krokius 0 Posté(e) janvier 23, 2008 Partager Posté(e) janvier 23, 2008 Salut, Comme j'ai une lampe MH et que le spectre n'est pas adapté à la floraison comme les HPS, je me demandais si, lorsque je passerai en floraison, je pourrais compenser le manque de lumière rouge/jaune/orange avec des ampoules incandescentes??? Merci Un petit graphique de référence: Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) janvier 23, 2008 Partager Posté(e) janvier 23, 2008 salut, certains utilisateurs de lampes fluos utilisent des incandescentes en flo pour combler le manque d'infrarouges. pour ton cas, je ne sais pas si c'est utile, mais attention, ca chauffe pas mal. byebye Lien à poster Partager sur d’autres sites
krokius 0 Posté(e) janvier 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2008 C'est que ça fait plus d'une fois que j'entends qu'une MH ne donne pas de bonnes récoltes, les buds ne sont pas super. Alors je me disais, ben ça pourrait être une solution. Eh ouais la chaleur, ça c'est clair... Mais là je m'inquiète plutot pour le spectre et une bonne lumière pour la floraison. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) janvier 23, 2008 Partager Posté(e) janvier 23, 2008 mais sinon si t'a un ballast duo, ragarde du coté des HPS, ca sera mieux a mon avis byebye Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozi 0 Posté(e) janvier 23, 2008 Partager Posté(e) janvier 23, 2008 coucou, je plussois avec tatachristin, regarde donc ton ballast et si tu peux prends une HPS ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 23, 2008 Partager Posté(e) janvier 23, 2008 Salut Vu le rendement lumineux très médiocre d'une ampoule a incandescence, je doute que ce soit utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatachristin 15 Posté(e) janvier 23, 2008 Partager Posté(e) janvier 23, 2008 voila des photos pour illustrer ce que je disait, ce n'est pas ma culture, les photos viennent du net : en fait, c'est uniquement pour combler le manque d'IR, car les lampes fluos en emmettent que tres peu, surtout en comparaison avec les HPS. voila, bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
krokius 0 Posté(e) janvier 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2008 Pour ce qui est du ballast, le mien tout ce qui est marqué dessus c'est MH 400watts 120 volts à 140 dollars (edit: sur la boite de carton plutot, ya rien d'écrit sur le ballast) ... Est-ce que normalement on peut mettre une HPS 400 watts sur un ballast du même genre? HAHA, l'installation sur les photos est vraiment hot. Et ça a l'air de bien fonctionner! Merci pour les avoir affichés. Oui, j'utiliserais les incandescentes seulement pour combler le manque d'IR, cette portion du spectre qui est trop faible avec une MH. Mais attention je ne comptais pas remplacer, en floraison, la MH par les ampoules incandescentes, elles seraient en plus, pour fournir un peu d'aide (en espérant que la chaleur ne soit pas excessive, et que le changement d'intensité lumineuse ne soit pas trop fort). Merci beaucoup pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés