rippen et culture en terre


Invité

Messages recommandés

salut,

le vendeyr de mon shop m'a dit que le rippen servait à que dalle dans une culture en terre vu que la plante trouve d'autre éléments nutritifs dans son substrat... vrai, faux? vous avez essayé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en set rien mais plein de monde l'utilise...

ton vendeur di vrai il y a plein de nutriments dans le substrat mais a la fin de la lforaison ces mm nutriments sont épuisé!logique la plante consomme c'est pr ça que l'on utilise les engrais mais aussi pr les booster..

 

Quant a ta question j'aimerais connaitre également une réponse....

le ripen c'est chimique je m'en doute?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le flacon ya marqué que c une solution contenant des vitamines et oligo-élément censés donner à ta plante le signal de la fin, pour un dernier coup de boost et "une augmentation de la teneur en produit actif" (sic). pas de précison quant à l'origine chimique ou pas du produit. si ct bio je suppose qu'ils le diraient.

mais pour le coup de la terre, en fonction de sa qualité et de la taille du pot, ben c pas évident qu'il ne reste rien dedans à la fin...

le gars m'a dit que ct pour l'hydro, vu que là tu controles entierement la "nourriture" de ta plante.

mais merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le gars t'a dit des conneries.

 

en effet pour ma première culture, je cultivais sous néons, en terre. arrivé à la moitié de la floraison, je me suis apperçu qu'il fallait que je dégage de l'appart trois semaines plus tard, donc fallait que je récolte avant ! mais mes têtes étaient petites. du coup j'y suis allé au ripen, un peu fort même. mes têtes ont pris beaucoup de volume et la flo s'est terminée prématurément (par rapport à la couleur des pistils) mais au moins j'ai pu augmenter la quantité.

 

bref je suis un fervent partisant du ripen en terre, et si tu cherches sur le forum tu verras d'autres exemples j'en suis sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ripen ne contient pas de nitrates et est donc utilisable jusqu'a la coupe si le besoin s'en faisait sentir.

Pour le fait que le ripen n'aie pas d'influence en terre; si il est vrai que la plante continue a puisser des nutriments dans la terre, elle puisse également de la solution d'arrosage !

Donc les potasse et phosphore contenus dans le ripen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai moi-meme du rippen et j'attends de faire mes 1ers essais pour en parler,a priori ça a l'air logique comme explications, bon de toute manière je verais bien. quand a celui qui dit vouloir jeter de la terre sous pretexte qu'elle est "épuisée" la je dit NON ,la terre ça ne se vire JAMAIS ,ça se repose et se régénère seule,pour peu quelle soit a la lumière et a l'exterieur et qu'on la melange avec des matieres organiques (dechets végétaux,fumier etc...) foi de jardinier :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.