fahd333 0 Posté(e) janvier 29, 2008 Partager Posté(e) janvier 29, 2008 hashish ca veut dire dans nous jours au maroc : outil de creation d'un monde virtuell dons on n'est pa capable de le creer au realite. c'est pour les mediocres. n.b:c'est pas une insulte moi aussi je le consomme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phonosynthese 23 Posté(e) janvier 29, 2008 Partager Posté(e) janvier 29, 2008 Salut, Ah ?? C'est d'un intérêt...comment dire ? :-D Phono Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2008 Partager Posté(e) janvier 29, 2008 Salut, :-? :-? :-? :-? :-? "Trop de fumette, tue la fumette !" @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loki92 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Bonjour Et pour ceux que ça interesse le mot assassin veut de dire fumeur de haschich En effet les assassins (la tribu hein pas les tueurs) fumaient de grandes quantitées de haschich avant de partir au combat De la leur est venu l'appelation d'haschichin (fumeur de haschich) au fil du temps et des erreurs de compréhensions entre dialectes ce mot est devenu assassin et sa signification est devenu tueur en raison des massacres causés par la tribu du meme nom Bref en taule les assassins!!! Loki92 Edit: haschichin se prononce hachichine et ne s'écrit peut ètre pas comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
menelik 2 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 salut tout le monde, petite rectif,assassin=mangeur de hashish et ce n'etait pas une tribue mais le nom des mercenaires d'un sultant dont j'ai oublié le nom desolé. il defonsait ses soldats avec du hashish lors d'un gros repas, puis leurs faisait croire qu'ils etaient au paradis(avec gonzesses a poiles et tout plein de truc agreables) enfin il leurs disaient que si ils mourraient pour lui ils retrouveraient ce paradis,si je me souviens bien des "paradis artificiels" de beaudelaire ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Whisno Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Tiens, j'avais lu cette histoire, c'est sur wikisource dans un texte de Théophile Gautier sur le club des hashischins. Le reste de l'histoire est trippante aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
menelik 2 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 salut Whisno, eh bien 20 ans que je fume ,20 ans que j'ai lu ce texte et franchement ca va j'ai pas trop la memoire qui flanche lol. merci pour le lien ca me rappel des souvenirs ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ndy 1 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 on m'avait dit que assassin venait du nom du sultan appelé hashashin (hashich viendrait peut etre de la non?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
menelik 2 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 re, et non j'ai retrouvé son nom dans l'histoire du cannabis de cannaweed: A la même époque (1090) Hassan Ibn Sabah établit ses quartiers dans la forteresse d'Alamut, au Nord-Ouest de l'Iran actuel et met en place un ordre guerrier. Cet ordre est doté d'un corps d'élite constitué d'hommes entièrement dévoués à sa cause et prêts à mourir pour elle. D'après Marco Polo, une préparation à base de résine de cannabis était utilisée dans le conditionnement des fedayins. voila ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés