Expression hashish

Messages recommandés

hashish ca veut dire dans nous jours au maroc :

outil de creation d'un monde virtuell dons on n'est pa capable de le creer au realite.

c'est pour les mediocres.

n.b:c'est pas une insulte moi aussi je le consomme.

Bonjour

Et pour ceux que ça interesse le mot assassin veut de dire fumeur de haschich

En effet les assassins (la tribu hein pas les tueurs) fumaient de grandes quantitées de haschich avant de partir au combat

De la leur est venu l'appelation d'haschichin (fumeur de haschich) au fil du temps et des erreurs de compréhensions entre dialectes ce mot est devenu assassin et sa signification est devenu tueur en raison des massacres causés par la tribu du meme nom

Bref en taule les assassins!!!

Loki92

Edit: haschichin se prononce hachichine et ne s'écrit peut ètre pas comme ça

salut tout le monde,

petite rectif,assassin=mangeur de hashish et ce n'etait pas une tribue mais le nom des mercenaires d'un sultant dont j'ai oublié le nom desolé.

il defonsait ses soldats avec du hashish lors d'un gros repas, puis leurs faisait croire qu'ils etaient au paradis(avec gonzesses a poiles et tout plein de truc agreables)

enfin il leurs disaient que si ils mourraient pour lui ils retrouveraient ce paradis,si je me souviens bien des "paradis artificiels" de beaudelaire

++++

re,

et non j'ai retrouvé son nom dans l'histoire du cannabis de cannaweed:

A la même époque (1090) Hassan Ibn Sabah établit ses quartiers dans la forteresse d'Alamut, au Nord-Ouest de l'Iran actuel et met en place un ordre guerrier. Cet ordre est doté d'un corps d'élite constitué d'hommes entièrement dévoués à sa cause et prêts à mourir pour elle. D'après Marco Polo, une préparation à base de résine de cannabis était utilisée dans le conditionnement des fedayins.

voila :-)

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.