus, qui sont des petit insectes qui s'occupent de faire le ménage, d'ailleurs le macrolophus seul peut suffir puisque très vorace et s'attaquant si bien aux adultes qu'aux larves et peut en dévorer jusqu'a 50 par jours! l'encarcia ne s'attaque qu'aux larves parcontre, sinon les plantes carnivore ne servent a rien puisque tout aussi vulnérable que les autres plantes au aleurodes, en prévention vous devez tous connaitre le fameux papier jaune englué, moi j'en ai deux mais ils sont roses...

Voila voila, je pense pouvoir finir ma flo tranquillement, parcontre je veux bien des info sur le water curing, j'ai pas encore touvé de FAQ ou autre (bon j'ai eu trop le temps de chercher encore je l'avoue)

Merci encore A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.