Aménagement d'un placard


Messages recommandés

Salut a tous,

 

apres des mois de lecture je vais enfin passez a mes achats pour cela j'aimerai quelques conseils si possible.

 

Tout d'abord je vais m'orienter sur des ones buds pour le mode de culture avec un placard pour les pieds meres plus un pour la flo des one bud.

 

En ce qui concerne le placard pour pieds meres, j'aimerai l'installé dans un placard mural. Ma grande question est de savoir si une extraction est necessaire pour un placard réservé au pieds meres, car il m'est impossible de percer les murs.

 

Pour la croissance je voudrais que sa ne me revienne pas trop cher. Les lampes eco m'inspire pas trop, je pense aux néons donc.

 

J'ai lu que l'on pouvait en trouver en grandes surface pour pas cher. Ma question est de savoir comment les choisir? Quelles sont les incriptions qu'il doit y avoir sur ces néons?

 

j'aimerai avoir 3 pieds meres + les boutures .

 

Passons maintenant au placard flo, j'ai vu sur des video que certains utilisaient une bache noir pour leur placard (qui ressemble a du sac poubelle) Ou trouver ce plastique? et quel est sont prix environ?

 

voila sa fait beaucoup je sais désolé , mais j'ai cherché ces reponses sans resultats pour le reste je devrai me debrouiller.

 

Je remercie d'avance ceux qui essayeront de me repondre ou de m'orienter ou il faut.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la bâche, je ne sais pas trop... je pense que le but est simplement de protéger le sol de l'humidité.

Tu peux trouver de la bâche transparente dans les magasins de bricolage, ça sert à protéger lors de peintures et de grosses poussières (ponçage, cassage d'un mur, ...)

 

Au sujet des néons, si tu parles des turbo néons, va voir en growshop ou à défaut sur les sites pour avoir les infos (puissance, prix, ...).

 

Pour les néons classiques, regarde le spectre. Evite ceux qui ont un spectre orange ("warm" je crois) et préfères les "day light" ou mieux un spectre plus dans le bleu.

 

Voilà, je ne peux pas te donner plus d'infos car je manque de connaissances mais c'est un début pour orienter tes recherches.

 

A+ arbo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arbo merci pour tes reponses,

 

Pour les néons ca devrai m'aider j'irai voir demain chez carouff.

 

Pour la bache je me suis mal exprimé désolé en fait le plastique que je parle remplace les murs du placard, j'aimerai me servir de liteau en bois pour établir un cadre ou une structure et fermé le tout a l'aide de ce plastique un morceau de planche sur un coté pour fixer l'extracteur et le tour est joué. j'ai vu ca dans le dvd de jorge cervantes, mon probleme c'est que je sais ce qu'est exactement ce plastique.

 

Voila si quelqu'un connait qu'il n'hesite pas.

 

merci encore arbo tes conseils sur les néons vont etre utile je pense.

 

ps: le dvd de jorge cervantes est pas mal (mais bon je l'ai vu en anglais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Purple,

la bâche dont tu parles est une bâche horticole je crois (tape sur google),noir d'un côté,blanc de l'autre,et ne laissant pas passer la lumière. sinon concernant ton absence d'extraction pour le placo plantes mères,je pense que ça peut le faire si tu laisses un peu ouvert...++

ps:liteau bois+bâche,déjà vu ça sur un ou plusieurs jdc,ça le fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rosebud,

 

J'ai fait un tour sur google et c'est bien ca en plus c'est pas cher 1.50€ le m2, vu le prix des placards chez les revendeurs sa vaut vraiment le coup de faire sa.

 

si quelqu'un a une installation de ce type je suis preneur de chacun de ces conseils.

 

Pour tout autre info aussi merci et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour les néons je suis allez voir donc il y a des warm, warm light et cool light.

 

d'apres ce que j'ai lu sur le site je pense qu'il me faut 2 cool light et un warm light de 60 cm chacun a environ 7€ l'unité.

 

Vous pensez que sa suffira pour 3 pieds meres plus les boutures?

 

Par contre j'ai pas vu de ballast pour les branchés , les néons sont vendu seul.

 

Avez vous une idée du prix des ballast pour néons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

trois pieds mères,boutures...oui,il te faudra un bon éclairage.je connais pas les néons,mais rien ne t'empêche d'augmenter le nombre au fil du temps et selon tes besoins,non? à moins que tu aies déjà des belles attendant un cadre digne de ce nom:-) .deux néons 60cms,c'est peut être déjà pas mal pour le début...j'dis ça...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

Je suis aller faire des achats, j'ai acheté 2 néons de 60 cm cool white 18W 1150 lumen pour 6 € l'unité.

 

juste pour etre sur un cool white est bien pour la croissance?

 

Pour la ventilation est-ce que le fait de laisser le placard entrouvert et d'ajouter un ventilateur qui brasse l'air peut suffir?

 

 

je precise que c'est pour un placard pieds mere installé dans un placard mural L/120CM P/50CM H/220CM.

 

merci d'essayer de me renseigner.

 

bonne culture a tous( ou bonne lecture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites