Fluxxx 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 wé je vois que tu ne fais pas attention au ph, persoje pense que ton eau est dure et que les petite toute petite tache sont du a du calcaire trop important dasn ton eau. a voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 Salut dist, j'habite dans le nord' date=' l'eau est très calcaire, mais je dispose d'un adoucisseur, qui laisse l'eau que très légèrement calcaire (donc un peu basique) [/quote'] Donc supérieur à 7 (pH neutre) Mesure ton pH d'abord pour être certain que ça ne vient pas de là! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) janvier 23, 2008 Partager Posté(e) janvier 23, 2008 Bonjour, j'habite dans le nord' date=' l'eau est très calcaire, mais je dispose d'un adoucisseur, qui laisse l'eau que très légèrement calcaire (donc un peu basique) [/quote'] L'eau adouci n'est pas recommandé pour l'arrosage. Si tu peux, utilise de l'eau normal (reposé 24H) ou ton eau de pluie si tu est dans un coin pas trop pollué. ' date=' et je la vaporise à l'eau de pluie, donc ça m'étonnerait que ça vienne de là, dans le doute je vais l'arroser à l'eau de pluie [/quote'] Personnellement, je préfère utilisé de l'eau déminéralisé pour les vaporisation, cela évite de laisser des traces sur le feuillages. Le bidon de 5L fait très longtemps. L'eau de pluie, c'est bien mais souvent acide ... enfin, encore une fois, cela dépend si des industries sont pas loin ou que tu habites en ville. je viens de trouver ce post mes feuilles ont exactement ces symptomes' date=' mais il n'y a pas de bestioles !! j'ai des lunettes grâce auxquelles je vois très bien, et j'ai tout inspecté à la loupe ! [/quote'] Cette personne avait des thrips mais tu dis ne pas avoir d'insectes ... inspecte mieux ... @++ Edit: effectivement Joke , l'Oïdium , une piste à explorer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 23, 2008 Partager Posté(e) janvier 23, 2008 Salut, perso, je penche pour de l'oïdium. Ce n'est pas très grave, tu a une multitude de traitements pour ça (lait, bicarbonate de soude, souffre...) @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) janvier 23, 2008 Partager Posté(e) janvier 23, 2008 Salut, +1 pour les vaporisations à l'eau déminéralisée, ça évite les traces de calcaire sur les feuilles. Mais je ne pense pas que ton problème vienne de l'eau ou de son pH. Inspecte bien le dessous des feuilles avec un bonne loupe, car certain insectes ne se voient pas bien à l'oeuill nu... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dist 0 Posté(e) janvier 24, 2008 Partager Posté(e) janvier 24, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés