dohko 0 Posté(e) janvier 26, 2008 Partager Posté(e) janvier 26, 2008 bonjour a vous tous j'ai quelque souci avec mes plantes je trouve qu'elles souffre mais je ne trouve pas la cause quelqu'un aurai une idée? il y a de toutes petites taches couleur cuivres sur les feuilles et elle courbes vers le bas. graines: nothern light placard:peint en blanc mat longueur:0.90m largeur:0.45m hauteur:2.00m intra/extra 250m3/h avec variateur + un ventilo a colonne dans la chambre de culture lampe hps 400w croissance/floraison(fonctionne avec un programmateur électronique pour éviter les surprises!!!) pots:plastique carré 15/15cm profondeur 20cm(pour le rem potage,je prévois des pots plastique carré de 11 litres) terre:plagron batmix+billes d argile(bien rincer a l'eau claire) engrais:gamme biobizz: bio-grow,bio-bloom,top-max humidificateur a vapeur tiède climat:(cycle jour/nuit 18/6) jour:entre 25° et 28° hydro:entre 45% et 90% nuit: entre 18°et 20° hydro: entre 65% et 75% arrosage: tout les 2/3 jours 500ml par plante(je commencerai à engraisser a partir de 3 semaines) eau du robinet ph 7.2 déposer et décanter pendant 24h dans la chambre de culture rajout de ph- pour le faire descendre entre 6.5 et 6.3 l'intra et l'extra tourne 24/24 a vitesse moyenne et le ventilo tourne 1/2 toute les 1h30min et l' humidificateur 1/4h toute les 1h30min.(le ventilo et l'humidificateur fonctionne que le jour). les petites ont 15 jours,j'ai couper l'apex,voici les photos: img]https://www.cannaweed.com/upload/server8/d9305.jpg[/img] voilà j'espère qu'on trouvera une solution à se problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 26, 2008 Partager Posté(e) janvier 26, 2008 Salut dohko, j'ai climat:(cycle jour/nuit 18/6)jour:entre 25° et 28° hydro:entre 45% et 90% nuit: entre 18°et 20° hydro: entre 65% et 75% arrosage: tout les 2/3 jours 500ml par plante(je commencerai à engraisser a partir de 3 semaines) Tes niveaux d'hygrométrie sont souvent trop élevés avec des pointes à 90% le jour et à 75% la nuit Trop d'humidité couplée à la chaleur peut amener des champignons dans ton placard Un demi litre tous les trois jours c'est peut-être un peu trop surtout avec tes niveaux d'humidité. Laisse sécher un peu le terreau pour voir l'intra et l'extra tourne 24/24 a vitesse moyenne et le ventilo tourne 1/2 toute les 1h30min et l' humidificateur 1/4h toute les 1h30min.(le ventilo et l'humidificateur fonctionne que le jour).les petites ont 15 jours' date='j'ai couper l'apex,voici les photos: [/quote'] Programme ton humidificateur pour baisser un peu l'hygrométrie. Perso je les trouve un peu petites pour couper l'apex, mais bon rien de grave plutôt une question de choix ,non? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dohko 0 Posté(e) janvier 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2008 ok merci ricco pour l'info je viens de baisser le cycle de l'humidificateur 1/4h toute les 2h30min à la place de 1/4h toute les 1h30min je vais laisser sécher le terreau et arroser un peu moins mais en se qui concerne l'hydro la nuit faut t'il que je mette un absorbeur d'humidité? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 26, 2008 Partager Posté(e) janvier 26, 2008 Re tu peux aussi désactiver l'humidificateur la nuit, ça te fera non seulement économiser de l'électricité, mais aussi éviter d'acheter un absorbeur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dohko 0 Posté(e) janvier 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2008 je ne sais pas si tu a bien lu mes info de culture,mais mon humidificateur fonctionne que le jour l'humidité de la nuit est naturel:-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 26, 2008 Partager Posté(e) janvier 26, 2008 Re je ne sais pas si tu a bien lu mes info de culture' date='mais mon humidificateur fonctionne que le jour [/quote']Désolé j'avais pas percuté l'humidité de la nuit est naturelle Naturelle? avec tout ce que l'humidificateur envoie la journée ton placard sature et a du mal à extraire l'excédent d'humidité En baissant le cycle comme tu dis, les choses devraient se normaliser Observe et note les évolutions pour une prochaine session ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dohko 0 Posté(e) janvier 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2008 je te remerci beaucoup ricco pour tes conseil tu es super cool je suis sur que mes petite irons mieux d'ici quelque jours j'en parlerai dans mon jdc:2 jdc/dohko Re je ne sais pas si tu a bien lu mes info de culture' date='mais mon humidificateur fonctionne que le jour [/quote']Désolé j'avais pas percuté l'humidité de la nuit est naturelle Naturelle? avec tout ce que l'humidificateur envoie la journée ton placard sature et a du mal à extraire l'excédent d'humidité En baissant le cycle comme tu dis' date=' les choses devraient se normaliser Observe et note les évolutions pour une prochaine session ++ [/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 salut 500ml par plante c'est bien trop a ce stade la avec 50ml maxi tous les 3j c'est sufisant @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés