[HPS 400W] [Terre] [Sativa marocaine] - indoor

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voila je me suis enfin décidé à débuter mon 1er JDC. Cela fait maintenant 3 mois que je galère pour cultiver (problème de local entre autres...). Mais me voila maintenant reparti pour ma deuxième cession.

-Placart (hauteur x largeur x profondeur : 180 x 100 x 50 )

-HPS 400W (minuterie) + HPS 150W

-Terreau standard universel

-Pot terre cuite 13L

-Billes d'argiles Agroflash

-Game d'engrais BIO NOVA

-Millar + allu

-Intra - extra - ventilo (tous les 3 de 12V )

-1 bouture de Marocaine 100% Sativa

La température lors de l'éclairage se situe entre 24° et 26°, hygro et PH inconnus (pour la simple et seule raison que ces informations ne me seraient pas utiles dans le sens ou je ne pourrais pas les corriger...)

Autrefois,se trouvait dans mon placard une plante nommée Shiva qui, à la suite d'une absence prolongée a subit une extinction des feux de type parentale... 10 jours dans le noir et sans arrosage.

A mon grand soulagement, la bouture (COSMA) que j'avais sectionnée sur Shiva (la veille de mon départ en vacances ) n'avait,elle subit aucuns dommages...

C'est donc avec une bouture ayant passée 10 jours dans le noir que j'ai commencé ma deuxième cession, autant dire que je me sentais mal...

-22/12/07 : Départ en vacances,section de la bouture.

-02/01/: Retour de vacances (Bad trip total :)

DSC00003.JPG

je réempote la bouture (racines de 5cm de long grâce au clonex et à la serre en cul de bouteille). Je la place donc dans un pot de 5L avec une serre en célophane de cuisine et des mikados. 20h - 4h (l'obscurité n'ayant pas de grand intêret puisque ma bouture est déja déclarée femelle...)

CROISSANCE

-09/01/ : Cosma produit toujours et encor des feuilles "1 palle" le développement se situe surtout au niveau racinaire (BIO ROOTS trés efficace...)

DSC00023.JPG

-18/01/ : Feuilles "3pales", pas pour longtemps,je coupe la tête principale

DSC00031.JPG

-26/01/ : COSMA a 1 mois =) , les têtes secondaires sont devenues folles, l'évolution est visible tous les jours. Elle adore le palissage, c'est ma seule chance pour tout faire rentrer dans le placos. Je rappelle que la Sativa a la particularité de prendre de la place...

DSC00042.JPG

DSC00044.JPG

DSC00045.JPG

-28/01/ : What the fuck ?

P1280017_LD2.jpg

-01/02/ : Tout se passe comme prévu, je passe en flo demain. Voyer par vous même :

DSC00056.JPG

FLORAISON

-08/02 :

P2080017_LD.jpg

P2080018_LD.jpg

P2080019_LD.jpg

bonsoir...Cosma..j'ai déjà vu ces billes d'argiles quelque part....

C'est donc avec une bouture ayant passée 10 jours dans le noir que j'ai commencé ma deuxième cession, autant dire que je me sentais mal...
ah bah oui , là , tu démarres fort...

La température lors de l'éclairage se situe entre 24° et 27°, hygro et PH inconnus (pour la simple et seule raison que ces informations ne me seraient pas utiles dans le sens ou je ne pourrais pas les corriger...)
pour le ph...je dis pas!, mais pour ce qui est de l'hydro;un récipient d'eau te la ferait remonter un peu vu la photo de ton pied le plus grand!, ou un sous arrosage vu les feuilles tombantes, elle stress!.., pour la T° que tu estimes (à vue de nez?)
24° et 27°
(22/26%); etant une bonne constante reconnue) si ta températures est trop haute,laisser les portes entrouverte en attendant un exracteur digne de nom..( ou les trois sunon en extra par exemple).et une intra passive ne sont pas superflus.......
HPS 400W (minuterie) + HPS 150W
les deux en même temps?....et vouisssss ça doit bien chauffer,tu devrais faire plus attention à ces paramètre de bases.....
Je rappelle que la Sativa a la particularité de prendre de la place...
surtout pour le strech et sa hauteur...

et au passage les billes d'argiles sur la terre sert (si on peux dire ) a augmenter le ph de terre...et donc à part l'aspect esthétique......

en parlant d'esthétique ta bouture prend une bonne tournure....tu devrais faire plus encore pourvu que les constantes soit plus maitriser....et deux lampe pour une ou deux plantes !, je crois que la 400 watt devrait largement suffire....je dis çà, je dis rien...

cannasalutation..@+

Merci, je suis au courant de pas mal de ces informations mais pas de manière précise sur certains points.Je n'estime pas la température , je la constate en regardant sur le thernomètre (photo n°3). Je ne pense pas qu'un simple récipient d'eau puisse arranger le problème de la faible humidité. Tu as raison pour la 150W, elle chauffe de trop car plus basse que la 400W, je ne l'utilisais que qq heures par jours, je ne compte plus le faire."les constantes soit plus maitriser...", explique toi stp.

"augmenter le ph de terre.." c'est surtout ca qui m'interesserais que tu développe.

merci bcp

re...

Je ne pense pas qu'un simple récipient d'eau puisse arranger le problème de la faible humidité.
et pourtant (sauf beaucoup de vent en dehors,question météo) un bac d'eau de 15/30 litres apporte 50%,d'hygro dans ma box avec une hps 400 watt en mode "on"...
les constantes soit plus maîtriser...", explique toi stp.
eh bien essayer d'atteindre autant que faire ce peux.....50% d'hygro et une T° comprise entre 22/26°,idéal pour la culture de canna en box...
augmenter le ph de terre.." c'est surtout ca qui m'interesserais que tu développe.

merci bcp

il est communément reconnu en hydroponique qu'avant de se servir du substrat en billes d'argiles qu'il faut les tremper avec un ph down,car les billes dégagent sans ce (tamponnage) un ph +....,et de mettre des b,d'argiles ne sert à rien....sur la surface de ton substrat

voila..@+

Hello!

+1 Castaneda! Il n'est pas clair ce soir, maudit Marakesch butter!

Mais en substance il a tout juste ;-)

Tout probleme a sa solution, ne te laisse pas em***der par l'HR trop basse, remedies y!!!

Pour les billes, +1.J'ajouterais qu'il est generalement inutile de gerer le PH en terre, celle ci faisant "tampon".Toutefois, en bon cultivateur de l'extreme qui se respecte, j'ai remarqué ( empirisme quant tu nous tient) qu'une plante vivant 3 mois dans 1 litre de terre s'apparente plus a de la culture sur coco qu'autre chose: la il vaut mieux gerer le ph, le "tampon" a ses limites!^^^

A part ca sympa la variet, ca vient d'un voyage?

Je vais donc tenter le coup du bac d'eau puisque ca vaut le coup, et surtout virer les billes dargiles de la surface (il va en rester encor bcp dedans ). Merci pour ces conseils explicites.

La variété, c'est de la marocaine, 5euros les 500 graines ^^ . Expliquations : Comme vous le savez, dans le nord du Maroc pousse plusieurs milliers d'hectares de Sativa (pur sang puisqu'ils ne l'ont jamais croisée...). Les femelles poussent à coté des mâles ce qui fait que quand j'achete un peu de kif (je me démerde des branches entieres pour le préparer moi mem), je me tape des graines en masse.

L'avantage de cette variété êtant qu'elle supporte trés bien la chaleur (l'été dure 8 mois au Maroc...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.