RUDY76 0 Posté(e) janvier 29, 2008 Partager Posté(e) janvier 29, 2008 Bonjour Je vais tous de meme presente ma culture , et j'attend vos critiques sinceres , a savoir que je suis ultra debutant Je dispose d'un placard situe en sous sol hauteur 170CM LARGEUR 75CM LONGU 80CM *couverture de survie *lampe hps 400w *extra sunon 140 M3/h *intra sunon 140 M3/h *petit chauffage car les temperatures decendent la nuit *humidificateur ultrason *terreau semi bouturage et repiquage PH 6.5 *arrosage avec de l'eau valon acheter en gd surface PH 6.8 *engrai pokon nutri plus 9.11.13 pour croissance *engrai pokon 15.5.9 pour flo (conseiller par un vendeur qui lui faisait pousser ) Ma question est la suivante la temperature du placard est pas mal le proble est l'humidité Ayant acheter un humidificateur hier car mon hygro etais a 25 30 % je lest mis est rien ne change Pouvez vous m'aider svp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirit505050 0 Posté(e) janvier 29, 2008 Partager Posté(e) janvier 29, 2008 Tu ne vois pas le petit nuage de vapeur d'eau crée par l'humidificateur etre aspiré par ton extrateur ? par hasard ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUDY76 0 Posté(e) janvier 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2008 Je dirais pas aspirer mais c'est vrai que la vapeur bouge enormement Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiniouck 0 Posté(e) janvier 29, 2008 Partager Posté(e) janvier 29, 2008 regle tes minuteurs; le mieux; 1/4 d'heure de brumi, tu laisse reposer une demie heure apres, et tu declenche les ventilos pendant le dernier quart d'heure. Fais ceci pour la germination pour la flo 25 d'hygro ca va! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirit505050 0 Posté(e) janvier 29, 2008 Partager Posté(e) janvier 29, 2008 Oui gere mieux tes cycles, et comme tu me l'as dis en MP, je pense que tu devrais plutot mettre ton intra en bas et ton extra en haut, car l'air chaud monte ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUDY76 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2008 d'autres solutions ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Yep mode hors sujet on *engrai pokon nutri plus 9.11.13 pour croissance*engrai pokon 15.5.9 pour flo C'est pas plutot l'inverse car tes N-P-K ont l'air inversés. mode hors sujet off L'extra est insufisante ce qui se traduis par un faible Hygro du au mauvais rénouvellement de l'air . + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mme_Irma 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Salut;-) Bah pareil,ton extraction en haut, ou juste une intra mais en bas. A mon avis, c'est ton extracteur qui rejette l'humidité produite par ton brumi, vue que elle est plus dense que l'air de ta box. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Salut Pareil aussi... Extraction en haut et intra passive (un trou) en bas. A mon avis, c'est ton extracteur qui rejette l'humidité produite par ton brumi, vue que elle est plus dense que l'air de ta box. +1 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacGivré 1 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 Salut Que dire de plus???? pas grand chose... les autres ont tout dit Essai l'extraction en haut (une intra passive en bas comme la suggéré jux80) et dit nous ce que ca donne... Tu peux avec ton 2eme sunon te bricoler un cooltube asser facilement petite faq brico jujudu51 Tu pourras rapprocher tes plantes de la lampe sans les bruler.. +1 Mme_Irma!! mais dis moi tu parles de densité???? Ps:C'est marrant moi aussi j'ai du POKON nutri plus 13.7.11 pour la croissance, je pensais que j'étais le seul fou à utiliser cet engrais!!! :-D Saloute!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mme_Irma 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 RE Ahh mcgivré:-), je m'y attendais héhé à ta petite remarque;-) Bien vu(j'ai bien suivie les cours non?) ++ Ps:te sert pas de ton brumi comme bong, surtout si t'as de la beuh coupé aux microbilles(sinon t'es vraiment dans la mouise). :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUDY76 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2008 RE Merci pour vos reponses !!!! J'ai donc inverse mon extra intra comme vous m'avez conseiller Le probleme c'est que j'ai peut etre gagner 10 % d'humidité mais surtout ma temperature avant qui etais a 26 est passer a 35 Que faire ???????? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mme_Irma 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 RERE Très étrange.. Bah COOLTUBE, je vois que ça (euu t'es bien sur que t'as pas mis les deux en intra au moins? :-D :-D ) Courage;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUDY76 0 Posté(e) janvier 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2008 non non tkt lol extra en haut intra en bas peut etre que mon extra est trop haut car il doit etre place a 1M35 ??? vous en pensez quoi ?? pourtant je suis dans un sous sol qui lui est assez humide d'apres vous pourquoi pas d'humidité comme sa ?? merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacGivré 1 Posté(e) janvier 30, 2008 Partager Posté(e) janvier 30, 2008 En effet c'est étrange.. Petites précisions: -Ou as-tu placé ton thermomètre?? ==>la sonde doit se trouver sous l'apex, à l'ombre. -As-tu un ventilateur? (pour le brassage de l'air) ==>si oui dirige le légèrement vers le haut et derrière le brumisateur. -ton extracteur il est installé comment? (de combien descend la gaine/plafond du placo?) Après tu pourras gagner quelques degrés, en te bricolant un cooltube (voir mon post précédent pour le lien). Bon courage Ps: :-D Tu ne manques pas d'humour Mme_Irma ,ca me plait bien ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 31, 2008 Partager Posté(e) janvier 31, 2008 Salut, à mon avis ta brume n'est pas soufflée si tu peux essaye un truc de ce genre là A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2008 Partager Posté(e) février 1, 2008 resalut pour l'eau d'arrosage, ça va te couter cher l'eau du supermarché achète un kit testeur de ph, du ph down ( ça se trouve dans les animaleries) pour ton placo essaye un truc du genre ( c'est à l'échelle de ton placo) pour plus tard, prévoit la construction d'un cool tube avec un trou supplémentaire en haut du placo (par exemple à l'opposé de ton extra) que tu laisses fermé pour l'instant. Fait attention à l'installation électrique : ballast à l'extérieur du placo, les raccordements de ventilo doivent être soignés et isolés a+ EDIT : En fait le système te permet de chauffer un max d'air avant qu'il n'aille vers les plantes ( la chaleur monte) et le bac d'eau te permet d'un peu humidifier l'air en complément de ton brumisateur, l'étagère sur lesquels reposent les pots de fleurs doit être rainurée pour pouvoir laisser passer l'air, ça te laisse une bonne hauteur pour les plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés