Croisement prevu!connaissez vous?


Invité weediman92

Messages recommandés

Invité weediman92

bonjout a tous!!

 

voila j'ai un peu surfer sur les site de breeder et j'ai pu remarquer que la jack herrer et la black domina étaient 2 beu mortel et assez rare niveau graines!!

 

donc moi je voudrais faire un croisement black domina et jack herrer jenre "jack domina" ou "black herrer" histoire de donner une beu radicale mdr

 

donc je voudrais savoir si quelqu'u a deja fait ce croisement et ce que vous en pensez??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question...

 

Tu a dejà selectionné les deux phéno que tu allez croiser? Pas que je veuille jouer les troubles fêtes mais jouer les breeder c'est pas à la porté de tout le monde je pense.

 

Sinon si ton projet se concrétise je suivrai le JdC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

juste une question ,et encore plus simple

tu as déja planté?

si oui quoi?quand?ou?comment?fin les questions d'usage quoi

 

si non oublie pour le moment

 

salut

 

ps: au moins toi tu es bien tu dis bonjour et merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pu remarquer que la jack herrer et la black domina étaient 2 beu mortel et assez rare niveau graines!!

donc moi je voudrais faire un croisement black domina et jack herrer jenre "jack domina" ou "black herrer" histoire de donner une beu radicale mdr

 

Achète ces graines (très chéres)et laisse tes mâles et tes femelles ensembles, tu auras ce que la nature veut bien te donner.

Pour le reste il faut des centaines de croisements (et parfois plus)pour arriver à stabiliser une variété.

Si t'as de l'argent,de la place et du temps(beaucoup) à consacrer ainsi que des connaissances sérieuses en culture, alors vas-y fonce mon frère.

 

Allez à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ricco , surtout que si tu veux la stabiliser vraiment il faudrait retrocroiser avec leurs ancetres super stables (graine f1) super cheres aussi.

il a bien conclu si tu as , du temps, de l'argent,des connaissances, aucun probleme

 

sinon le plus simple reste de melanger les deux beuh dans le meme spliff ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben les cross maison de toutes facons c'est evident que ca sera pas stable mais bon le but est surtout d'essayer de trouver un phéno sympa sur 40-50graines et de le garder.

 

Moi je vois bien ca comme ca:

 

selection jack herrer sur 20 graines d'1 male et d'1 femelle

selection black domina sur 20 graines d'1 male et d'1 femelle

 

ensuite Mjh x Fblack do et Mblack do x Fjh

 

On reselectione sur chaque cross obtenue on recroise et apres selection sur 40-50graines ya moyens d'avoir un bon phéno.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leptitplanteur;-)

 

Ben les cross maison de toutes facons c'est evident que ca sera pas stable mais bon le but est surtout d'essayer de trouver un phéno sympa sur 40-50graines et de le garder.

 

Moi je vois bien ca comme ca:

 

selection jack herrer sur 20 graines d'1 male et d'1 femelle

selection black domina sur 20 graines d'1 male et d'1 femelle

 

ensuite Mjh x Fblack do et Mblack do x Fjh

 

On reselectione sur chaque cross obtenue on recroise et apres selection sur 40-50graines ya moyens d'avoir un bon phéno

 

20 graines de Jack = 300 euros

20 graines de Black = 192 euros

total = 492 euros

 

 

Il faut attendre la 4ème génération pour trouver un bon phéno

donc faut attendre plus d'une année (environ 4/5 mois par génération en démarrant avec des seeds)

et en plus faut savoir choisir les bons phénos.

pas évident pour tout le monde

 

Il faut également un local de culture assez vaste pour contenir une quarantaine de plants

(c'est pas rien comme job que de s'occuper de 40 plantes )

 

Bien entendu c'est possible mais je le répète il faut de l'argent, du temps, de la place et une bonne expérience comme cultivateur

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je vois pas trop l'interet de ce cross, dejà que la jack herrer n'est vraiment pas stable, je vois pas comment elle pourait etre un bon parent pour un projet de breeding. Si tu veux juste t'amuser, fait ton cross et sélectione le phéno qui te convient, même si je suis vraiment pas convaincu du résultat. Si t'as pas ces espèces chez toi, et essai avec des souches moins chères, plus stables, ce serait déjà un peu plus simple.

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

20 graines de Jack = 300 euros

20 graines de Black = 192 euros

total = 492 euros

 

 

Il faut attendre la 4ème génération pour trouver un bon phéno

donc faut attendre plus d'une année (environ 4/5 mois par génération en démarrant avec des seeds)

et en plus faut savoir choisir les bons phénos.

pas évident pour tout le monde

 

Il faut également un local de culture assez vaste pour contenir une quarantaine de plants

(c'est pas rien comme job que de s'occuper de 40 plantes )

 

Bien entendu c'est possible mais je le répète il faut de l'argent' date=' du temps, de la place et une bonne expérience comme cultivateur

 

A ++

 

[/quote']

 

Ben c'est sur j'ai jamais dit que c'etait simple ou pas cher.

De toutes facons perso je prendrais pas ces variétés pour un cross maison.

 

Sinon beaucoup plus basique 10 graines de chaque, selection 1 males 1 femelles secouage de pollen et selection d'1phénos sur le cross obtenue.

Mais d'apres un cultivateur qui réalise pas mal de cross maison chez lui il prefere faire le 1er plan que j'ai decrit ca selon lui ca permet de plus "brasser" les genes.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut a tous

 

tu peux faire encore plus simple

un breeder a un croisement identique

 

il appel ca black jack.

 

 

 

 

Exactement! Et de la Jack en hybride il y en a des moins chers...En tout cas +1 tlm, meme si c'est marrant les cross, partir avec des genetiques si cher c'est pas malin si tu ne peux pas assurer derriere..

 

Et comme en plus la BlackvJack existe, ne perd ni ton temps, ni ton argent !!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weediman92

ok merci bcp les gens pour votre intention ba je ne voyai pas sa si compliqué je savais que c'était pas donné a tout le monde ...bref

 

je v voir pour le breeder qui fait sa black jack sinon je vais m'en tenir a la solution de...(pardon j'ai pas retenu ton pseudo!!) de faire un bedo avec un peu de jack et un peu de black do..

 

voilouuu

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re leptitplanteur,

 

Ben c'est sur j'ai jamais dit que c'etait simple ou pas cher.

De toutes facons perso je prendrais pas ces variétés pour un cross maison.

C'était juste pour expliquer à weedman92 les difficultés qu'il allait rencontrer

Mais d'apres un cultivateur qui réalise pas mal de cross maison chez lui il prefere faire le 1er plan que j'ai decrit ca selon lui ca permet de plus "brasser" les genes.

Bien entendu, on est d'accord là-dessus.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites