Invité Posté(e) janvier 24, 2008 Partager Posté(e) janvier 24, 2008 Hello Aie,aie,ça n'a pas l'air fun tout ça;-). A première vue comme ça sa ne me dit rien mais si tu pouvais nous mettre une photo qu'on est une idée du blème. ++ et ne te décourage pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2008 Partager Posté(e) janvier 24, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
menelik 2 Posté(e) janvier 24, 2008 Partager Posté(e) janvier 24, 2008 salut quivala, j'avoue ne jamais avoir eu ce probleme(j'en ai eu d'autres)mais a tu pensé a tremper les tiges dans un melange d eau et de javel(pas trop longtemps quand meme) pour eliminer tous les saloperies. ca peut regler ton probleme et ca coute rien d'essayer sur 1 ou 2 boutures . sinon c'est vrai que notre passion est capricieuse par moment, mais le chanvre est une plante super resistante ne desespere pas,moi 1 fois j'ai du ouvrir les tronc principaux au cutter pour virer des petits vers et mes plantes ont survecu malgres tout voila c'etait une idee comme les autres a toi de voir ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2008 Partager Posté(e) janvier 24, 2008 Salut quivala, je dois dire que je suis pas loin de tout arrêter' date=' plein le f*** , ça n'arrête plus ces derniers mois ![/quote']Surtout pas! on va bien trouver ce que c'est comme bestioles. a tu pensé a tremper les tiges dans un melange d eau et de javel(pas trop longtemps quand meme) pour eliminer tous les saloperies.! Plutôt que de risquer de cramer tes boutures, même avec une solution diluée (javel = hypoclorite de sodium ), essaye de retirer ces bestioles manuellement. Par contre oui,désinfecte à la javel ta bouturette et ton espace de culture. Bonne chance et garde le moral,on est là pour ça aussi A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Re quivala, J'ai l'impression que ce sont des larves de pucerons' date=' ou moucherons... J'en vois quelques uns adultes qui volent autour des boutz.Il faut comprendre, que ces larves sont placées en-dessous la table à boutz, sur les tiges qui dépassent, coté flotte donc, et qu'elles semblent ne pas être génées par la brume et l'aspersion d'eau toutes les 1/2h ![/quote'] Bon, je pense avoir déniché un article sur la mouche sciaride qui a la particularité de pondre ses oeufs sur les boutures et leurs racines, avec ensuite l'eclosion de petites larves transparentes. Très instructif. Un coup d'oeil au site: https://www.edialux.be/fr/conseil5.asp Tiens nous au courant pour savoir si tu as réussi à éradiquer ces saletés A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 Re, en tout cas essaye le bio-pyretrex pour les éliminer, comme pour les larves de sciaride. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujudu51 1 Posté(e) janvier 25, 2008 Partager Posté(e) janvier 25, 2008 slt je suis sur a 99% que ce sont des pucerons n'aurais tu pas de petit moucherons qui se balade chez toi moi je faisait pouser du chanvre textil pour tripé étant plus jeune yavais tjs qq moucherons qui me souler ba resultat le pied était recouvert de pucerons sous les feuille aussi moi qui est oreur de ces bete la jai tout foutu a la poubelle et maintenant dés que je vois un moucheron je fait tout pour le tuer sinon j'ai peur quil fasse pareil avec mes bébé quel terreau utilise tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés