Projet bonsaï blueberry

Messages recommandés

Bonjour,

Je me relance dans la création d'un Bonsaï

cette fois j'ai choisi une graine de blueberry Female, je pense qu'avec ça tendance indica je pourrai avoir un beau petit buisson.

Mais vue les problèmes rencontré avec mon dernier Bonsaï

Banzai orange bud fleuris.

J'aimerais donc quelques conseils de cultivateur avisé comme vous ^^.

Quel engrais doit je utiliser.

j'ai du ionic Grow

J'ai vue sur le guide qu'il fallait un engrais foliaire 1X par mois, lequel me conseillez vous ?

Il me faudrait aussi du boost racine

Merci d'avance pour vos réponses,

Je posterai des photo et l'avancement de la chose les jours a venir.

Cordialement

MaKa

Bonjour,

Quel engrais doit je utiliser.

A priori' date=' pour ma part, je dirais aucun engrais. Ou alors un très bien équilibré (type Formulex)

J'ai vue sur le guide qu'il fallait un engrais foliaire 1X par mois, lequel me conseillez vous ?

Phytamine (plagron) à la rigueur de temps en temps.

La méthode pour faire des bonsaï consiste normalement à faire démarrer dans un grand volume de susbtrat pour une pousse rapide. Ceci , sans apport d'engrais , qui nuisent à la vie du sol entre autre ... Le but, c'est au cours de cette croissance , de développer un maximum la plante en l'empêchant de grandir (taille, pallissage et surtout pinçage) et de lui imposer une forme.

Ensuite, pour les apports, il faut dans tout les cas privilégier les apports de terreau frais aux apports extérieurs. Pour cela, régulièrement et selon l'évolution de la plante : root-trimming (taille de la motte racinaire) et rempotage dans le même contenant.

Enfin, une fois la forme définitive atteinte et la miniaturisation des feuilles visibles (au bout de quelques mois), le bonsaï peut être mis dans son petit pot définitif.

C'est un travail long et, surtout quotidien ;-)

@++

J'ai vue qu'il fallait mettre de l'engrais a moitié.

Je demande ça parce que j'ai déjà fait un bonsai cannabique dans lequel je n'avais mis aucun engrais.

résultat, auto floraison au bout de 14mois de croissance.

Alors cette fois j'ai pas envie de faire les même "connerie" et au cas ou ca ce reproduit j'aimerais pouvoir réagir vite.

Ensuite' date=' pour les apports, il faut dans tout les cas privilégier les apports de terreau frais aux apports extérieurs. Pour cela, régulièrement et selon l'évolution de la plante : root-trimming (taille de la motte racinaire) et rempotage dans le même contenant.[/quote']

A quelle fréquence (environ) procéder au root-timming ?

Cordialement

MaKa

Salut,

Perso à mes bonsais, je leur mets un peu de d'engrais de temps en temps, et je fais un root-triming quand il commence a trop partir en carrence environ tous les 3-4 mois.

Voila 2 p'tites photos de mes 4 bonsais actuels, du plus vieux au plus jeunes:

-4 Ways Special (HQS) j'aime bien sa forme

-NLX (ET) il aime bien partir en floraison, est assez capricieux, mais a des aromes que j'aime bien, j'ai du mal a m'en débarasser, même si c'est une merde a bouturer et pas très productive, faudra que je relance d'autres graines un de ces 4

-Haze Special (KC Brains)

-Black Jack (Sweet Seed) n'a pas encore sa forme définitive

06pv6.jpg

05wi6.jpg

En esperant que ca t'aide.

Schuss.

Edit: Sorry pr la taille des images, je les ai reprise d'ailleurs. Pas l'courage de les resizer maintenant

Bonjour,

Oué biensur que ça peut m'aidé.

Très jolies bonsai. ils ont quel âge ?

Tu me dis que tu met de l'engrais de temps en temps.

Est ce que tu pourrais me dire quel genre d'engrais tu met et en général combien de fois pas mois ?

NLX (ET) il aime bien partir en floraison' date='[/quote']

Que fais tu quand c'est le cas.

Parce que comme tu l'a sûrement vue, j'ai eu un problème avec un bonsai d'orange bud qui a fleuri et que j'ai pas réussis a récupérer.

Un dernière question, quelle est la taille de tes pots ?

Cordialement

MaKa

Re,

Pr l'engrais j'en mets environs une demi dose, tous les 10 jours.

J'utilise le même engrais que pr les autres plante, donc du Plagron Bio (Blom et Grow) j'mélange au pif en fonction de ce qui me semble judicieux pr "équilibrer".

Celui de 4 Ways à plus d'un an, celui de NLX un an, le Haze à 8 mois je crois, et celui de Black Jack 4 mois environs(Les feuilles ne sont pas encore miniaturisées)

Pour les pots le diamètre est de 10 cm je crois de mémoire, je donneriai la taille exact quand je serai rentré. (La bouteille derrière est une bouteille de bière de 33cl)

Pour celui de NLX, je taille les bouts en flo, j'augmente l'éclairage a 20h, j'augmente un peu l'azote. Mais c'est moyen concluant. J'ai bcp songé à le laisser tomber, mais je crois que je vais le garder en attendant d'avoir trouvé un remplacant dans les graines de NLX qui me reste.

Voilà voilà

Bonjour,

Je demande ça parce que j'ai déjà fait un bonsai cannabique dans lequel je n'avais mis aucun engrais.

résultat, auto floraison au bout de 14mois de croissance.

Alors cette fois j'ai pas envie de faire les même "connerie" et au cas ou ca ce reproduit j'aimerais pouvoir réagir vite.

Je ne pense pas que cela en rapport avec l'engrais, comme le dit ElGringo, il suffit d'augmenter le cycle d'une heure ou deux pendant quelques temps.

A quelle fréquence (environ) procéder au root-timming ?

C'est la plante qui te le diras , en moyenne , tous les 2 mois mais c'est surtout à son état (feuillage et motte) qu'on peut juger du bon moment.

Juste pour "modérer" mon propos plus haut, tu peux faire ton bonsaï dans un pot de 1L (10x10) , cela suffit.

@++

PS: jolie, ta petite collection ElGrigno69

Merci Salutatis :-P

Sinon pr être précis mes pots sont ronds, faut 12cm de diametre au dessus, 9 en dessous, sont remplis sur 7cm,ca fait donc +/- 0,6 litre.

Et les 4 se contentent d'une pauvre ampoule 20 watts ^^

Petite (hum) photo de mon espace végé. Les 4 bonsais se trouvent à gauche.

03fn7.jpg

Schuss.

ben pour mon bonsai qui a fleuris

J'ai tous essayé mais trop tard.

Passage : 20/4

engrais croissance

Tailles des fleurs

Mais rien a faire pour le récupérer. Il avait quand même plus d'un ans (je c c'est rien mais bon j'étais content déjà) et j'avais jamais mis d'engrais.

espérons que ça marchera cette foi

j'essaye de poster des photo du placard et du semis des que je le peux

Tchoussss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.