matoss62 1 Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 slt a ts les weedeurs.... voila, comme dit dans mon titre, j'ai qqs problemes avec mes semis.... on va essayer de faire ca bien: In/Terre -variété:orange bud de dutch passion, white satin de mandala et une skunk/haze( freebie) le tout en regulier -age: 8 a 12 jours maintenant -partie atteinte :jeunes feuilles( forcement) mais le 2eme etage qui sort est aussi atteint sur une ou 2 -date dapparition du problème: 4a5 jours apres la sortie de terre -évolution du problème et de la plante:voila, mes semis jaunissent(j'en suis a 7/10 qui ont plus ou moins jaunies)mais il ya a pas mal de simptomes diferrent,certaines commencent a jaunir sur les pointes, d'autres sur l'apex, ceraine sont epargnee, d'autres ont les 2 etages jaunes et y en a meme une qui a les pointes qui crament -surface et hauteur de lespace: 1mx1mx1.80m -lampe utilisée: mh400 -distance lampe/plante40cms a peu pres -cool tubée ou non :cooltubee -cycle lumineux: 18/6 -température :22a25 le jour( en general) 17 a 20 la nuit -hygrométrie:de 30 a 50, mais 40-45%en general( mais la, j'suis a 30 depuis hier, sais pas pkoi, d'autant que j'utilise un humidificateur maintenant -extraction utilisée325: pour la lampe+un extracteur placard diametre 125 -ventilation utilisée: ventilo de culture( achete au grow shop) -cycle dextraction et de ventilation: 24/24h -indiquez le substrat utilisé:plagron light mix -taille des pots:diametre 13( petit pots, mais ct pour les lancer) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: pas encore mis aucun engrais, juste eau ph ajuste -fréquence darrosage et quantité approximative:tous les 3 jours, environ 10cl par pied( 1l pour les 10) bon,voila, mes semis ont jaunis, mais avec des simptomes different( space non?) comme je vous dit plus haut, mais quasiment ts ont jaunis suite a un arrosage(j'arrose au soir et je vois le debut du jaunissement le lendemain matin) il y a qqs jours,on m'avait aiguillé sur un surarrosage, dc g bien fait secher( ca seche tres vite ds mon placard, vu les petits pots) pdt 4 jours avant de rearroser, mais le jaunissement continue sur ceux la.... pensez vous que mon eau puisse etre incriminee? je laisse la bouteille ouverte une journee ds le placard et j'ajuste le ph sinon,je cultivais ya qqs annees de ca, ca c'est tres bien passe, mais qd j'ai enmenagé dans ma nouvelle maison( ya 5 ans) ya plus rien qui a pousse, j'ai tué des dizaines de semis sans jamais avoir rien vu pousse... mais j'etais sur du lino,maintenant je sais pourquoi...donc j'ai isole mon placard du sol par un parquet, mais le lino peut il encore agir? le pire, c que ca pousse encore( pour l'instant).... voila, j'aimerais avoir vos avis sur la question; est ce du a un sur ou ss arrosage?( je sais que 10cl/3jours c peu, mais j'ai les boules de sur arroser) est ce que mon eau peut etre la cause de ca? le lino peut il jouer malgre le parquet( je precise, j'en ai mis 1.20mx1.20m, juste en dessous du placard) en tt cas, merci d'avoir lu, et place au tof( prise avec un portable, qualite pas top) ya qqs jours ce matin et un du placard pour finir merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Salut on pourrait penser à un sur-arrosage mais tu dis que tu fais attention. Fais attention également à ne pas sous-arroser. Gérer l'arrosage des semis n'est pas si évident tant qu'on a pas pris le coup de main, ce qui n'est pas ton cas apparemment En revanche s'il y a toujours du lino dans la pièce où tu cultives ça peut-être une piste très sérieuse. Si tu peux vire-le. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbrainstorm 0 Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Salut matoss J en suis a mon deuxieme essais et mes plants ressemble au tiens. J arrose encore moins que toi 5ml au début puis 10 et 15 ml aprés une semaine. J arrose avec de l eau minerale+bio heaven au ph de 6.5 et root juice donc je ne pense pas que ca vient de ton eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
matoss62 1 Posté(e) janvier 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Saluton pourrait penser à un sur-arrosage mais tu dis que tu fais attentionA++ c clair que je fais gaffe, j'ai deja eu le tour:-( par contre, le sous arrosage est possible, mais bon, ca jaunit pas comme ca normalement.... et si c'est le lino, je suis niqué, je peux pas l'enlever( proprio casse couilles), mais je pensais qu'en isolant le box, ct bon? je precise: mon placard fait 1mx1m et je l'ai mit sur un carré d'1m20 de parquet, vraiment pas de contact direct avec la lumiere de la lampe, le lino peut il quand meme faire chier? en tt cas, merci pore vos reponses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés