[1erJDC][Kalichakra][Haze x Skunk][Hydro][HPS 400w][Floraison J+3]

Messages recommandés

Bon bah voila les gens, voici mon premier journal de culture, c'est aussi ma première culture, cela fait longtemps que je traine sur le site. J'espère que vous pourrez m'aider et que ma récolte sera un succés. Merci à vous tous pour le site, c'est vraiment une source d'information inépuisable.

Frenchie

Matos utilisé:

Lampe HPS 400W FloraStar ( je crois )

10 bacs de 3 L

Planche hydro pour porter le tout

Substrat: Billes d'argile

Engrais: Tri Pack GHE

Eau: Eau du robinet

Air: Ventilateur domestique, pas besoin de plus, la piece est

grande, y'a de l'air qui est renouvellé tout le temps

Température: Jour: entre 22 et 24 , Nuit: entre 16 et 18

Autres: Minuteur, testeur PH, Ph Down Azoté

Jour 1

News :

Certains graines ont germé, rebouchage des trous au dessus des cubes afin de garder les racines à l’abris de la lumière, installation de la lampe HPS 400W (on n’a que ça pour le moment) .

Certaines graines semblent bien partir, demain quelques autres devraient s’ouvrir

A gauche les 5 graines de Haze x Skunk

A droite les 15 Kalichakra

Modifications faites :

Humidification des cubes avant de les mettre sous la lampe.

Installation du minuteur, début 7h fin 23h 18h/Jour

fv692ous.jpg

590i6ecw.jpg

35093542.jpg

s3qzw8mu.jpg

Jour 2

News :

Quatre graines sont sorties de terre, uniquement des Kalichakra dont une particulièrement vivace malgré ma maigre expérience en la matière. Une des Haze x Skunk a cependant bien avancé et devrait sortir dans la nuit ou demain.

Problèmes :

La HPS 400w a été mise trop près des plantes qui étaient sèches quand je suis rentré à 18h30.

Modifications faites :

Humidification des cubes lors de mon retour, pas trop non plus, juste de quoi les réhydrater. J’ai mis la HPS a coté des plants, et non pas au dessus, de cette façon je peux la maintenir plus loin des plantes, tout en attendant la réception de la MH 250W. Humidification des cubes avant la nuit pour les plantes, juste quelques gouttes.

cg69c8m5.jpg

df3yjxke.jpg

4ukc1woi.jpg

nitnl2h9.jpg

rpsdmg7n.jpg

6txplje5.jpg

tm4txqla.jpg

d9u1od5u.jpg

mt7ow3ej.jpg

c89e42oy.jpg

Jour 3

Croissance – Jour 3

News :

Beaucoup de graines sont sorties, toutes les Kalichakra. Je suis trop trop trop trop content, et moi qui pensait que seulement 7 ou 8 auraient germé. La lampe sur le coté ca a fonctionné, mais les plantes ont commencé a pencher vers la lumière.

Modifications faites :

J’ai ajouté un ventilateur pour brasser l’air dans la pièce, je ne l’ai pas dirigé directement vers les plantes pour ne pas trop les brusquer car il souffle quand même un peu fort, même réglé au minimum, enfin il me semble donc je n’ai pas voulu prendre de risque. J’espère qu’il ne va pas trop refroidir la pièce mais a mon avis la HPS va la chauffer et le ventilo va brasser de l’air bien comme il faut, les plantes vont adorer . J’ai aussi découvert qu’il y avait une arrivée d’air dans la pièce donc c’est parfait comme ca il sera renouvelé et la VMC évacuera l’excédent d’humidité. J’ai fait un petit montage à l’ancienne pour mettre la plante au dessus des plantes à une hauteur suffisante pour ne pas les bruler, de plus le ventilateur fera circuler l’air donc elles seront bien. Il faut vraiment trouver une solution pour accrocher la lampe au plafond et pouvoir la monter ou la descendre, d’ailleurs si vous avez des suggestions allez y, sachant que je préférerai ne pas avoir à percer de trous car ma proprio n’apprécierait pas je pense.

Mon impression :

Je suis ravi de cette journée, mes plantes sont presque toutes sorties, franchement ça fait plaisir !!! Je serai ravi d’avoir vos suggestions, vos commentaires, remarques, conseils, tout est le bienvenu . Bonne soirée les gens, c’est l’heure de rouler. Miaaammm xD

akryppzl.jpg

hgf28p80.jpg

6urqsycf.jpg

yne4s0mv.jpg

av9e2mu6.jpg

nc31ayoj.jpg

74q0s7ca.jpg

dlqqdpxo.jpg

lcnsvfa4.jpg

t0x6jmy5.jpg

cl8lubbf.jpg

5j0oq9al.jpg

5j0oq9al.jpg

wd2lx51g.jpg

Croissance – Jour 4

News :

Aujourd’hui presque toutes les graines sont sorties de terre, certaines un peu plus lentement que d’autres mais c’est globalement bon. On peut apercevoir les feuilles primaires sur chacune des plantes.

Modifications faites :

La lame a été rapprochée afin de donner encore plus de lumières aux plantes, le ventilateur est mis en fonctionnement régulier pour éviter que les jeunes plants ne brûlent.

Mes impressions :

Aujourd’hui fut une journée agréable même si elle fut plutôt faible en « rebondissements » (c’est fou ce qu’on écrit quand est fonsdé xD). En tout cas merci de me lire et de suivre mes débuts, et comme toujours, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Mes questions :

Je voudrais savoir si l’arrosage avec de l’eau du robinet était suffisant tant que les plantes ne sont que dans les cubes ? Le vendeur de mon growshop m’a dit que c’était bon mais je voudrais avoir votre avis, merci !!!

v3ibafhi.jpg

zpsa62ij.jpg

0xthucmi.jpg

y8u0nc8p.jpg

w0xv4zuv.jpg

h8ixv2p0.jpg

762148h9.jpg

Croissance – Jour 5

News :

Aujourd’hui presque toutes les plantes ont vues leurs feuilles secondaires se développer, elles commencent enfin à ressembler à quelque chose mais si je les aimait déjà avant .

Modifications faites :

Arrosage régulier, pour maintenir une humidité a peu près constante, pas trop élevée, pas trop sèche non plus. Une des graines avait des difficultés à se séparer de « coquille » de la graine, je l’ai donc aidée en enlevant délicatement l’indélicate coquille. Une des autres avait du mal à s’ouvrir, je l’ai aussi aidée. Tous les jours je leur fait faire quelques heures d’exercice avec le ventilateur pour les fortifier un peu. Je le laisserai bien tout le temps mais j’ai peur de faire de mal aux plantes car elles sont encore fréles et j’ai aussi peur qu’il fasse trop froid dans la pièce après.

Mes impressions :

C’est cool, mes plantes ressemblent enfin à quelque chose, je suis trop impatient de voir les premières vraies feuilles apparaitre, dans une dizaine de jours j’espère.

Mes questions :

Quel type d’eau est le meilleur pour l’hydro ? Eau de pluie ? Eau déminéralisée ? Eau minérale ? Robinet ??? si quelqu’un pouvait m’aiguiller ca serait sympa.

Merci les gars 

iefeqta4.jpg

bhl8nkve.jpg

2373tt9q.jpg

5v3n5q83.jpg

xszw6ftz.jpg

fr9s4j61.jpg

Vous pouvez voir celles qui ont eu du mal à se séparer de leur coquille.

4xclwubk.jpg

Elle est belle hein!!!

yj5c5izi.jpg

salut frenchie,

En terre je suis pas sur mais le ph doit etre entre 6 et 6.5

tu n'as qu'à prendre celle du robinet et la décendre au bon PH.Mais dès que tu mets tes semis en hydro dans le bac,

essaye de partir de 5.7 pour le début et 6 pour apres.Moi j'ai démarrer en laine de roche donc je ne suis pas allé plus haut que 6.

j'ai pas tres bien compris ton espace de culture,

tu comptes mettre combien de plant par m2?

Pour le PH je vais checker ca, et euh bah j'ai acheté 10 pots parce que je pensais pas que toutes allait germer mais bon toutes les graines sont parties donc bon je vais voir pour essayer d'en caler quelques une autrement, peut etre en terre a coté de l'hydro, verrait bien. Je pense les mettre en pots demain ou après demain, je vais rincer mes billes d'argile comme me l'a conseillé le vendeur de mon growshop car les racines commencent a sortir des cubes. ce soir je dois récupérer des lampes écos misent ensemble pour la croissance, je pense que ca sera mieux que la HPS 400W non??? Je récupere aussi une autre lampe HPS, 250W, ca va pousser ^^ :) Je mettrai à jour le JDC ce soir, j'ai trop la flemme la ^^(mode fonsdé=on xD) et pis y'a sas a coté de moi donc je vais arreter. a ce soir les loulous :)

Croissance – Jour 6

News :

Les deux graines qui avaient du mal au début ont commencé à partir, je ne pense pas en tirer grand-chose mais je vais leur laisser une chance de se refaire. Les plants commence à bien se dévelloper, les racines aussi, elles débordent déjà des cubes, je vais donc les mettre dans les billes d’argile très bientôt.

Modifications faites :

Aucunes, arrosages régulier, pour garder les cubes humides ;

Mes impressions :

Journée qui est un peu passée vite mais j’ai passé du temps avec ma chérie plutôt qu’avec mes chéries donc c’est cool .

0zf3s8dd.jpg

62jaibgf.jpg

hqtgvpm0.jpg

xtijaoze.jpg

njdpoj7d.jpg

Croissance – Jour 7

News :

Bon bah ca y’est, mes filles ont une semaine et je suis très fier d’elles !!!! Elles poussent bien, les 2ème jeux de feuilles se développent, les racines progressent vite.

Modifications faites :

J’ai ajouté une lampe éco 125w qui produit un spectre bleu à la HPS 400w donc les plantes ont pas mal de lumière. La lampe éco sera remplacée par une 2ème HPS de 250w lors du passage en floraison. Le ventilateur couplé à la 2ème lampe remplit exactement son travail, l’air est brassé, à la bonne température, peut être qu’avec un ajout d’humidité ca serait mieux, enfin pour l’instant je n’ai rien pour tester donc ça viendra plus tard

Ce soir on passe les plantes en pots, je vais aller au growshop chercher des engrais et des bandelettes pour tester le ph et faire ça au mieux. Je ferai un update ce soir après la mise en pots. (j’imagine déjà comment ca va être galère de rincer les billes d’argile….

Mes impressions :

Journée sympa, on verra après la mise en pots, je mettrai d’autres photos. A plus !!!!

umx0kwkn.jpg

ggtzrvu6.jpg

ixo3i8vs.jpg

ixo3i8vs.jpg

59f1uawd.jpg

53jc57yr.jpg

wly9cmqi.jpg

znw9karo.jpg

babyplant

h68urf3x.jpg

comparaison babyplant vs normal plant

jagsnw35.jpg

kpo3bshu.jpg

1dfcljft.jpg

Croissance – Jour 8

News :

Bon bah aujourd’hui les filles sont passées en pots avec billes d’argiles, elles ont continué à pousser, pas encore de poussée de croissance. La soupe à encore un peu de poussière d’argile dedans.

Modifications faites :

Alors y’a eu pas mal de choses : premièrement j’ai rincé les billes dans une haut à un PH compris entre 5.5 et 6, j’ai rincé les pots aussi avec cette même solution. Les cubes ont ensuite été mis en pots, j’ai branché la pompe, fais le montage que vous pouvez le voir. J’ai préparé ma sauce, j’utilise les engrais GHE, j’ai mis 7ml de chacun des flacons, comme l’indique la notice pour la « Phase végétative ». J’ai fais redescendre le ph après avoir fait un peu tourner la pompe, il a tendance à monter, je le contrôlerai demain matin avant de partir. J’ai mis les plantes seules dans chaque pot sauf un pot ou j’ai mis 4 plantes, les 4 qui me semblaient le moins développée, j’espère qu’elles tiendrons le coup comme ça.

Mes impressions :

Bah c’était chiant, c’était pas le plus rigolo, ca a foutu du bordel dans tout l’appart mais bon maintenant c’est fait, reste plus qu’a surveiller tout ca !!!

Mes questions :

J’ai remarqué que ma soupe contenait de la poussière d’argile, c’est grave ou je peux la laisser comme ca une semaine le temps de refaire une nouvelle soupe parce que ca me soule de devoir refaire une soupe dès demain. Vous voyez a peu près le montage que j’ai fait pour la lumière sur les mots, j’ai pas de moyen d’accrocher ma HPS au plafond alors je l’ai mise comme ca, j’espère que ca va et j’aimerai vos impressions là-dessus. J’hésite à acheter un réflecteur car dans tous les cas je devrai percer des trous dans le plafond non ??? Parce que s’il faut que je perce un trou je pourrai mettre un crochet et garder ma HPS telle qu’elle est, accrochée par une chaine. Est-ce vraiment important le fait que le réflecteur de ma HPS ne soit pas de la même forme que ceux vendus dans les growshop ? Je voulais aussi savoir à quelle distance des cubes il fallait que le petit filet d'eau qui arrive dans le pot soit?

J’attends vos remarques, je ne demande qu’à progresser !!!!

D'ailleurs si vous avez des conseils sur les erreurs souvent commises par les débutants, je suis preneur.

ylbbzv8r.jpg

zq4r5r74.jpg

2bjirbne.jpg

recamyz8.jpg

mam336nq.jpg

ys6rhlhn.jpg

flox3d3l.jpg

sgt4u9lg.jpg

gkyf6jm0.jpg

qfmhsd6o.jpg

rgxurebe.jpg

Bon ce matin le PH était à 8, est ce normal? je l'ai bien sur corrigé

Plus de news ce soir!!

Edit: désolé, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé la réponse à ma question, mais j'en ai toujours d'autres ou la j'ai pas trouvé ^^

Bonjour,

Bon ce matin le PH était à 8' date=' est ce normal? je l'ai bien sur corrigé[/quote']

Tu as rincé et ajusté tes billes ? S'il remonte , c'est pas normal et cela va t'apporter beaucoup d'ennuis.

1-Laver convenablement les billes d'argiles

2-Préparer une solution H2O (eau) et descendre le pH a 4 avec du pH down.

3-Remuer 2 a 3 x les billes / jours.

4-Dès que le pH est remonté à 6.0 (+/- 2 jours)' date=' sortir les billes, les rincer, et elles sont prêtes pour utilisation.

[/quote']

Bonne continuation, c'est bien parti.

@++

J'ai vu sur le site qu'il était normal que le PH remonte les 3 ou 4 premiers jours, et qu'il se stabilisait ensuite. J'ai pas fait exactement comme ca pour les billes d'argile, moi j'ai pris mon bac, j'ai préparé une solution au PH6, j'ai vidé mes billes dedans, j'ai un peu remué et je les ai mises dans les pots, suis-je obligé de tout refaire ou si je corrige le ph tous les jours au final ca va rincer les billes totalement, et stabiliser le ph. Je précise que j'utilise du PH down en poudre qui était compris dans mon pack d'engrais.

Re,

Quand j'ai vu ça

J’ai remarqué que ma soupe contenait de la poussière d’argile

C'est déjà mauvais signe , mauvais rinçage ...

J'ai vu sur le site qu'il était normal que le PH remonte les 3 ou 4 premiers jours' date=' et qu'il se stabilisait ensuite. J'ai pas fait exactement comme ca pour les billes d'argile, moi j'ai pris mon bac, j'ai préparé une solution au PH6, j'ai vidé mes billes dedans, j'ai un peu remué et je les ai mises dans les pots, [b']suis-je obligé de tout refaire ou si je corrige le ph tous les jours [/b]au final ca va rincer les billes totalement, et stabiliser le ph. Je précise que j'utilise du PH down en poudre qui était compris dans mon pack d'engrais.

Tu peux faire comme tu dis mais tu vas au devant des ennuies ,crois moi, quand tes plantes seront dedans , ce sera une autre histoire ... mais tu fais comme tu veux. :-P

@++

Ok, je compte faire ca ce soir:

Si je prend chacun de mes pots, que je rince les billes d'argile à l'eau du robinet jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de poussiere du tout et que je laisse tremper les billes pendant 10 min dans une eau à PH 4 ca ira ou les 2 jours c'est vraiment necessaire, pour résumer, est ce que un rincage intégrale et 10-15 min dans une eau à PH 4, je refait ma sauce et je remet tout en place ca ira?

Re²²²

Ok' date=' je compte faire ca ce soir:

Si je prend chacun de mes pots, que je rince les billes d'argile à l'eau du robinet jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de poussiere du

tout et que je laisse tremper les billes pendant 10 min dans une eau à PH 4 ca ira ou les 2 jours c'est vraiment necessaire

oui, nécessaire, les billes d'argiles sont naturellement "alcalin" (PH > 8)

' date=' pour résumer, est ce que un rincage intégrale et 10-15 min dans une eau à PH 4, je refait ma sauce et je remet tout en place ca ira?[/quote']

Non, ça n'ira pas ... il faut quelques jours de trempette et tant que ça ne remonte pas à 6 , c'est pas bon.

@++

Bon bah c'est fait, j'ai ricé les billes qui étaient dans les pots, je les ai mise dans l'évier ou je les ai encore rincé,puis remises dans les pots et rincage jusqu'a ce que l'eau qui coule soit claire, ensuite j'ai toutes les billes dans la baignoire, remplis d'eau, baissé le PH et la j'attend que ca remonte, merci pour le conseil!!!!

Bon les billes ont été mises dans de l'eau au PH4 comme dit plus haut, ce soir quand j'ai testé le ph était a 6,5, j'ai donc remis du Ph down pour le baisser jusqu'a 5, j'espère que demain il sera stabilisé aux alentours de 6, si vous avez des suggestions, je suis preneur!!

Edit : bon ca y est je suis revenu et le PH était a 6, ca fait que 24h qu'elles baignent mais j'ai suivi la procédure qu'on m'a conseillé, ca a surement mis moins longtemps grace au rincage à l'arache que j'avais fais avant, remise en pots cette aprem, et je mettrai des photos, les skunk x haze poussent trop trop vite c hallucinant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.