Culure indoor, lampe eco. maj tous les 2 jours. en flo !!


Messages recommandés

MON JDC

 

Tout d'abord, Bonjour à tous, après une culture en extérieur assez réussie, je me suis lancé dans la culture Indoor et j'éspère réussir à en venir à bout.

 

En ce qui concerne mon matos :

 

Lampe Eco : 200 W

Placard : 100-40-40

Ventilo : 40 cm de diamètre

Variétée : Inconnue

Photopériode : 18/6 (croisance)

 

J'ai en tout 5 plans

Elles sont toutes nommées pour le moment PUNT et elles sont numérotées de 1 à 5.

 

Une petite photo de la Punt 1, elle à 28 jours et je trouve qu'elle n'est pas très dévelloppée :

 

7c4cbe.jpg

 

Une photo de profil , pour bien voir la taille qu'elle fait :

 

c2c3f4.jpg

 

Voici ensuite une photo des 2,3,4 et 5, celles-ci ont 10 jours.

 

35e71.jpg

 

 

Je suis désoler pour la mauvaise qualitée des photos, je n'est retrouvé qu'un 2 Méga Pixels.

Dès que je retrouve l'autre, la qualitée sera meilleur.. enfin j'épère.

 

Si vous avez la moindre chose à dire sur mon JDC n'hésitez pas !

 

Bisous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

Je ne veux pas m'avancer mais à mon humble avis un modérateur va te dire d'étoffer un peu tout cela... ton descriptif est très bref et tes photos sont complétement floues (perso j'ai un 2 millions de pix et je fais des photos magnifiques... je vois pas trop le rapport entre les pixels et le fait que cela soit flou)

 

Sur ces bonne paroles je te souhaite tout de même bon courage et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques autres photos pour Mister Knabris qui trouve que mon JDC n'est pas assez étoffer :)

 

Une photo de profil :

 

9d27d.jpg

 

Une de la chambre des petites :

 

b2ad66.jpg

 

pour bien montrer la lampe :

 

14ff8.jpg

 

Je voudrai savoir si passer en floraison maintenant sert à quelque chose... ma plante va t'elle grandir encore ? est ce que j'aurai quand même quelques têtes...?

 

J'attend vos réponsses et je vous post dès que possible des nouvelles photos !

 

N'hésitez pas à me dire quoi que se soit sur mon JDC, c'est mon premier, donc voili vooilouuu !! :)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo leso_c_moi ;-)

 

Merci pour ton coms sur mon JDC, ca m'a fait bien plaisir.

 

Pourquoi veux-tu passer en flo maintenant? Je ne vois pas l'intéret, tu aura des ptits one-buds. Attends que tes plantes grandissent en hauteur puis palisse, ce sera bien plus rentable (mais tu n'as pas la place pour dans ton placo actuel).

 

Bonne continuation,

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

bizard ta culture ....je sait pas ce que tu leur donne ou donne pas a tes pied mais il sont tt petit petit petit

 

moi en 10 jour de temp mon pied resemble a ca :

 

8c066.jpg

 

ya une grosse difference alors que je n'utilise pas d'engrais specifique juste une bonne hps 250w

va faire un tour sur mon jdc (signature)

 

ta lampe je l'aurai mis dans l'autre sens deja car la ya que le bout de ta lampe qui sert a qqc tu la mettrais de coté ca aurrait été deja 10X mieux

 

met un ventilo pour les muscler et fait un choix dans tes pieds pour en garder 2 MAXI car la ca va etre la part**ze !!

1 pied par pot "logiquement"

 

voila jviendrais te revoir plus tard en attendant des reactions et autres nouvelles

 

bon courage qd meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!

 

 

je ne sait pas comment mettre ma lampe dans l'otre sens... je ne voit pas comment faire... je sait que ma plante est en retard, au début ma MG était à plus de 50 cm de ma plante...

 

 

J'ai ensuite lu la FAQ et... voila.. la lampe est à 2..3 cm de la cime des plantes.

 

 

Je Vais refaire quelques petits changements...

 

Je n'ai pas beaucoup de moyen.. j'essail d'y arrivé sans trop de matos... voila...

 

déjà faut que j'économise pour m'acheter du terreau.. lol

 

Allez je me souhaite à moi même bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leso_c_moi, salut a tous,

 

Merci de ton passage sur mon brouillon :lol:

 

je ne sait pas comment mettre ma lampe dans l'otre sens... je ne voit pas comment faire...

 

Sans un reflecteur standard le bricolage. Deux planches misent en L la grande dessus avec aluminium et la petite sur le coté avec un trou rond de la dimension de l'embase de la lampe.

 

Ne pas faire le trou trop large car il servira a "tenir" en partie la lampe

 

Je n'ai pas beaucoup de moyen.. j'essail d'y arrivé sans trop de matos... voila...

 

Bricolage et systeme D peuvent faire l'affaire y a plein d'idée dans la section bricolage :lol:

 

Pour ta question sur le cout de mon installation la réponse était un peu plus bas ;-) (+de 2000€) Et j'ai pas fini ;-)

 

Bonne continuation a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous faisons partie de la meme espece : les eco-canabiculteur...

Franchement avec un peu de debrouille tu peux vraiment bien te demerder, perso mon install ma couté ptetre 30euros etalé sur 3 mois...sa va, c'est pas enorme, reflecteur en carton, recup' et autre, ya vraiment moyen de faire un truc bien sans depenser de fric...

Bon courage, lache rien, quand on les aime, les plantes pousses!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors Vive les ECO-CANABICULTEUR... !!

 

 

Mes prévisions pour les semaines à venir...

 

trouver des pots et de la terre pour les petites...

me fabriquer un réflécteur et me demerder pour faire tenir ma

lampe à l'horizontale !!!

 

 

Si vous avez des conseils pour la faire tenir à l'horizontal... n'hésitez pas :)

 

Sinon.... Je remarque que mes petites ne poussent plus... BIZAR....

 

 

BISOUS !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en voila des petites plantes...

 

Je ne comprend pas pourquoi elles ne se developpent pas plus, perso, moi, meme en ayant mal géré mon pH au debut (je suis en Hydro...), en 10j elles en sont à leur 3e étage...

 

De plus, elles tigent carrement (surement du à la distance de ta lampe au debut), par contre, 2 ou 3cm ca fait pres, je ne sais pas comment chauffe ta lampe mais ma HPS400W, elle cuit direct les pieds à cette distance...

 

Sinon, a part ca, à ce stade de croissance, tu les engraisse?

 

Bon courage pour la suite, je repasserai :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

ta plante n'est pas trés developper pour 28 jours de croissance, met ta lampe de l'autre sens ce sera 10 fois mieux et ne la passe pas tout de suite en flo sa ne servira a rien (tu aura de toute petite petite tétes). bon courage

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tiens je t'ai fait un shéma rien que pour toi

coup du systeme 5eur

et si en plus tu prend une autre plaque alu de largeur 50cm de plus que la 1ere et fine 1mm , tu la visses et t'as ton reflecteur coup total <10roros

 

 

8cf0a9.jpg

 

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Albatar69...

 

Non je ne les engraisses pas..j'essail que mes plantes grandissent de le fasson la plus naturel possible..

 

Je ne suis pas préssé.. j'ai tout le temps...

 

Si je trouve de l'engrai chez mes parents un de ses quatres.. c'est clair que je leur emprunterai..(j'habite seul)

 

Voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'essaye de faire pousser sans trop investir, mais j'en suis a 500 euros qd meme lol, en effet ta lampe sert pas a grand chose dans ce sens la, pense a verifier la temperature aussi, moi ca m'a posé (et ca m'en pose encore) probleme.

 

De plus pense a pincer et palliser pour avoir plusieurs branches, si tu sait pas comment faire va sur la FAQ c'est assez bien expliqué.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

CROISSANCE + 32

 

Ma grande plante à grandit un peut.. les feuilles secondaires se sont misent à pousser.

Dans environ 1 semaine , je la lance en Floraison..

Je sait qu'elle est encore un peut petite, mais je part en vacance en Mars.. donc jpenssai la lancer en flo pendant le tout le mois de Février et couper Fin Février.

 

 

6e7b5.jpg

 

e29ab.jpg

 

 

J'ai réussi à trouver un pot et un peut de terreau pour en mettre une toute seul dans son pti pot perso.

 

Toutes mes petites sont à CROISSANCE + 14

C'est très bizar parcequ'elles sont très petites...

Mais avec le schéma de fixation de la lampe.. je V prendre de nouvelles résolution et j'éspère que ca va favoriser la croissance de ces petites coquines !!

 

ad682a.jpg

 

d74c3a.jpg

 

 

Voici une photo de l'ensemble.. Ventilo en fonctionnement.

Le ventilo fonctionne environ 3..4 heures par jours.

Pour répondre aux questions... non ma lampe ne chauffe pas beaucoup. Il faut attendre au moin 6..7 heures pour qu'elle soit chaude. Mais quand elle chauffe, mieu vaut ne pas poser sa main dessu...

 

0deb5d.jpg

 

Bon hé bien écouter, nous sommes aujourd'hui Vendredi 25 Janvier.. et je part en Week end..Je revient Lundi avec j'éspère mon VRAI appareil photo (si j'arrive à le retrouver)

et je pourrai faire de belles photos !!

 

Je referai une mise à jour dès que le changement de mes plantes sera visible !

 

Sur cela.. Merci à tous de me donner des conseils et schémas.. et merci aussi (J'aurai du le dire dès le début) à CANNAWEED qui est vrément un site super génial trop méga cool funky youpi !!... Voila

 

BISOUS FLEX :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour le ventilo ce serait mieux 24/24

et si tu pars en mars c'est domage ne serait ce que le temps qu'elles declarent leur sexe (donc avant meme de commencer a fleurir) tu en sera a la mi fevrier

tu peux pas trouver kkun pour venir les arroser??

 

merci aussi (J'aurai du le dire dès le début)

c'est vrai qu'au fil de la lecture j'ai commencé a m'inquieter ^^ lol de rien pas dsoucis CW est ravi de t'aider si t'as d'autres questions hésites pas (mais fais une recherche avant tu trouveras surement la reponse a ta question ^^)

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Blacky...

 

Est-tu sur qu'elles ne seront pas pretent pour Fin Février. ?

 

En ce qui concerne le sexe .. La ptite PUNT est une femelle si je me trompe pas... on voit déjà des mini files blanc sur le côté...

 

Enfin bon.. si je trouverai surment quelqu'un pour les arroser.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-tu sur qu'elles ne seront pas pretent pour Fin Février. ?

certain , c'est mini 2mois de flo, sauf les varietes early mais s'en est pas donc vivi

 

Enfin bon.. si je trouverai surment quelqu'un pour les arroser.. :)

j'espere bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !!!

 

Alors j'ai fait quelques photos...

J'ai acheter un peut de terre, un nouveau pot et j'ai changé ma lampe de sens.

 

Je l'ai attachée avec du fils de fer.

 

CROISSANCE +35 pour la grande

CROISSANCE +17 pour les petites

 

8a37e2.jpg

 

6247c2.jpg

 

4217b.jpg

 

 

Oui mes photos sont encore flous, je n'est point retrouvé mon VRAI appareil photo.

 

Flex :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.