Couper les feuilles embryonnaires ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je voulais savoir s'il était bon de virer les feuilles embryonnaires de la plante une fois qu'elle est assez grande.

 

En fait, je viens de rentrer de ma semaine de vacances et vu que j'arrose à l'ancienne mes bébés n'ont pas eu d'eau pendant 7 jours et du coup certaines feuilles embryonnaires sont pas en forme (le reste va plutôt bien d'ailleurs).

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je conseil de ne jamais rien coupé a part les grandes feuilles qui genent vraiment trop et les petites branches non productives en bas de la plante.

si tes feuilles sont un boulet pour la plante elle les fera tombé d'elle meme et si elles sont reparable elle les reparera :-)

 

et c quoi des feuilles "embryonnaires" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non a mon avis c'est plutot les feuilles qui poussentent au noeud, les parite bouturabes

Nan si c'est ca faut pas les couper a moin que tu feuille une one bud sinon faut mieux pas couper ces feuilles

u pire e faire des bouture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ;

En ce qui concerne les feuilles embryonnaires, c'est BiScUiT qui a gagné : ce sont les 2 premières petites feuilles rondes ;

 

Pour le reste ok je les coupe pas. Par contre est-ce qu'elles vont forcément tomber ?

Merci encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais les laisser tomber toutes seules. De toute façon j'ai l'impression qu'elle est en train de les abandonner vu qu'elle est en super santé sauf ces 2 fameuses feuilles qui tirent bien la gueule.

 

Je vous mets les tofs ce soir si mon photographe officiel se bouge.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est rien, laisse ces feuilles, toutes feuilles meme les petites rondes, au passage nuicoman avait raison aussi :-P, si la feuille ne fait pas de photosynthese, elle aide l'energie a circuler dans la plante, donc t'inquiete ton bb en a une utilité, si ta plante les veux plus, elle les fera tomber d'elle meme :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.