Quelle variété discréte?

Messages recommandés

Boujour tout le monde!

Sa fait déja 3 mois que je parcourt le forum pour me renseigner un max sur la culture indoor mais ne pouvant pas réaliser de placo jusqu'en septembre du à un manque de place interieur, je voudrai commencer a planter en exterieur pour patienter.

Alors voilà, je posséde un jardin d'à peut prés 600m² donc pas trop petit mais le problème c'est que je suis entouré de voisin et que mes haies bordant mon terrain ne sont pas assez haute pour assez de discretion...

Donc j'ai penser à acheter des panneau en bois (1m50 de hauteur) pour entourer mon petit potager actuelle (tomate, herbe aromatique et bientot weed). Le probléne est qu'en parcourant les sites de vente de graine (sensi seeds entre otre), je me suis rendu compte que des variétés peuvent devenire vachement hautes (2-3m) donc dans mon jardin je vait vite étre flag!!!

Donc que me conseiller vous comme variété qui soit reconnu comme étant assez petite en fin de flo? (j'ai penser à RUDERALIS INDICA de chez sensi...).

Merci d'avance pour vos réponses!!

K-nabiatch

:-)

Salut kanabiatch :lol:

Il te suffit de commencer plus tard si tu veux un plant plus petit.

Exemple: Une sativa pure plantée en mai peut facilement atteindre 3-4 M après le stretch mais si tu la plante fin juillet, elle partira presque tout de suite en flo et fera certainement environ 1 M.

Evidemment, il faudra essayer de prévoir le stretch en fonction de la variété, et savoir quand planter pour avoir plus ou moins 1m50 de haut. Regarde les JDC pour avoir des exmples.

Bon out 2008 à toi !! ;-)

Twane

salut tous le monde

pour ton probleme de hauteur tu n'a aucun soucis a te faire

utilise tous simplement la technique du palissage pour faire des buisson et non des pied tout en hauteur

en esperant t'avoir un peu eclairer

bonne culture a tous

utilise tous simplement la technique du palissage pour faire des buisson et non des pied tout en hauteur

+1

J'avais oublié le palissage (et ben' date=' moi qui est justement un adepte...), je pense que c'est la meilleure solution, le palissage est une très bonne technique, moins de hauteur et plus de rendement!!!;-)

A+

[i']Twane[/i]

hello

+1 j'aurais pas dit mieux!

Comme ca en plus, tu pourras selectionner ta variété sur d'autres critères (odeur par exemple, pour la discrétion) et non sur un critère de taille.

++

yO!

Pour plus de discretion Pourquoi pas une Serre ???

J'en ai vu à Botaniquetout pour moins de 150 euros, environ 1.5 m2 sur 1,5M de hauteur.

Ca choque pas les serres, nous on est parano mais y a pas de raisons, ma grand mère en a une dans son jardin et sa voisine ne la soupçonne pas(je pense) de cultiver de la DROGUE

Rhaaaa si j'avais 6 ares de jardin .....

++chok dee!

et vivement le printemps !!!

+1 yomthai la serre c'est le bon compromis!

pour ma part ayant un jardin qui n'a pas de haie ,il est a la vue de tous les voisins ,jai donc acheter une serre sur le celebre site d'enchere et mes voisins ne m'ont jamais soupsonné jusqu'à présent ,ma grand mere leur a dit que je fesait poussé des plantes tropicales ^^

et en plus pour ce qui est de la croissance en serre sa ma surpris ,je trouve que mes plantes en serre poussaient carement plus vite que celle de mes potes ,on avait les memes souches.

voili voila jespere que je t'ai eclairé un peu.

a +

salut

tu veux des petites plantes tres discretes

prend des lowryders (variétée auto fleurissante(pas besoin d'attendre mi aout pour que la flo commence)et prete en 8-10 semaines)

20-30cm voire 40cm si tu mets en pleine terre

et si tu commence en mai et que tu fais partir des pieds tous les mois jusqu'en aout tu auras 4 recoltes et la derniere se fera a peu pres mi septembre

environ 4 femelles sur 10 graines(50/50)

en moyenne 10g par plan

++

salut,

pour t'éviter les soupçons des voisins, fait pousser des plantes avec tes plants de beuh : si tu fais un potager, tu as par exemple : les choux bruxelles, les artichauds ( en plus c'est délire comme plante) enfin des variétés à récoltes tardives, et bien palisser, tailler pas trop tôt (risque de cassure à l'embranchement). la serre, j'ai jamais essayé

A+

Salut,

Comme cité précedement palisse et/ou taille sans pitié :-P ! Les taille indiquées par les breedeurs concernent un pieds non taillé/palissé et ce n'est donné qu'a titre indicatif.

Sinon il y a un "truc" sympa pour la discretion c'est d'accrocher des fleurs en plastiques sur tes pieds. Si c'est fait proprement il faut beaucoup s'approcher avant de voir la supercherie :-).

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.