Comment féminisé des graines ?

Messages recommandés

salut

petite sugestion si tu veux eviter le limogeage:

_faq

_recherche

on peut faire des graines feminisées, pas feminiser des graines, et de toute facon pas a la portée d'un debutant.

voilou

Yep

et oui ,il faut isoler un herma et les graines obtenues seront feminisées (enfin herma a tendance femelle).

ps=si d'autres pieds aux alentours sont polliniser par cet herma leurs graines seront normales.

edit=

et de toute facon pas a la portée d'un debutant.

ben si.

a+

• Like 1

Salut

Juste pour dire que cette technique donne des féminisées...

Mais aussi de bons et gros hermas dans la plupart des cas...

Donc cette technique n'est pas la meilleure.

L'autre moyen est de faire des graines femelles, ce qui est beaucoup plus compliqué et d'ailleurs je n'en sais pas grand chose.

Mais toutes les féminisées, un coup de stress, ou alors juste parcequ'elles sont pas contentes, et paf, un beau ptit herma...

Bonne chance quand meme ;-)

comprend pas l'interet d'avoir des graines hermas , meme a tendance femelle (pour 20%)dont on sait qu'elles sont instables.

seule methode pour obtenir de vraies graines feminisées =femelle+ga3 puis pollenisation d'une autre femelle avec ce pollen, et la ok graines feminisées

et meme si relativement facile a faire, stabiliser la lignée obtenue est extremement complexe.

• Like 1

Hello

Effectivement,il faut isoler une herma,je conseillerais une herma avec un pourcentage de au moins 90% femelle,pour que ca vaut le coup.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait et sur 10 graines j'en est 7 qui sont femelle,les autres étant herma;-).Bien entendu,il faut chouchouté ses femelles car au moindre choque est peuvent être herma...

Je précise que c'est à la porté de tout le monde pas besoin dêtre un Dieu en culture.

++

Salut

Comme ca a ete deja dit,ce procede donnera des hermas...certes a tendances femelles si l herma etait a tendance femelle,mais les graines auront le gene Y propre au sujets masculins.

Pour obtenir des graines femelles il faut 2 femelles XX , etre certain qu elles sont femelles a 100%...pas evident d etre sur.

Apres,comme ca a ete dit,pulve de ga3 au bon dosage et au bon moment...

Bref,un procede dont tres peu sont capables de mener a bien...

Juste envie d ajoutez: N achetez jamais de seed soak,c est une vrai m.... J ai eu ,sur 8 plantes, seulement 2 femelles en utilisant ce produit... donc ca ne marche absolument pas.

Bonne journee!

slimfast2:

et elles en sont a quel stade de flo , parceque ca deviendrait dessuite vachement moins marrant si des fleurs males se declaraient dans les buds ,

juste un petit lien allez voir ca explique pas mal de choses et devrait suffire a clore le topic , mais si vous avez des opinions opposées ou semblables exprimez vous...

plantes hermaphrodites

Apres,comme ca a ete dit,pulve de ga3 au bon dosage et au bon moment...

Bref,un procede dont tres peu sont capables de mener a bien...

merci pour la pertinence de tes propos, ca me rassure que tu ait le meme avis ^^

salut

voila un lienqui va t'interesser,tu aura tes graines femenisées mais je te garanti rien sur la qualitée des graines que tu en tirera

tape le nom du produit sur google tu trouvera des shops online ,ca vaut une vingtaine d'euros,

il me semble que ce genre de produits soient a manipuler avec des précautions particulieres

A+

Salut

Si ce produit contient du ga3 ca marchera pas car le ga3 dissolu n est pas stable.

Si c est un autre produit... aucune idee.

Bon,j arrete la car mes connaissances s arretent la aussi.

Bonne journee:-)

ga3 dissolu n est pas stable.

+1 pour toi

comme précisé sur la page en question , ce produit s'adresse a des breeders professionels qui ont l'habitude de ce typpe de manipulation, dont c'est le metier et qui le considerent plus comme un art que comme un hobby et un metier.

ce produit requiert des conditions d'usage, d'utilisation et de mise en application qui depassent de loin les techniques courement utilisées, meme par des growers expérimentés, alors des debutants je ne t'en parle meme pas.

je pense qu'il ne sert a rien de continuer a debattre sur le sujet car les techniques et termes a mettre en oeuvre depassent de loin non seulement vos connaissances et meme votre approche de la culture.

on entre la dans le domaine de la biologie vegetale experimentale complexe sur une plante a Polyhybridisme,et que l'on souhaite staminer par le biais de l'acide glibbérique "communément" appelé ga3. et ce dans le but d'obtenir des graines feminisées que l'on stabilisera par l'utisation de rétrocroisements et de techniques dites de cubbing afin d'isoler des phénotypes(génotypes) stables et sexés, dont la stabilité est comprise de 20% a 80% selon le nombre de croisements,rétro croissements et cubbing effectués, et par la stabilité des graines type f1 a l'origine de ces croisements successifs

voila c'etait une phrase comme je vais vous en faire plein si vous posez des questions judicieuses et précises mais si ce n'est pas le cas lisez la faq en lien ca devrait vous suffire

• Like 1

salut,

tout d'abord, tout est déja expliqué dans les guides ou autres topics du forum.

- hermas et monoeciques ne sont pas la même chose.

- plantes féminisées: monoecique à grand tendance femelle qui polinise une vrais femelle: graines féminisées.(et pas auto polinisation)

- femelle traité au ga3 a un moment donné de la flo donne des fleurs mâles qui servent à poliniser une autre femelle: graines females et non féminisées. ( pas la peine d'acheter des produit préalablements dissous avec du ga3, ça ne marchera pas, ils ne sont pas fait pour ça)( voir saddhu)

_ moralité, graines régular, sélections et bouturage....

A plus .jean.

• Like 1

Salut,

juste au passage, le GA3 n'est qu'une des possibilités pour obtenir une inversion de l'expression florale, d'autres méthodes existent ;-)

Maintenant, peu d'entre nous ont les moyens et les connaissances pour y parvenir, d'autant qu'une simple selection, pied mère et bouturage représente moins de taff pour un résultat plus sur.

@+++

re

toutes les citations sont de blacky dsl pour ce post mais il y a un comportement sur ce topic que je n'appercie pas

comme précisé sur la page en question , ce produit s'adresse a des breeders professionels qui ont l'habitude de ce typpe de manipulation,

pas du tout il est marqué

La marque fournit à tous les amants breeders du cannabis

ce qui veut dire pour ceux qui aiment faire des graines ,breeder n'est pas un statut professionnel ca veut dire produire des graines.de plus ce produit est en vente libre et les contres indication sont genre ne pas ingérer ,ne pas se frotter les yeux et mettre un masque,en gros pas plus dangeureux que la perlite ou la ldr

Si ce produit contient du ga3 ca marchera pas car le ga3 dissolu n est pas stable.

apparement c'est pas le cas.

ce produit requiert des conditions d'usage, d'utilisation et de mise en application qui depassent de loin les techniques courement utilisées

donc tu a testé ce produit? c'est bien ca?

comprend pas l'interet d'avoir des graines hermas , meme a tendance femelle

ben ca lui permet de lancer 10 graines et d'avoir 10 plantes femelles a au moins 99%(a condition que la plante traitée le soit a 100%)ce qui lui permet de n'en jeter aucune et donc de garder son placo plein tout en surveillant les plants en flo et arachage systematique des couilles(ou non s'il re-veut des graines)et je te rapel que les graine femenized sont de nos jours plus demandées que les regulieres

dont on sait qu'elles sont instables.
si tu ne fait pas de cross ou que tu laisse 1 plante s'autopoleniser je suis pas sur que tu perde réellement en stabilitée

seule methode pour obtenir de vraies graines feminisées =femelle+ga3 puis pollenisation d'une autre femelle avec ce pollen

Archi faux il en existe beaucoup et meme d'autres que les breeders gardent secrets

et meme si relativement facile a faire,

ahh!!donc c'est facile???

on entre la dans le domaine de la biologie vegetale experimentale complexe

une belle phrase qui ne veut rien dire

les gens qui s'y connaissent un petit peu doivent bien rire c'est vrai qu'on est dans un domaine complexe :-D

sur une plante a Polyhybridisme

comment peut tu le savoir?tu sait ce que ca veut dire?apparement non

que l'on stabilisera par l'utisation de rétrocroisements et de techniques dites de cubbing

d'accord pour les backcross mais si tu connaissait réellement ton sujet tu saurais tres bien que le cubing est totalement déconseillé

excuse moi mec mais j'aime pas ce genre de comportement descend de ton nuage

de 1 tu n'y connait rien ca parrait evident tellement tes propos sont contradicoires(et y'a qu'a voir ton jdc)

de 2 quand on n'y connait rien on ne dis pas ces choses la

je pense qu'il ne sert a rien de continuer a debattre sur le sujet car les techniques et termes a mettre en oeuvre depassent de loin non seulement vos connaissances et meme votre approche de la culture
voila c'etait une phrase comme je vais vous en faire plein si vous posez des questions judicieuses et précises mais si ce n'est pas le cas lisez la faq en lien ca devrait vous suffire
juste un petit lien allez voir ca devrait suffire a clore le topic
petite sugestion si tu veux eviter le limogeage:

_faq

_recherche

tu crois vraiment tout savoir ?ou tu t'invente un monde?parce que la c'est inquietant...

le pire quand les modos t'informent que tu dis des erreurs tu reponds

+1 pour le modo

edit +1 pour les modos ^^

en plus tes un suceur^^

désolé

• Like 3

Salut

le Ga3 c'est complexe, mais une solution d'argent colloidal en pulvérisation donne des fleurs males à une femelle...

j ai pas encore approfondie mes recherches, mais pour ceux qui parlent anglais :

STS vs Colloidal silver

L argent colloidal peut être assez facilement obtenu par réaction redox...

Bonne lecture

Titoon

salut merci a ce qui voulait m'aider ... Et pour Blacky bin mon vieux si tu savais ce que je fais à la Réunion avec de la weed et bien tu fermerais ta bouche ...

Je ne pense même pas si tu peux arivé à ma cheville ... ok ? ... merci les autres ... si tu vois que tu perds ton temps et bien je ne t'ai pas dit de venir là ... a+ baby

Hello,

je clos car la discussion est finie mais pas la prise de tête ^^

++

PS: Blacky merci de te calmer, au passage tu devrais aussi te replonger dans ces lectures. C'est "polyploïdes" et "gibbérellique" et non pas "polyhybride" et "glibbérique"...

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.