yontrast 1 Posté(e) janvier 27, 2008 Partager Posté(e) janvier 27, 2008 apres avoir chercher des spots dans la nature et nes avoir trouve qu'un vraiment potable je me decide a finalement planter dans mon jardin potager....entre quelques lignes de mais (technique apprise par mon pere) car le mais grandit a la meme vitesse et ne brunit pas avant la recolte cannabique...seule petit detail la terre est tres argileuse....a votre avis que dois je y rajouter pour que celle ci soit le mieux possible (sachant que je vais faire partir mes plans a linterieur avant et ne les mettre quen avril mai lorsquils feront une 30ene de centimetre car limaces voraces (pour ca je mettrai du mare de cafe autour)... voilivoilou.... yo et mie Lien à poster Partager sur d’autres sites
arboriginal 1 Posté(e) janvier 27, 2008 Partager Posté(e) janvier 27, 2008 Pas trop d'idée sur la question mis à part que si la terre n'est pas adaptée, tu peux éventuellement mettre tes plants dans des pots... voire même des pots enterrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) janvier 27, 2008 Partager Posté(e) janvier 27, 2008 Bonjour, La qualité de la terre "argileuse", n'est pas bonne pour le cannabis, j'ai une terre de type "glaise" et les deux ont tendance à se tasser avec l'humidité et à se craqueler avec les chaleurs. Seule solution dans ton cas ou le miens, est de creuser pour effectuer une addition de terreau (technique des pots dans le sol).Le probleme est de déterminer l'espace necessaire au cannabis pour qu'il puisse correctement se developper(1m de diametre sur 1m de profondeur me semble excessif). Le marc de café est destiné à repousser les fourmis et donc les moucherons, pour lutter biologiquement contre les limaces et autres escargots, il faut enterrer partielment des pots emplis de biere (virer régulierement les cadavres). Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) janvier 27, 2008 Partager Posté(e) janvier 27, 2008 Salut ! creuser pour effectuer une addition de terreau +1 C'est la seule solution pour avoir de beaux plants ! Pour les dimmensions, vu que le cannabis a une racine genre plus racine pivot, elle s'enfoncera plus qu'elle ne grandira sur les côtés donc un trou de 50cm de diamètre sur 80cm de fond rempli de terreau me semble argement suffisent. Même si les racines croissent un peu plus que ça, la majorité des racines seront dans le terreau donc pas de problème... Ca te fera dans les 15L de terreau par tour je crois (les maths c'est pas mon fort dslé)... A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés