Tailles de petites branches pendant la flo

Messages recommandés

Salut à tous!!

J'ai quelques questions concernant ma floraison:

Cela fais 3 semaines que je suis passé en flo, j'avais continuer l'engrais croissance pendant 1 semaine et ensuite passage a engrais flo.

Apres 2 semaines, j'ai taillé le bas des branches porteuses (de têtes)sur qq cm.

Maintenant, au fur et à mesure, je taille les pitites branches tte fine ki ne font pa de tetes et qui sont sur le bas des branches porteuses, pour pas pomper sur les plus grosses...

1/ sur certaines branches porteuses assez balaise, d'autres pitites branches (porteuses également, car formation d'une tete au sommet et a kk interstices au dessous. Au début je me demandais si je devais les couper pour favoriser la plus grosse tete sur la plus grosse branche mai mintenant, je vois ke ces petites branches, fine, forme kan meme un belle tete et comence a en former aux interstices...

Dois-je supprimer ce genre de branche fine mai ki forment de belles tetes?? ou dois je laisser (a savoir si ca pompe sur les autres branches porteuses ou pas trop..??

2/ Je voulais également savoir, si sur mes branches porteuses, je devais supprimer les mini tetes aux interstices sous le sommet ou celle qui sont vraiment loin du sommet snas arracher les feuilles bien sur...???

cela favorisera-t-il la grosse tete du sommet (avec qq interstices juste en dessous du sommet???)

3/ De plus, je vous ai parlé des branches fines qui poussent et sui forment de belles tetes car pointée vers le haut et plein de lumière.... Mais j'ai également ce meme genre de petite branches fine qui forment une tete également mai bcp moin évolué et on voit que ce ne sera pa la grosse tete et elle est caché de la lumière par d'autre feuiille et branches...

Dois-je couper ces pitite sbranches cachées et peu évoluées...??

C'est assez difficile de demander ce genre de questions sans photo et sans voir en live... mai je pense que vous comprenez ce que je ve vous dire.... javascript: justReturn()

:-P

Merci bcp pour votre aide et vos conseils!!! javascript: justReturn()

;-)

yup yup

J'ai quelques reponses concernant ta floraison:

1/ Dois-je supprimer ce genre de branche fine mai ki forment de belles tetes?? ou dois je laisser (a savoir si ca pompe sur les autres branches porteuses ou pas trop..??

c'est un choix et ca depend du plant mais ce que je fais c'est que je laisse les 4-5internoeuds superieurs avec leurs buds

2/ Je voulais également savoir, si sur mes branches porteuses, je devais supprimer les mini tetes aux interstices sous le sommet ou celle qui sont vraiment loin du sommet snas arracher les feuilles bien sur...???

cela favorisera-t-il la grosse tete du sommet (avec qq interstices juste en dessous du sommet???)

celle qui sont loin oui, voir reponse 1, je te mets une photo pour que tu vois comment je fais (apres je dis pas que c'est forcement le meilleur exemple a suivre), et puis ca depend de ton plant, de la taille du pot et de son etat, sur cette photo comme tu vois les etages en dessous ont quand meme de la lumiere et se devellopent aussi vite que la bud principale donc je laisse

725d48.jpg

3/ De plus, je vous ai parlé des branches fines qui poussent et sui forment de belles tetes car pointée vers le haut et plein de lumière.... Mais j'ai également ce meme genre de petite branches fine qui forment une tete également mai bcp moin évolué et on voit que ce ne sera pa la grosse tete et elle est caché de la lumière par d'autre feuiille et branches...

Dois-je couper ces pitite sbranches cachées et peu évoluées...??

si elles sont cachés vois si tu peux tricoter les feuilles pour leur donner de la lumiere, de plus les tetes ayant moins de lumiere vont tiger pour atteindre la lumiere et ralentir la flo generale (en pompant des ressources), sinon il peut etre preferable de les couper

C'est assez difficile de demander ce genre de questions sans photo et sans voir en live... mai je pense que vous comprenez ce que je ve vous dire....

j'espere que mes reponses correspondent a ton attente

Salut,

Je me pose les même question, en fait à mon avis il faut laisser maxi 10 buds par plants...mais ça reste aléatoire...

suis d'accord

bonjour le monde

Personnellement, je taille les petites branches tout en bas de la plante et je mesure 50 cm à partir de l'apex vers le bas de la plante et ce qui est en dessous je coupe , il s'agit en faite de la surface optimale d'éclairement ( j'ai une hps 400W)

en général, il y a pas grand chose à enlever si le palissage a été bien fait.

Par contre moi j'aurais continuer à engraisser avec l'engrai croissance jusqu'à la fin du strech, elles ont faim à ce moment là

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.