1er jdc hps 250 [white widow]


miel

Messages recommandés

merci commissaire

du nouveau dans notre placard (qui n'en est pas vraiment un dailleurs ): on a acheter de la bache reflechissante et des tassots pour cloturer le tout(du moins le haut et le cote qui s'ouvrait sur le vide (voir plan kitch))..comme ça les constantes seront plus faciles a gerer...on a aussi acheter du terreau universel (ph 6;5) pour les pieds qu'on engraissera raisonnablement.

on a aussi acheter un testeur de ph et un regulateur car notre eau courante du robinet est a 8.5....ça a pas du arranger les choses... voili..on va aussi rincer les 4 boutures pour repartir de zero avec elles..

je mets des tofs bientot qd le tout sera nikel.

et surtout n'hesiter pas a me donner des conseils..

biz 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut miel

 

y 'a pas d'soucis !! si ont plus pas s aider entre cannabiculteurs :-D .....

c est bien jouée pour le ph !! comme quoi tu voit !! ont peut pas penser a tout !!lol ..moi j habite dans le nord est, de la France !!donc l'eau ici ça va !! 1 teste de ph de temps en temps !!

 

enfin bref ! bonne continuation et fait nous péter les MAJ que l ont vois ça !! tshuuuusssss ;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR !!!

pieds croissance + 18j

boutures croissance + 1mois et 3semaines( elles reprennent du poil de la bete et c'est pas encore gagné..)

 

constantes

jour 25 ° / 70% hygro

nuit 13 ° / 45 % hygro (ce st des moyennes)

 

amenagement du placard/ construction dun "abri" ce qui n'etait pas le cas avant...ça le fait bien mais on est trop fort en hygro.... on a toujours notre ventilo..et on a un intracteur dair pour amener de lair frais en +..90 m cube /heure..

 

on pense peut etre mettre un peu de chauffage la nuit (un quart dheure tte les heures pour pas descendre en dessous de 15° quand meme.. a voir?

 

pour l'hygro avez vs une solution pas chere? lol

 

on a aussi rincer les boutures..ça leur a fait du bien car on les avait surengraisser comme vs le savez peut etre deja si vous suivez le jdc...

on engraisse raisonnablement avec une soupe au bon ph.

1 ml de roots juice et 1ml de biogrow une fois sur 3 pour les boutures et pieds. on n'arrose plus les boutures car avec le rinçage la terre est encore bien humide...

ah oui on va tester de mettre le brumisateur qu'un quart d'heure ttes les heures le jour.. avoir le resultat donc.

 

je trouve le placo pas trop mal et la culture aussi du coup

vous en pensez quoi?

donner vos impressions et conseils svp.ça ferait plaisir!!

si vous avez des questions...n'hesitez pas

voici les tofs

 

1a4ee905b55b9eda5214bf2d6a796.jpg

 

996fb64f2b8b14aec06d5cf1590a6.jpg

 

5ea37986bcc03bc104ae855c3c2c4.jpg

 

ae9572332b5f54ec1f5cc5a5b7ee8.jpg

 

e90ff99631b8a3b3f86e70ba52a18.jpg

 

a45c4955917147120a6981a0fa1ca.jpg

3c30183ecd41da9a85927cd69ea88.jpg

 

4aeb6d67c7d12f5066736570455d6.jpg

bc1ff3021592315b4217491da68c1.jpg

 

b5da15351a6ab4822b8ae131d0072.jpg

ab157cd05cd4c97edc171b6a28738.jpg

d0b3f4625c5bbd8c72abff9574830.jpg

 

 

voila je pense quil y a du mieux non?

ultimes questions..si vs permettez..

-les pieds sont ils en forme pour vous?vs vez vu les ptites taches? ya des ptites feuilles aussi qui se courbent non? donner vos avis

- on a envie de privilegier les pieds niveau lumiere vu kon a qune 250 w...et la bouture au centre grimpe dangeureusement..on pense donc centre les pieds et mettre les boutures sur le cote..bonne idee? donner vs conseils pour l'ajancement dans le placo..ce que vous feriez quoi??

davance merci pour vos coms'

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut miel

 

ca a l air d aller mieux (ps met le nom ou ce que c est a cote de la photo )

 

Pour ton problème HD réduit comme tu dit le temps de fonctionnement jusque quand t obtienne la bonne hydro , perso j ai retouché mon programmateur de cette façon :smile: fonctionnement de mon éclairage 22h/16h) vue que l a nuit l hydro est haute je met mon brume en marche pour 23h15 ,avec une cadence de 1h15 off/15 on, puis je l arrête a 14h30.

 

Pense a faire tourner tes plantes en dessus la hps ou met tout les apex de tes titinnes a la mémé hauteur ou encore ta pensé au palissage , il n est jamais trop tot!! t aura des étages secondaires bien développées ou encore pince la autant de fois qu il le faut ( je parle de la plus grande la !!)

pour le radiateur c est une bonne idée si t a des trop basse t° la nuit :fumette:

 

Sinon pour les feuilles recourbées ( hors boutures ) c est les premiers signe quelles ont soif ,sinon les premières feuilles secondaire , est ce qu il font de belles feuilles ??

 

a pluuchhh et bonne continuation ....gilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE a JOUR

pieds croiss+ 23 j

boutures croiss+ 2mois (elles ont eu du mal a partir ..mais partent elles dailleurs lol?)

 

meci commissaire pour tes conseils.toujours fidele au poste!!

eh oui ça va mieux..enfinje parle des boutures ..les pieds eux grandissent nikel je trouve!! pas vous?

 

on est bien en T° et un peu trop elevé en hygro mais tant kon est pas en flo ça passe non? on va veiller a ce que ça descende encore!!

 

voici des tofs redimmensionnées car les autres etaient trop grandes et hebergées sur un autre site car javais l'impression qu'elles mettaient du tps a apparaitre.

les voici

vue densemble

73d57.jpg

 

imgp0680lp1.jpg

9eee7a381b1469828a0125b634730.jpg

ed8e0af8a805323aae1fd57aa42a7.jpg

c6bf31c0a8b8b4c074f3928ded690.jpg

ya des trucs chelous au bout des feuilles non?

ddf66867bfd8503cae808eb4dc9e7.jpg

 

vue de dessous

515af097e7e81ac0e0d52a59a97f1.jpg

77510c17c9fd6d56b065077742ab6.jpg

un autre

9252384f4f0757a0dc0294dfdc2da.jpg

2131fa79a6307cd848365153a5647.jpg

33a84b483afc8e9d3970d7bafa569.jpg

voici le bout des feuilles en gros plants

e1e644b2d1d792671e112a6252304.jpg

le plus fin..celui qui tige le plus..(une locale a part)

 

et voici le plus gros..une femelle jespere

3f9c41bfaa8426d81f36ead3b38b4.jpg

qu'en pensez vous?

les pieds partent bien je pense

les boutures st revigorées un poil mais on hesite a balancer les 2 plus petites ..de tte façon il faudra faire de la place vu comment les pieds poussent.non?

pensez vous quil faut kon pince? a quel etage? palissage?

eta vue de nez combien de tps encore en croissance? indica ou sativa a votre avis?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut miel

elle ont l air d aller mieux c est cool pour toi !! :-D

 

je viens de remarquer quelque choses , t a différents pots ,carré plastique , rond plastique et surtout , si je vois bien depuis mon bureau ..lol...des pots rond en argile !!??? je me trompe pas ! dit-moi ....

 

sinon ben , a ta place , je ferai un ptit palissage avec un tricotage ( tricotage dans le bus de donner un maximum de lumière au étage secondaire ) donc fait en sorte qu une fois le palissage fait,(le mieux est de s y prendre en 2 ou 3 fois ,pour éviter toute casse ) les grandes feuilles ne reviennent naturellement obstruer la lumière du tronc , bref j espère que t a tout calé ... :-)sinon effectivement tu peu pincer !! fait le juste au dessus de l étage secondaire que tu voir grandir plus vite ( pince le tronc entre t doigts , jusque quand tu sente craquer , le but étant d endommager les canaux )( je vais essayer de te poster un plan de pincage simple et efficace , je ne contrôle pas trop encore tout les options , photos etc.. la preuve j ai pas posé encore mon jdc !!!

 

pour ce qui est de les passer en flo je vais pas te dire n importe quoi , mais je pense 1 bonne semaine, voir 2 !!!?

 

pour l hydro c est vrai c est pas grave , au pire si ton hydro est bonne naturellement vire l humidificateur au pire .

 

bon va falloir que je me tire , se soir ont fait une planque .. ;) je prend mon pc portable , ont se fait chier a mort sinon !! et puis ont choppera personne !!alors!!! :-? :-P

 

a pluchhh l ami...... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR

pieds croi+26 j

boutures croi+ 2mois (je dsais elles ont du mal mais reprennent du pitil de la bete..)

 

 

merci jean de ton message et jespere effectivement que cela va continuer ainsi!

nos pieds ont lair davoir une sacre wash (graines inconnues )

jutement plusieurs questions les concernant:

je tiens a preciser que je parcours bcp le site mais je ne peux pas menpecher de poser des questions concernant mon jdc...(on se refait pas lol)

 

++ doit on pincer? si oui quand a votre avis et a quels etages?

++ palissage? nos pieds st petits et robustes et jai pas envie de faire nawak..

++ passage en flo? quand?

++ on pense laisser les boutures pousser telles quelles.et vs?

(pots noirs = boutures)

 

lundi prochain les pieds auront un mois de croissance (le 3 mars) on pense les pincer...puis passer en flo le 10 mars!

on verra pour un eventuel palissage par la suite qd les tiges auront pris en longueur.

 

 

vs en pensez quoi...?

 

voici les tofs

856e4423ea667f5d2d74440f43225.jpg

vue densemble

1241e05c4ba92e68c628f0422621a.jpg

celui ci c'est un pied dorigine diff. il est jaune non?

42a0e1019460aa10ae6c8fd4fa8ba.jpg

notre + grosse bouture de white. la pincer? quoi faire?

5b4e8135967c988594a0603ce25ca.jpg

on voit bien ici quun tricotage/palissage serait efficace ..a contrario sur un autre pied..les tiges den dessous vt chercher la lumiere donc..

3b80fcf8a79a7fafe2587b8fddbc3.jpg

un pied miam!

19e8ef2b9eb6bb38e5548f97ee941.jpg

un pied vue de dessous remiam!

 

 

voili merci et a+

merci davance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut miel

 

ton jardinet a repris vraiment une belle tète !!

ça a bien évolué depuis la dernière fois ;)

 

je les trouve en bonne forme , pour tes boutures c est clair quelle sont un peu jaunes je n ai pas encore fait de bouture mais 2 mois me parait long ??

t en n ai ou au niveau de tes dosages? tu met toujours du groon et du bloom ??

car ont dirait que tes boutures souffre d un manque d azote !!

pareil sur certains de tes plant (ou les feuilles du bas penche vers le bas )ont dirai un début de sous arrosage !!

lundi prochain les pieds auront un mois de croissance (le 3 mars) on pense les pincer...puis passer en flo le 10 mars!

 

 

on verra pour un eventuel palissage par la suite qd les tiges auront pris en longueur.

 

ça me parait un bon plan et fait ton pincage sur plusieurs jours juste au dessus des étages que tu veut voir prendre ! si tu veut en savoir plus va chercher un peu sur le site y a un sujet bien fait avec de bonnes illustrations !

 

vla a pluchh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci commissaire;;;tas ptete raison concernant l'arrosage..elles ont de + en + soif les bougres!!..

 

on y va molo avec les engrais une fois sur 3 voir 4 on veut pas les cramer...

sinon toujours biogrow et rootsjuice on pense mettre du bioheaven aussi..a voir

 

mais comment ça pincer sur plusieurs jours?

:-o a quoi ça sert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

mais comment ça pincer sur plusieurs jours?

:-o a quoi ça sert?

 

moi aussi je viens de l apprendre et de le constater y a pas longtemps je m explique :

 

le but du pincage est d endommager les canaux qui permettent d alimenter en grande parti l apex de nos chers bien aimée en sève, j ai bien dit "endommage" car si tu le fait (l endroit du tronc ou tu le fait n a plus aucune rigidité après pincage )tu remarquera le lendemain que le tronc ce sera en grande partie réparé donc , d ou le faites de le faire plusieurs fois ( arrête quand tu trouve que les étages secondaire ci-blés se seront assez suffisamment développés a ton goût )

 

perso je l ai lu ici !!! comme a 90/100 de ce que je c est sur l art et la manière de faire pousser de la weed .

AU PASSAGE ENCORE MERCI CANNAWEED

;):-(:lol::lol::lol:

 

donc pour revenir a nos moutons !! si tu souhaite voir un étage spécialement se développer pince le tronc juste au dessus de celui-ci , et je pense que ça tu le sais mais ..... toute la sève qui devait aller plus haut sera principalement dirigé vers les étages en dessous du pincage ... logique quoi en faite !!!

 

bref j espère t avoir aidé ...

 

gilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

A ta demande,je suis là:-)

 

Bon,bah c est parfait,ca a l air de bien pousser ici!!

 

Pour le pinçage,ca a été tres bien expliqué par CommissaireGILBERT.

 

Pour le passage en flo , vu que t as une 250W , je te conseille de pas trop tarder,style une semaine de croissance en + grand max.

Apres,je connais pas trop tes variétés...donc vont elles strecher(s allonger pendant les 2 ou 3 premieres semaines de 12/12)beaucoup ou non...

 

Enfin,tarde pas trop pour le passage en 12/12,tu vas voir que ca va pousser à vitesse grand V pendant le strech,et remplir tout l espace assez rapidement.

 

Bonne culture!!! en esperant t avoir bien conseillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kaazi

Salut !

 

Beau petit jardin, ça va bien donner tout ça !

Moi j'ai hate d'en arriver là aussi !

Je ne peux pas repondre à tes questions parceque je suis encore moins avancé que toi lol.

Mais je dirai Indica ;-) pour celle avec le cuter ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miel !

 

J'ai bien entendu ton appel et je ne dirais pas grand chose de plus que saddhuchronic : ne tarde pas top à passer en flo et essaye d'homogeneiser ta canopée au fur et à mesure du strech (en palissant si possible).

 

Je n'aurrais pas été d'un grand secours, mais je reste par là et je vais suivre ton jdc pour voir la suite.

En tout cas, pour le moment tes plantes semblent en bonne santé donc...

 

Je te souhaite bonne flo, à très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Miel !

 

Je pense que tu dois pouvoir passer en flo maintenant...

 

Pour le pinçage, Gilbert a bien décrit la chose mais si tu veux en lire un peu plus voici un ti lien bien fait:

Guide du "Pinçage"

 

Sinon,je trouve que tu as bien repris les choes en main (rapport à ton sur-engraissage au tout début ^^) !

Tu es sur la bonne voie !!!

 

Aller, bon passage en flo !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour toutes ces reponses

c'est tres sympa!! et fort utile davoir des avis exterieurs!

 

MISE A JOUR

PASSAGE EN FLO!!

 

les pieds ont eu un mois le 3 mars et vu quils poussent plutot bien..on a decide de passer en flo le tout (je vous ai ecouter aussi lol)

 

voici les qqs tofs et les questions qui vont avec biensure!!

 

55ce3d44bd9da87ad1c6572c8bdd6.jpg

vue densemble..ça pousse!!

b25588368d62625c808b4f1e3ebbe.jpg

un pied

7fa22a6faaed66012f7ee228aa741.jpg

un autre ..miam

55716d93facd7ae92bff2e3712fa0.jpg

c'est quoi ça pour vous???

43bfa1a95661caec1ee07243ca3b6.jpg

et ça a votre avis?? rien de grave jespere..

bf286313371dbc74b2c4df856ad1c.jpg

le fameux pied qui est victime de carences non?...

 

 

voili bon dans l'ensemble ça le fait je pense

sauf un pied qui comme vs lavez vu sur les tofs est un peu chelou...si vs avez une idee..

 

noter aussi que sur la tof de vue densemble..les boutures st plus jaunes que les pieds..(le deuxieme au centre (le plus vers la droite) est un pied malgre son pot plastik noir) (comme les boutures)...

 

bref faut pas que je rentre trop ds les details ..ça va saouler sinon...

de tte façon les boutures (pots noirs sauf celui du centre a droite qui est un pied dune autre variete) sont passées par des phases de surengraissage quelles nont pas trop apprecié..on verra bien ce quelles donneront pour la flo

 

dailleurs en parlant de ça ..vous nous conseillez quoi niveau dose dengrais?..on a du biobizz.

quelle quantité..pour linstant on se la joue light avec 1 ml tout les 3 arrosages environ pour le tout(boutures +pieds)

-boutures= light mix

-pieds= terreau universel

-notre ph est bon

 

pour la flo alors..faut il arretez le grow (je pense que oui) et passer au bloom donc et aussi au top max? on a aussi eu des echantillons de bio heaven...que faire?

 

derniere question: peut on couper certaines grosses feuilles ?au lieu de palisser? car nos pieds st petits et robustes et c'est pas simple?

 

merci pour vos reponses

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

je viens ici suite à ton MP....

 

Fais nous une petite maj photo si tu as des questions, sans ca, je ne peux pas t'aider pour tes questions de palissage/pincage...

 

Voila, je reviendrai demain voir si tu as fait une maj, sinon ca sera apres demain, etc...

 

A bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.