psychoweedeurx 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Bonjour cannaweedeurs/cannweedeuses ! Aprés avoir longuement réfléchit et cherché des idées (sur ce site qui est plein de ressources)pour la construction de mon placard ou la technique de culture que je soubaite utiliser, je suis arrivé a quelque chose comme ça : Alors pour commencer la taille de l'espace: CROISSANCE/FLO : - Longueur : 60 cm - Profondeur : 50 cm - Hauteur : 110 cm MERE : - Longueur : 40 cm - Profondeur : 30 cm - Hauteur : 60 cm Pour la technique de culture, je souhaite dans un 1er temps partir de graines en hydro (suppercropping) puis sélectionner un pied mère (ou plusieurs) et par la suite faire un SCROG avec les boutures. Pour ce qui est du matériel (Je n'ai encore rien acheté, je suis donc ouvert à toutes options possibles), j'ai pensé à ça : CROISSANCE/FLO : - Kit 250w HPS SUPERPLANT (32500 lumens) + réflecteur - Ampoule SUPER MH 250W SUPERPLANT (22000 lumens) (si utile) - EXTRACTEUR DE GAINE 150mm (280m3/h) - Intra passive (grille ? x ?) - Ventilo brasseur d'air (type ventilateur de chambre 3 vitesses) - Système hydro home made (gouttes à gouttes) - 2 Sunon 144m3/h pour réflecteur MERE : - Lumière ? (Que me conseillez-vous ? De préférence un système bon marché) - Extra Sunon 144m3/h (suffisant ?) - Intra passive (grille ? x ?) - Ventilo brasseur d'air : Sunon 144m3/h AUTRES : - Thermomètre/hygro - Testeur PH/EC - Filtre à charbon (home made) - Programmateur de prise - Billes d'argile - Terreau pour pied mère (Que me conseillez-vous ?) - Pot pour pied mère (Dimensions ?) - Engrais (Quelle gamme pour hydro, idem pour pied mère ?) - Bouturettes Voilà ! S'il manque quelque chose ou si ça ne va pas, dîtes le moi car je ne pense pas à tout avec ma p'tite tête ^^ et comme je débute et que je n'ai pas de gros moyens, j'ai besoin de conseils. Pour info, je souhaite partir de graines puis faire des boutures (avant ou après déclaration des sexes ?) et passer mes graines en FLO, mettre mes boutures en bouturettes puis sélectionner un ou plusieurs pieds mère dans mes boutures. Pour ce qui est de mon réflécteur home made, je souhaite placer une vitre sous mon ampoule, accrochée au réflécteur (j'ai vu une chose similaire sur le forum). Voilà, j'espère avoir été assez explicite et je compte sur vous pour aider à la construction de mon projet (pouvoir m'autoproduire pour pas cher ^^ ). Je vous remercie d'avance et à bientôt !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Salut, Tu as choisi des espaces de cultures très petits, je ne sais pas si c'est un choix ou si tu étais obligé, mais ça va être compliqué (plus c'est petit, plus c'est compliqué de bien gérer les paramètres : T°, Hygro,...) CROISSANCE/FLO : - Longueur : 60 cm - Profondeur : 50 cm - Hauteur : 110 cm Je ne sais même pas si tu vas réussir à faire rentrer ton réflecteur sur cette surface... Pour la hauteur ça pourra le faire si tu fais du one bud ou du scrog et encore, avec un système hydro qui va prendre de laplace en hauteur + le réflecteur, il ne va pas te rester grand chose pour ta plante... MERE :- Longueur : 40 cm - Profondeur : 30 cm - Hauteur : 60 cm la aussi, tu vas galérer, tu n'auras de l'espace que pour un pied mère et tu ne pourras mettre que deux ou trois lampes écos. Oublie les sunons, et oriente toi vers des ventilos de pc. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Salut, Je ne peux pas te conseiller sur l'hydro car je ne m'y connais pas... Par contre ton espace croissance-flo sera vraiment très juste en hauteur, il te faudrais au moins 1,50m. Pour l'éclairage des tes plants mères, je te conseillerais des néons cool light que tu peux trouver en magasin de bricolage pour pas trop cher, mais ils font 60cm de long. Il te faudrais donc également augmenter la taille de l'espaces "mères". ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés