eab 0 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 Bas ouais, c'est difficile à comprendre (et je ne m'attend pas à ce qu'on le comprenne facilement), mais c'est pourtant ça la liberté. Avoir le choix, même le plus bas et le plus immonde, et chacun responsable de ses actes. Ce que tu décris, tout le monde est au courant, ça n'empêche pas qu'il existe et qu'il existera toujours de nouveaux héroïnomanes. Toi tu pars du fait que l'état doit montrer l'exemple et nous faire suivre la bonne morale via la loi, moi je dis l'état doit laisser faire et ne pas être moralisateur. Tu vois la nuance? C'est choquant, je l'admet, mais c'est pourtant ça la liberté. Après, l'information sur les drogues, on en est bombardé tout les jours, on commence à être au courant que fumer tue, etc... Faudrait peut-être qu'on commence à responsabiliser les gens en dé responsabilisant l'état non? Je ne suis pas contre l'évolution de la langue, qui évolue forcément avec son temps (nouvelles choses donc nouveaux mots), je suis contre sa déformation... L'évolution des langues vient aussi de sa déformations, pas uniquement avec des nouveaux mots. C'est simple, tu regardes les textes ancien, un mot pouvait s'écrire de 10 façons différentes, tout ça par ce que les rares initiés à l'écriture n'avaient pas de réels réglés. Le français actuel, ce n'est qu'une succession de fautes, mélange de patois (ancêtre du verlan???) et autres abréviations phonétiques. C'est comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 Ben je vais te dire quelque chose qui va peut être te choquer également. Pour moi l’espèce humaine est de loin la pire de toute, alors excuse-moi, mais je ne crois pas une seule seconde que l’on puisse être un jour responsable, on ne l’a jamais été, c’est pas maintenant que ça va arriver. Alors mettons de l’héro, et des flingues en libre service dans tous les AUCHAN du coin. On verra ce qui se passera. Tu es donc aussi d’accord pour mettre des flingues, je ne me trompe pas ? Vu que l’on doit être responsable, autant en mettre aussi. Désolé, mais ça fait bien longtemps que je n’ai plus d’espoir pour notre "espèce supérieure"... Oui je sais c’est bien triste, mais c’est comme ça. Oui, on peut dire que pour moi l’état doit montrer l’exemple, exactement même. Le truc, c’est qu’il ne l’a jamais fait, et surtout pas en ce moment... Et je doute que ça arrive un jour. Sinon je comprends ton discours, je dirais même que tu as raison. Le truc c’est que je ne crois pas une seconde que ce soit possible, au jour d'aujourd'hui... Sinon pour la langue (ça commence à me souler de parler de ça, donc je crois que je vais bientôt arrêter…), j’ai juste peur que bientôt on ne se comprenne même plus entre nous. Sans déconner, quelques fois je tombe sur des blogs de jeunes genre 14-15ans, il m’arrive de ne rien comprendre à ce qu’ils écrivent !!! Alors quand j’ai commencé à voir des trucs comme "comme même" au lieu de "quand même", ben ça m’a fait franchement peur, voilà. Point final. A pluf Lien à poster Partager sur d’autres sites
eab 0 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 Pour les flingues, c'est vrais lol ça se défend Une arme de guerre est faite pour tuer son prochain (quand elle blesse, c'est souvent un coup du hasard, surtout les armes modernes), donc je n'en vois pas l'intérêt dans les mains d'un civil (à par faire chi.. les autres, et puis bas euh non, ça colle pas ). Il y a d'autre moyens d'auto défense plus efficace (fazer???) et aussi je prône la défense et la justice des plus faibles par l'état, pas besoin de le faire soit-même, sinon ça fait doublon lol. Je ne prone pas le droit de tuer hein (hormis soit-même), même pour défendre son bien. Juste pour conclure sur la langue, y'a pas de soucis, je suis entièrement d'accord avec toi, même pour un nul en orthographe, j'ai aussi du mal à comprendre qu'on confonde "quand" et "comme", moi je rebondissais juste sur l'origine des langues modernes. Et pour les forums de 14-15 ans, t'inquiètes, quand ils auront bien chopé la honte en envoyant leurs lettres de motivations et pris un peu de plomb dans le crane, ils se mettront à moins jouer au feignant et à écrire beaucoup mieux ça vient avec l'âge. En tout cas je suis bien content d'avoir débattu avec toi. ++! Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 Ben voilà finalement on est d'accord sur pas mal de choses! :-D Ben moi aussi je suis bien content d'avoir parlé de tout ça avec toi. A très bientôt (je te propose pas de passer sur mon JDC en cours, ya pas grand chose à voir, j'ai pas d'APN...!), passe une bonne soirée! A pluf! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justajunky 1 Posté(e) janvier 28, 2008 Partager Posté(e) janvier 28, 2008 Bonjour, Pour ceux que sa interresse le reportage dont je fesais mension plus haut vous pouvez le trouver sur google video comme le disait lud0 en tapant "arte drogues et cerveau" voila bonne soiré Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés