Problèmes d'engrais !!!!! ((New Photos))


Messages recommandés

Salut a tous.

J'arrose mes plants avec de l'eau a laquelle j'ai ajouté une dose d'engrais(j'ai respecté les proportions). Or les feuilles les plus basses de mes plants deviennent toutes jaunes(et finissent par tomber) et j'en ai meme un qui a les feuilles avec plein de taches marron dessus et les feuilles tordues(ca ressemble un peu a ce qu'il y a dans la feuille sur la carrence en calcium). Est-ce que vous pensez que ca vienne d'une carrence ou au contraire d'un surengraissage ou encore autre chose(sachant qu'avant j'avais un système d'éclairage pas super) ?(Je penche plutot pour la deuxième solution).

Aussi les tiges de mes plantes sont devenues violette mais ca je pense que c'était du au froid mais je les ai changé d'endroit

Que me conseillez vous de faire ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant mon engrais c'est un NPK normal je crois ki a plus de N que d'autres chose je suis pas sur. Je vous ferai des photos demain.

Je trouve bizarre qu'une carrence se marque aussi rapidement. Moi je pensai plutot a un arrosage trop fréquent avec engrais. 2 ou 3 jours d'affilés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mis une photo. C'est la feuille la plus amochée que je vous ai mise. Alors vous en pensez koi ? Je pense finalement que c'est peut-être un problème de manque d'azote car mon engrais n'en posède pas beaucoup.

 

Valeur de mon engrais :

N:3.5%

P:4.9%

K:6.6%

 

Je vais changer d'engrais mais est-ce que vous me conseillez de le mettre tout de suite ou d'attendre quelques jours ?

 

J'ai de l'engrais 15-5-20 chez moi je pense qu'il ira beaucoup mieux.

 

717587.jpg

Avec une photo aussi prêt vous devriez pouvoir me dire ce que c'est.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mec tu veux la tuer ta plante ou koi? deja qu elle en pete du surengraissage et en plus tu insiste? tsssss fou lui la paix a ta plante un pe. plus d engrais rince la a l eau pure. l engrais ca se met 1 fois a demi dose prescrit tout les 3 arrosage. voila en tout cas rempote la je dirais parce que ta terre tu l a saturer. aller bon courage et VAS Y MOLO sur l engrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!!

tes plantes mesure combien? je sé pa si 10 granulés par pots c beaucoup... jutilise un engrais a proportions égales 15-15-15 et j'en met 3 granulés par pots ...

personellement je reduits en poudre 8 granulés pour 1Litre d'eau et j'arrose mes 7 plantes en croissance avec.

et comme toujours je trempe un doigt dans la terre pour savoir quand arrosé.

l'engrais que j'utilise c'est un engrais pour la croissance des tomates.

l'engrais mineral adéquat pour la croissance fé 5-1-5 en proportion (engrais ONEPART ) donc c pour ca ke les granulés fo faire attention. si le tien va au dela de ces quatités, met en - .

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè moi c'est du 15-5-20. Tu pense que j'en ai trop mis ?

Moi j'ai mis 10 granulés par pots mais j'arrose avec de l'eau sans engrais . Donc je sais pas.

Sinon mes plants font dans les 70 cm de haut.

Et je le répète ca c'est la feuille la plus défoncée. Ma plante est bien verte mais tourne un peu au jaune sur les feuilles les plus basses donc je pense pas a un surrengraissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous mets une photo de toute la plante. Comme ca vous verrez la situation générale de la bête . Donc les feuilles du bas jaunissent et celles du haut reste verte mais ya quand meme de plus en plus de jaune. Vous pensez toujours que c'est un surrengraissage ou une carence en azote ?

17199.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt vers une humidité trop peu élevée !

Si comme tu le dis tu as un npk 15.5.20 il est déséquilibré par rapport aux besoins de la plante, il faudrait moins de potasium 20 ca fait beaucoup ! 5 pendant la croissance est suffisant.

Et en ce qui concerne le ... restant de feuille enfin qui ressemble a ce qui devait être une feuille auparavant, tu peux franchement la couper !

Elle risque pas d'avoir mal !

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola!c'est clair laissent les tranquille et tu va voir la différence.

la ya trop d'arrosage et trop d'engrais.

Donc STOP!narrose pu juska skeu la terre soit bien sèche...je dirais 4jours sans arroser peu importe si c'est sec dès demain faut attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tes racines aient le temps de respirer un peu.j ai l impression que t es un arracher des engrais non? c pas pacque tu va vider ta boutille d engrais dans la terre que ta plante va te donner des tete au bout de 2 jours mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.