Choix de graines pour [out]


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs :),

 

J'ai besoin de vos avis et conseils pour une session OUT débutant en Avril voir Mai.

Alors je m'explique, moi et un pote recherchons une ou deux variètés de Sativa voir

Pure Sativa suivant le temps de flo dans le but d'acquerir des plantes

aux effets des Sativa dit "high" (Psychédelique, energisant, stimulant, psycho-actif, ...).

On a pour but de récolter vers mi voir fin octobre environ.

Donc on a pu retenir quelques variètés telles que la Mama Thaï,

les Arjan's (Arjan's Haze #1, Arjan's Ultra Haze #2, Arjan's Haze #3, etc...) mais on dispose

pas d'assez d'infos sur celles-ci mème en cherchant attentivement c'est pourquoi j'implore votre aide

pour nos guider et donner vos avis sur ces variètés et voir mème nous en proposer d'autres :).

 

 

Merci d'avance,

 

Cannabiquement,

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour de l'out il indispensable que tu précises la région où tu vis, question de climat.

Oublie les Arjan's pour leur longue floraison.

Une des plus rapide à fleurir c'est la Durban.

Sinon en cherchant encore mieux tu dois trouver, car pas mal de topics traitent ce sujet

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de m'avoir répondu ;-),

 

Je vis dans l'Est de la France, le spot est assez vaste, quasi inaccessible, et bien à l'abris.

De sucroit c'est une petite clairière aménagée, 'et ayant deja faite ses preuves), qui profite d'un cycle de soleil continu(rien n'entrave le boulot de mr soleil )

 

Pour la terre=>terre de souche(il y a un gros arbre renversé, donc bonne terre sur place)+trous avec terreau+cendre (cela dit faudra certainement refaire tout ca, car ils ont pas bcp servit cette année^^). Le spot

 

Je profite de ce topic pour poser une ptite question=>j'ai vu sur un ouvrage qu'il était possible de récolter 2fois dans l'année avec la meme plante(mais bon je prefererait une autre, c'est plus propre est moins destabilisant je pense pour la plante).

 

Si nous mettons en flo vers mi-mars(en indoor bien sur , puis mise en out ), j'ai lu que la flo se prolongerait ensuite jusqua fin avril/mi-mai: est-ce exact?

 

Pour ce qui est de l'Arjan, j'ai vu que l'Arjan's Haze #1 avait une floraison de - de 11 semaines donc fesable ou pas d'après-vous ? Et est-elle stable d'après-vous ?

 

 

Merci de vos réponses,

 

Cannabiquement,

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nous mettons en flo vers mi-mars(en indoor bien sur ' date=' puis mise en out ), j'ai lu que la flo se prolongerait ensuite jusqua fin avril/mi-mai: est-ce exact?[/quote']

C'est possible mais prends en compte qu'au mois de mai les nuits sont courtes, pour finir une bonne flo.

J'ai déjà utilisé cette technique mais en pots que je rentrais le soir pour avoir les 12h d'obscurité.

 

Pour ce qui est de l'Arjan' date=' j'ai vu que l'Arjan's Haze #1 avait une floraison de - de 11 semaines donc fesable ou pas d'après-vous ? Et est-elle stable d'après-vous ?[/quote']

Oublie les durées de flo annoncées par les breeders , surtout sur les hazes

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de faire un tour sur les sites des breeder et de d'abord te faire une petite sélection en lisant les caractéristiques et les dates de récoltes données par les breeder.

Ensuite tu pourras revenir demander conseil, car le choix est un peu vaste là....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si t'as les moyens, y'a la Stuporsonic de Sagarmatha Seeds qui a l'air pas mal du tout... mais comme j'viens de dire, c'est un peu plus cher....

 

Sinon fais comme jux80 l'a proposé, va sélectionner quelque^s variétés déjà, et comme ça on pourra t'aider à affiner tes choix...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

pour tes hazes, laisse tomber AMA...et surtout si tu fais de la régen...

 

J'ai eu de la durban cet année (en out je precise) et c'est une plante sympa...gros high qui fait bien speeder, simple à cultiver.

 

mais si tu es dans l'est, ca va etre dur pour avoir des grosses sativas...et méfie sur les moisissures...

++ grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses et j'ai effectué quelques recherches et j'ai retenu quelques variètés en ayant comme durée de floraison 7 semaines pour la plus courte, et 11 pour la + longue. Donc pour une mise en OUT prévue pour Avril celà pourrait-il se faire ainsi qu'une récolte à maturité ?

 

Graines interressantes : Indian Haze - Azarius - Ole 47 - Mama Thaï - Cannalope Haze - Brainstorm - Sacra Fresca (Seedsman)

 

@sniker : Pour ce qui est de la Haze de bluehemp on ne connait pas la génétique donc peut-être instable de ce coté là mais faut voir :). Si qqn a des infos sur celle-ci je suis preneur ;-).

 

Merci de vos réponses :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors parès de multiples recherches, on pense prendre l'Ole 47 de chez Black Label Azarius.

Avez-vous des infos sur cette weed ? on a trouvé aucun jdc ou strainguide dessus donc on hésite encore ... Si quelqu'un a déjà fait pousser cette varièté en OUT qu'il se manifeste :-P

 

 

Merci pour vos réponses ;-)

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Toujours est-il qu'on a un peu progressé dans nos recherche pour tenter de trouver la variété idéale à nos yeux, c'est à dire:

 

-un gros high bien puissant

-une flo courte

-une certaine qualité dans la génétique

et un certain rendement(300g/plants me semble honnete, meme si plus serait pas mal, enfin on y est pas encore :mrgreen: )

 

Ces critères nous ont porté définitivement sur des vaiétés plutôt Indica, car la qualité de récolte(et le gout), et donc l'arrivée à maturation reste un facteur important.

 

Nous avons donc relevé, dans un premier temps(chez paradises seeds):

 

-sensi star 70€(appararement un classique)

-opium 60€(en fait sur Seedsman, 've pas de feminisé moi :twisted: )

-sweet purple 20€(high puissant? nous pensons prendre de toute manière en complément avec une variété plus chere celle-ci, si elle vaut le coup bien sur :-P )

 

Chez serious seeds:

-AK47 80€

 

Chez Sagarmatha Seeds:

-Stuporsonic 60£(bon high? flo si courte qu'annoncée?)

 

Chez Magus Genetics:

-Biddy Early (compte rendu étrangé au forum)

 

Voilà, en espérant que vous pourrez nous conseiller, et nous aider à faire un choix, ça serait vraiment sympa :topcool:

 

 

Sinon j'ai l'occasion d'aller à Amsterdam grâce à un voyage avec ma fac: étant donné que je n'ai jamais mis les pieds a Dam, pourriez vous me conseiller un coffee où je pourrai trouver ces variété? est-ce plus cher que sur internet?(je m'attend à une hausse de 10/20e:p)

 

Merci encore par avence pour votre participation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

euh tu veut un gros high mais c'est pas une indica qui te le donnera, mais t'es pas obligé de prendre une pur indica pour avoiir un bon temps de flo, genre chez bluehemp il y a des variétés ou c'ets marqué, pour l'effet: "high with light bodystone" par ex, comma la NLB, silveradoi , calvin...

Sinon pour les prix des graines a dam ne seront pas plus cher je pense, meme moins cher pake tora pas les frais de port, genre va chez sensi seeds ou chai pas.

 

Voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les variètés mentionnées ci-dessous sont à dominance sativa donc pas de grosse indica :).

 

ah ok excuse moi je les connais pas lol mais comme t'as di plus haut que tu cherchai des plantes a dominance indica j'ai tiré une conclusion hative peut etre^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veu un résultat fiable oriente toi deja vers une variété aclimatée et conçue pour l'outdoor, les temps de floraison annoncé étant à prendre avec des pincettes, surtout pour les variétées indoor :

Pour passer en floraison en interieur tu passes directement de 18 à 12h de lumiere par jour, en exterieur cela se fait progressivement et donc pas uniformement d'une variété à l'autre. Attention aux risques de moisissure aussi !

 

La Jamaican Pearl (Sensi) et la Mandala #1 (Mandala) semblent bien correspondre à tes attentes.

 

Jete un oeil ici ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En surfant sur d'autres forums, plusieurs personnes m'ont conseillé de la Jamaïcan Pearl car celle-ci correspondrait à notre demande ainsi que la Mandala #1 :). Donc j'aimerais avoir des avis de personnes les ayant cultivées et/ou fumées.

 

Pour ce qui est de nos autres sélections, nous oublions pour l'AK47, Biddy Early et retenons toujours la Sensi Star, l'Opium et la Stuporsonic. Nous aimerions aussi avoir des avis de personnes les ayant cultivées et/ou fumées

 

Merci d'avance les jardiniers !

 

Fab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites