Invasion araignées rouges 10 jours avant récolte, que faire ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

je cultive de la skunk en aéroponie sous hps 400W + ecolite 150W dans un placard de

120 cm de large par 2m de hauteur (lampes a 1m80 environ, sommet des plantes entre 1m20 et 1m40), la temperature oscille entre 23 et 27 et l'hygro est de 50/60%.

je suis a 10 jours de la récolte environ, et depuis une semaine et plus je constate que les plantes d'un de mes 2 bacs, se sont teinté d'une couleur jaune claire et les feuilles pendent vers le bas, il semblerait que ça soit parti

du haut des plantes pour se generalisé a l'ensemble de celles

ci, ça s'est propagé a mon second bac et , dans un premier temps aillant suspecté une carrence, aprés examen appronfondi

j'ai décellé quelques araignées rouges qui commence a proliférer, mais pas suffisament (me semble il) pour justifier l'état qui s'est généralisé a l'ensemble de la plante. de plus je n'en ai quasiment pas vu sur les plantes du second bac alors que celui ci commence a bien tirer la gueule pourtant, ses feuilles se teinte de jaune elles aussi mais de gros point necrosés apparaissent sur les feuilles mais ne ressemble pas aux nécroses dues aux araignées (qui sont plus petites et plus nombreuses), ces point necrotique sont moins distint dans le premier bac, seule les feuilles les plus "attaquées" se necroses au bout et finissent par complétement sécher.

alors il me semble que j'ai plusieurs problèmes dont un identifié, les acariens, comment les éliminés étant donné que la récolte est trés proches ?

second problème, y a t il vraiment un 2nd problème ? a quoi vont font penser tout ces symptomes ?

quoi qu'il en soit je suis bien embété vu l'heure proche de la récolte et vos avis, tuyaux, etc seront les bienvenus !!

d'avance merci

un cannabiculteur en galère :-P

salut a toi

pour le jaunissement c'est la sénécence et c'est normal

tes symptomes me font penser a un debut de pourriture a cause de l'hydro trop elevee, 30% a cette periode seraient plus appropriés

pour tes araignées a ce stade de la culture essai de diminuer ta temperature pour freiner leur devellopement

voila c'est mon avis en tout cas

Salut !

je ne pense pas qu'il s'agissent de senescence car ça à vraiment l'air d'etre parti du haut du pied et vers le bas et, surtout, ça s'est déclaré sur de jeunes feuilles avant certaines plus vieilles, à savoir que le tissu racinaire s'est vraiment dévelloppé de manière hallucinante et, j'ai été obligé y a 2 jours, de dégager les pompes qui étaient prises dans le "tapis racinaire" et l'arrosage était du coup moins puissant, est ce que ça peut jouer ?!

sinon pour revenir aux araignées, que va t il se passer si je récolte sans trop traiter ? est ce qu'elle vont se barrer ou vont elle continuer a bouffer les têtes aprés récolte ? car si elle ne bouffe pas des plantes qui sont "mortes" (récoltées j'entend) je vais commencer à récolter un peu plus tôt (certains sont déjà bien murs..), plutôt que de flipper comme un con ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.