Projet plako

Messages recommandés

hello tout le monde ! its htray ,dans un futur proche je compte me faire un placard digne de nom , je vais avoir le temps et surtout l'espace, a savoir un abri en tole style garage a voiture.les dimensions: bois contreplaqué 4mm ; h;180cm l;100cm p;100cm

un trou dans le "toit" de 12cm de diametre pour l'extra

le meme trou en bas a droite pour l'intra. une porte avec charnières qui rendra le tout totalement hermetique.

des clous et pointes ,une perceuse , une scie sauteuse des outils en general. le plako sera "mylarifié de luxe " (mylar martelé qui me reste de ma derniere tentative )

materiel de culture :

lampe ; ballast duo mh/hps 400w

ampoules: mh (marque a définir a l'achat on va dire une sylvania)

hps: g electrics "lucalox" 400w (acquise)

reflecteur "kooltubé" cf ; cw= cooltube (je precise pour ceux que ca intéresse que au lieu de mettre du scotch "gris" d'electricien je vais attacher ma vitre (4mm d'epaisseur)au réflecteur avec du fil de fer (ca marche je le confirme,et pas d'odeur de scotch brulé qui se dégage...)

1 petit ventilo de table qui brassera l'espace et qui pourra "rafraichir" la lampe

1 extracteur 485m3/h de marque "vk" (apparemment ca marche aussi bien que les rvk et c'est moins cher)

1 sunon 144m3/h pour l'intraction, voire un 2° s'il faut

1 filtre a charbon "homemade" thanks cw, cf=filtre a charbon maison

de la gaine "standard " = lampe+gaine+filtre+gaine+extra

1 humidificateur pour enfants utilisé uniquement avec de l'eau déminéralisée.

les pots ; "yogurts" (pour commencer)puis 3litres,6litres.

substrat; terreau all mix déja utilisé , pas très longtemps c'est a dire 2 semaines que j'ai "rincé" et rangé.

1 station meteo duo hygro+thermo.

engrais ; surement la gamme bionova car il me reste du bioroots

ph down

et pour finir je pense prendre de la speed queen et de la satori de chez m°°dala seeds ,rapport qualité prix ,et que des bonnes choses sur ce seeder j'ai pu lire .

voila ! en esperant que cette fois ci ca marche!!

tous les avis sont les bienvenus du moment qu'ils sont objectifs !! peace et happy "grow" new year a tous.

Yop Htray,

ça me parait être de bonnes initiatives tout ça, et il est vrai que cette instal resemble pas mal à la mienne.

Je n'ai pas grand chose en y redire du coup, sauf peut être, que tu devrais utiliser ta MH plutôt que de te lancer dans un panneau éco? (Cf ton post sur mon JdC). Enfin tu me diras ça l'a trés bien fait comme ça chez moi.

Egalement, pour les pots, je te conseillerai de viser plus gros sur la fin pour le confort des racines et du coup le développement de la plante. Aussi, ne faire qu'un seul rempotage (j'en ai même pas fait un ^^). Rempoter présente toujours un risque d'abimer voir d'arracher les racines. D'ailleurs pour le panneau éco, gare au dimensions si tu changes de pot!

Voila, je te souhaite un bon bricolage si ce n'est deja fini, et un bon début de culture!

A bientôt.

yo ! salut xouton merci pour ton post ca fait plaiz, pour les ^pots je compte terminer en pots de 11 l et faire que 2 rempotages c'est vrai que le rempotage est synonyme de stress!! mais faut faire ca cool ... pour la mh je vais voir, mais bon au niveau "finances" le plateau est parfait pour moi, "oui je vais m'attaquer au pouvoir d'achat" hahaha!!!!

voilou merci d'etre passé et en plus y a plus de lectures !!

je suis ton jdc a la "lettre" bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.