Bricolage du au lino


Messages recommandés

slt les weedeurs,

voila, comme j'ai du lino dans ma piece qui me fais chier( et que je peu pas virer), je pensais mettre mon placard en surpression pour enfin finir de galerer zvec ca....

 

pour l'instant, j'ai un intracteur a 100m3/h, et un extracteur de 190m3/h, lus un extracteur de 350m3 par heure pour le cool tube( pas d'intra)

 

et je voudrais: intraction( par le haut,comme l'air va etre assez froid) de 350m3/h( je vais tirer une gaine de 2m pour prendre l'air de dehors), extracteur de 190m3/h pour le cool tube+ extraction de 100m3/h pour le placard...

 

j'ai 2 ou 3 questions qui me viennent a l'esprit:

_commbien d'intraction(m3/h) vais je perdre avec la gaine de 2m qui ira chercher l'air de dehors?

 

_190m3/h, c'est assez pour le cool tube?( lampe de 400w quand meme)

 

pour l'extracteur du placard( celui de 100m3/h), faut il le mettre ou une extraction passive peut elle suffire?( quoique la je pense que ca ira avec la temperature)

 

avec tout ca, je devrais etre en surpression normalement? plus d'air de la piece qui va rentrer dans le placard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi! en voila une bonne question. (j' ai du me faire un croquis pour reflechir à ton probleme ) et je pense que si tu as une extraction de 190 m3/h, pour ton cooltube alors tu vas extraire l' air de ton placard au passage, pas besoin d'autres extra sachant que ton placard sera en pression, toutes les fuites seront tes extractions passives. Si tu veus limiter les pertes de charges de ta grosse intra, met de la gaine rigide que l'on pose pour les installation de vmc collective.

 

ps: mefie toi de ton intra qui sera soumise (si je ne me trompe pas), aux variations de temperature importantes de l' exterieur. chez toi tu as une isolation qui tamponne l' air ambiant mais dehors surtout actuellement, tres froid la nuit et doux la journée... j' espere avoir pu eclairer ta lanterne, et tiens nous au courant de ce que cela donne car j' ai moi aussi quelques problemes avec ce satané lino... a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, une reponse.... merci fumux:-D

 

ps: mefie toi de ton intra qui sera soumise (si je ne me trompe pas)' date=' aux variations de temperature importantes de l' exterieur. chez toi tu as une isolation qui tamponne l' air ambiant mais dehors surtout actuellement, tres froid la nuit et doux la journée... j' espere avoir pu eclairer ta lanterne, et tiens nous au courant de ce que cela donne car j' ai moi aussi quelques problemes avec ce satané lino... a+ [/quote']

 

 

 

yes, j'y ai pensé a l'écart de temperature de l'air exterieur, mais je vais mettre l'intraction en haut( je pense que l'air va se rechauffer en descendant dans le placalrd, et la lampe va fournir plus de chaleur aussi vu que je vais baisser son extration)....

par contre, tu pense que je devrais laisser l'extraction du bas en passif? c clair que la je serais en surpression, mais j'aurais aime mettre un 100m3/ heure pour mieux faire tourner l'air?

a votre avis, qu'est ce qui pourrait le mieux aller?

++ merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep salut, j' ai peur que le fait de rajouter une autre extra en bas fasse que ton espace ne soit plus en depression a moins de brider un peu ton extraction. peut etre je me trompe. faut que je retourne bosser je vais suivre ton post a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si l'extraction que tu rajoute a un débit moins important que l'intraction tu restera quand même en dépression.

Mais comme te l'as dit fumux, l'air que tu vas faire arriver de l'extérieur sera beaucoup trop froid pour ton placo et ce qu'il arrive du haut ou du bas...

Fait un test, mais je pense que la température dans ton placo sera trop basse avec une intraction depuis l'extérieur.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

et sans doute trop chaude en été...CQFD lol

en prenant l'air de dehors tu es beaucoup trop soumis aux variations climatiques pourquoi ne pas rejetter l'air du placo plutot en dehors de ta pièce et garder une température ambiante stable???

franchement je voudrais pas revenir sur le débat du lino mais si ton placard est hermétique et la pièce correctement ventilée le problème du lino ne se pose pas, enfin pas chez moi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'ai aussi répondu dans l'autre topic que tu avais ouvert ;-)

 

Chez moi, je prends l'air direct de dehors et ce, sans gros problème !!

Enfin, c'est vrai que parfois, c'est un peu juste au niveau chaleur mais bon,

dans ce cas (en hiver et lampe éteinte) -> convecteur électrique et/ou tapis chauffant.

C'est aussi ton unique solution à ton problème de lino...

Je te conseille de laisser ton intraction passive, sauf en été si la chaleur monte trop.

De mettre ton extracteur 390m3 sur le cool-tube et le 190m3 en extra "classique"

Je suis un adepte des espaces de croissance en dépression personnellement :-)

Comme c'est déjà le cas, en fait !! J'ai presque la même configuration... :-D

 

:-P

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Je t'ai aussi répondu dans l'autre topic que tu avais ouvert ;-)

 

Chez moi, je prends l'air direct de dehors et ce, sans gros problème !!

Enfin, c'est vrai que parfois, c'est un peu juste au niveau chaleur mais bon,

dans ce cas (en hiver et lampe éteinte) -> convecteur électrique et/ou tapis chauffant.

C'est aussi ton unique solution à ton problème de lino...

Je te conseille de laisser ton intraction passive, sauf en été si la chaleur monte trop.

De mettre ton extracteur 390m3 sur le cool-tube et le 190m3 en extra "classique"

Je suis un adepte des espaces de croissance en dépression personnellement :-)

Comme c'est déjà le cas, en fait !! J'ai presque la même configuration... :-D

 

:-P

 

 

Phono

 

[/quote']

merci phono, jux et ozi.....

phono: quand tu dis je te conseille de laisser ton intraction passive, c'est de l'extraction dont tu parle?

et tu veu dire que tu es un adepte des espaces de croissance en surpression et non pas depression?

sinon, t'as jamais eu de probleme avec un intra qui venait de dhors? je pense qu'une fois le probleme de temperature reglé, ca doit meme etre meilleur pour la plante non?( plus de co2, plus d'hygro)

 

jux80: l'air froid arriverait par en haut, comme ca avec l'extraction en bas, il devrait chauffer en descendant je pense?

 

ozi: en fait, les variation de temperature, c'est ce qui mle fait le plus peur, mais comme dit phono, avec la lampa(400w), et un chauffage, ca devrait limiter la casse,

sinon, pour l'extraction dehors, c'est une bonne idee, mais l'air qui rentreras ds le placard sera celui de la piece, et j'aimerais justement etre en surpression pour ne plus avoir cet air vicié( tout du moins je crois) qui rentre....

 

mes pousses galere vraiment alors que tous les parametres me semble bon, c'est ce qui m'as orienté sur le lino( signes de carence diverse, pointes qui brule, jaunnissement comme si il y avait eu sur arrosage, alors que j'ai vraiment fait attention...

d'ou cette idee de supression....

 

en tt cas, merci pour vos reponse

 

ps: fumux: quel symptomes as tu sur tes pieds? quels age ont ils? peux tu me mp tout ca afin qu'on compare ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que tu as mal compris phono, il te conseilles de mettre la box en dépression.

C'est ce qu'il faut faire en temps normal.

 

l'air froid arriverait par en haut, comme ca avec l'extraction en bas, il devrait chauffer en descendant je pense?

Ca m'étonnerais qu'il ai le temps de beaucoup chauffer, en fait il va y avoir un transfert de chaleur et au final la température de ton placo vas forcément baisser.

C'est logique, admettons que tu ai 25° dans le placo, tu vas faire rentrer de l'air à 5° forcément ça va rafaraichir ton placo.

 

Mon placo est à la cave où il y fait 10°. La nuit la température de ma cave retse à 10° et dans le placo je descend jusqu'à 12° avec un cordon chauffant de 80W et avec la ventilation qui tourne 15min/45.

Je pense que ça risque d'être vraiment limite pour toi car ta ventilation devra tourner 24/24 pour garder le placo en surpression et tu devra en permanence réchauffer cet air.

 

C'est pour cela que je te conseille d'attendre 1 à 2 mois pour commencer, car avec les températures extérieures actuelles tu vas vraiment galérer...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jux,

c'est clair que ca va etre difficile, d'autant que j'ai un cool tube...

mais vu que je vais baisser la puissance de l'extraction du cool tube( de 325 a 190), le placo va deja prendre qqs degres non?

mais bon, j'pense comme toi, car etant dans le nord en plus, ca va vraiment etre chaud a faire chauffer tout ca( lol... humour pourri:-D)

Salut' date='

 

Je crois que tu as mal compris phono, il te conseilles de mettre la box en dépression.

C'est ce qu'il faut faire en temps normal.

 

 

++[/quote']

sinon, je suis d'accord avec toi, la depression, c'est ce qu'on fait en temps normal, c'est d'ailleurs comme ca que mon placo tourne en ce moment(extra 325 sur cool tube+une autre extra 190m3/h et une intra a 100m3/h),sauf que la, je viens de l'eteindre, les petites souffraient trop:-(, je les ai sorties

 

mais en depression, c'est l'air de ma maison( que je crois vicié) qui rentre dans le placard, donc je me demande si l'air froid ne serait pas preferable? ( quoiqu'on est d'accord, elle n'aiment ni l'un ni l'autre)

 

et attendre 2 mois, ben deja, ca me fait galerer(tu t'en doutes) mais en plus, g mes dix petites qui sont la, et ca me foutrait les boules de les voir crever( des orange bud de dutchpassion, ca serait un crime lol)

en ttt cas merci pour tes conselis jux

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

avec un peu de bricolage ou d'investissement, tu peux mettre un variateur sur ton rvk et tu adaptes ainsi l'intraction en fonction de la température de dehors

faut aussi faire gaffe à pas faire péter ta lampe

 

++

 

edit : ou de virer le cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde,

ben merci pour les reponse, ca fait plaisir....

enlever le cool tube, ca va le faire je pense, quitte a faire ma croissance en 24/24

donc, je vais mettre mon rvk 350 en intra avec air frais, et extra passive, ou a la limite un 100m3/h quand meme? bah, je verrais bien...le but n'etant pas d'avoir trop de surpression,mais juste de quoi empecher l'air de rentrer....pis je peu encore rajouter un variateur comme ozi me l'as dit...

 

allez, demain matin, je m'y met, direction le roi merlin, et bricolage apres, pour pas que les petites soit privées de leur habitat trop longtemps....

merci les gars...

++ je vous tiendrais au courant

 

edit: ma lampe est dans un tube en verre( forcement...), ca risque pas de peter? je pense pas mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

ca y est, c'est fait,le placo est en surpression,

je l'ai allumé ya quelques heures, ca va etre chaud....

 

18/19 degre et a peine 35% d'humidité( humidificateur allumé)

 

j'ai quand meme remis les bebes dedans, j'essayerais d'improviser une espece de p'tite serre

 

mais bon, comme disais jux, ca va etre limite vu les temperature exterieure

 

sinon, j'ai remis 2 white a germer, histoire de comparer avec les autres, jvé les commencer sous une mini serre pour l'humidite, et on va croiser les doigts

 

++ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

Enfin quelques solutions au probleme de lino

je suis dans la meme galere que vous,ce satané lino ma fait foirrer deux cultures

 

Pour ma part,je cultive en home box 1.20*1.20*2.00 sous 400w cooltubé dans une piece entierement recouverte par du lino

j'ai recouvert toute la surface de la piece avec de l'aglomeré 19mm et sureleve ma home box(bonjours les travaux)

je voudrais relier mon intaction d'air frais a mon cooltube pour rechauffer l'air lampe allumé et couper l'intaction lampe eteinte

 

Dapres vous est-ce que l'air frais de dehors peut faire exploser mon ampoule en faisant un choc termique??

 

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne

cannabiquement

 

"""""""hazz""""""

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dapres vous est-ce que l'air frais de dehors peut faire exploser mon ampoule en faisant un choc termique??

 

 

 

"""""""hazz""""""

 

slt, non, mais il faut que l'intra se mettes en route en meme temps que la lampe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

ben voila, je fais un p'ti up pour vous tenir au courant (faut pas seulement poster qd ca va mal, hein)

 

apres 2 jours laborieux, le placos est a 23 degre et 40 a 45 d'hygro le jour(porte fermee), pour finir je n'ai mis aucun extracteur, c'est marrant, on sent bien l'air sortir par les trous:-P

 

mais bon, va falloir jongler qd meme je pense,on sent bien que ca va etre soumis au variation climatique tout ca!

 

a part ca, les petites en reviennent tranquillement( tout du moins ca n'empire plus), elles ont lachees les feuilles trop cramées, mais le reste ne jaunit plus

de toute facon, j'ai refait germé 2 satin pour voir la difference, j'vous tiendrais au courant....

 

ben voila, merci a tous les avis que j'ai pu avoir...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.