Lis 0 Posté(e) janvier 24, 2008 Partager Posté(e) janvier 24, 2008 pffffffffffffff, Des taches brunes sont apparues et ressemblent à celles que j'ai pu voir sur d'autres messages. Elles se trouvent sur les feuilles basses. Je pensais à un champignon, mais comme j'ai une configuration qui mélange terre et argile, et qu'une des plantes n'a pas de tache, mais juste les feuilles qui décolorent (voir jdc) je me suis dis que c'était peut-être plutôt une carence. Je cherche donc le plus possible, et qu'est ce que j'apprends ? Eh bien c'est soit une carence, soit un champignon, soit la température, soit l'air non renouvelé, soit le ph (et uniquement pour les taches)=> ça aide énormément Alors je poste mes photos et j'espère que quelqu'un de sage saura diagnostiquer le problème (ceux qui ne savent pas ne postent pas en donnant une réponse où ils disent ne pas être sûrs...) configuration arrosage tous les deux jours Bio grow + mineral magic + bioponic mix intra (branchée désormais pour 24h/24h) 2*55W néons croissance 29jour 20nuit °C 45jour et 55nuit hygrométrie Les pousses ont 22jours. Merci d'avance. Cultivateur concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Bonjour, pffffffffffffff' date=' Je cherche donc le plus possible, et qu'est ce que j'apprends ? Eh bien c'est soit une carence, soit un champignon, soit la température, soit l'air non renouvelé, soit le ph (et uniquement pour les taches)=> ça aide énormément [/size'] A priori , champignon ou bactérien (erwinia) Alors je poste mes photos et j'espère que quelqu'un de sage saura diagnostiquer le problème (ceux qui ne savent pas ne postent pas en donnant une réponse où ils disent ne pas être sûrs...) Si tu lis les règles de cette section' date=' il manque pas mal d'infos pour te faire un bon diagnostique ... (voir Règles de la section ) Personne n'est devin arrosage tous les deux jours Bio grow + mineral magic + bioponic mix Quelles quantités ? Tous les deux jours' date=' en terre ? là aussi, on en sait rien ... intra (branchée désormais pour 24h/24h) Et l'extra ? Merci de compléter ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lis 0 Posté(e) janvier 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Merci pour la réponse édifiante : Personne n'est devin => tu es sûr ? ah....excuse moi Bon, c'est parti pour compléter: - Le problème est survenu voila 4jours maintenant. - Le plantes ont poussé dans des pots aéroponiques remplis de billes d'argile/coco (oui, je sais ce que vous vous dites en lisant cela), puis les racines se développent au fond du bac. Le problème ne vient pas de là car j'ai des plantes témoin qui ne souffrent pas du tout de ce problème - Le bac est rempli tous les deux jours en entier avec une solution de 12L : 8mL Bio grow, 5gr mineral magic et un peu de bioponic mix. - Les plantes sont en croissance 18/6. - Il n'y a pas d'extra pour le placard. - Les billes d'argile ont été lavées avant - Je ne met pas d'engrais, et je ne possède pas de testeur ph/Ec Voila, et bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Re , Merci pour la réponse édifiante : Personne n'est devin => tu es sûr ? ah....excuse moi Tu ne manques pas d'humour ^^ moi aussi ... - Le plantes ont poussé dans des pots aéroponiques remplis de billes d'argile/coco (oui' date=' je sais ce que vous vous dites en lisant cela), puis les racines se développent au fond du bac. Le problème ne vient pas de là car j'ai des plantes témoin qui ne souffrent pas du tout de ce problème [/size'] Pas d'avis sur ton installation, je suis plutôt "terreux" mais bon ... c'est curieux ^^ Le problème ne vient pas de là car j'ai des plantes témoin qui ne souffrent pas du tout de ce problème Pour le moment peut-être. - Le bac est rempli tous les deux jours en entier avec une solution de 12L : 8mL Bio grow' date=' 5gr mineral magic et un peu de bioponic mix. [/size'] - Je ne met pas d'engrais' date=' et je ne possède pas de testeur ph/Ec [/size'] Saches que le bio grow est un engrais. Faire de l'hydro/aéro/coco sans testeur PH et EC - Il n'y a pas d'extra pour le placard. Si je t'enferme 24h sans renouvèlement d'air' date=' tu les vis comment ? - Les billes d'argile ont été lavées avant C'est bien mais tamponnées c'est mieux. Pour ton souci , ce ne sera pas le premier, je peux te le prédire mais bon ... Trouve un fongicide (type KB polysoins , ça marche bien et facilement trouvable ^^) Voila' date=' et bonne journée. [/size'] A toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Saches que le bio grow est un engrais. Faire de l'hydro/aéro/coco sans testeur PH et EC Et aussi faire de l'hydro avec du biogrow qui est un engrais organique c'est plutôt déconseillé... - Il n'y a pas d'extra pour le placard.Si je t'enferme 24h sans renouvèlement d'air' date=' tu les vis comment ?[/quote']C'est clairement un problème de moisissures, coupe les parties atteintes et débrouille-toi pour ventiler ton espace et renouveler l'air (Je te renvoie à la FAQ "Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air"). ++ Vyk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés