Rincage des billes d'argiles neuves???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question a vous poser au niveau des billes d'argiles.

J'ai acheté 50 L de billes d'argiles, aprés les avoir rincée abondement, j'ai commencé leur tamponnage, mais a chaque fois que je change mon eau je m'apercois qu'il y a toujours un dépot de terre au fond de mon bac. J'ai peur qu'une fois le systeme mis en route ca me pose des problemes (boucher la pompe ou les trou d'évacuation de l'eau). j'ai un systeme de gouttes à gouttes home made.

Donc ma question : Est ce que je dois recommencer un rincage ? (en frotant chaque bille avec ma brosse à dent, lol)

Hello,

laisses courrir si tu as déjà bien rincer,

de toutes façons les billes d'argiles se désagrègent régulièrement et tu auras toujours des dépots,

comme tout les newbees (j'en ai fait partis),

tu fait gaffe a touut meme ce qui est normal,

pour te rassurer tu peut toujours mettre un bas ou un collant autour de ta pompe pour éviter les gros morceaux et les bouts de racines mais sinon ça devrait aller

bon courage

a+

Olà DrixC,

Ok, ok, je vais essayer de me poser moins de questions sur des petits détails.

En tout cas merci de nous rassurer, nous autres les petits newbees. Pour la pompe, j'ai déjà mis un filtre.

Ma 1ere culture, va pouvoir commencer, je n'attend plus que les graines...

A plus

• 1 mois après ...

salut, j'ai rencontré exactement le meme probleme avec systeme hydro bille d'argile

malgrés un rincage abondant, il y a toujours du dépot

le vendeur du grow shop, ma conseillé tout simplement de mettre la sac de bille dans une bauignoire, d'ouvrir legerement le sac, et de mettre la pomme de douche a l'interieur pour enlever le maximum, mais il m'a confimer que de toute façon, les billes se désagrégent quelque peu, donc un peu de dépot est normal, a toi, d'essayer de nettoyer quand tu fais ton changement de soupe

pour ma part, une éponge, et j'enleve le dépot a chaque changement, et il y en a de moins en moins, en esperant t'avoir aidé, a plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.