xav1er 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 Bonjour à tous ! J'ai commencé ma première culture le 18 novembre 2007 et pour le moment je n'ai pas à me plaindre tout se passe pour le mieux, j'ai juste une petite question. intallation: bluebox + hps 150w + intra extra et ventilation 4 skunk#1 palissées environ 50cm de haut (photos sur mon JDC) mise en terre le 18/11/07 en flo le 31/12/07 temp 18/25° hygro 35/60% pots 11L terreau engraissé (selon le vendeur du growshop ) Quand j'arrose, il me faut un peu près 7-8 jours pour que les 5 premiers centimetres de terreau soient secs (la lampe etant peu puissante j'imagine que ca s'asseche moins vite). Etant donné que je lis bien les guides ^^ je les arrose que quand les 5 premiers centimetres sont secs, donc tout les 7-8 jours avec environ 75cl par pot de 11L. Est-ce trop peu ?? Devrai-je les arroser 2 fois par semaine avec moins d'eau ? En tout cas les feuilles sont toujours bien vertes mise a part les plus petites cachée de la lumiere. D'autre part je suis en flo depuis maintenant 3 semaines, dois-je continuer le biogrow à chaque arrosage et rajouter dès maintenant le biobloom et le topmax en suivant la notice de biobizz ? Merci d'avance Xav1er Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul66 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 Salut Devrai-je les arroser 2 fois par semaine avec moins d'eau ? Je ne pense pas. Si tes plantes ne montrent pas de signe de sousarrosage' date=' continue comme tu fais. Mieux vaut arroser moins souvent et en quantité ( jusqu'à ce que l'eau s'écoule des trous de drainage) que le contraire. dois-je continuer le biogrow à chaque arrosage et rajouter dès maintenant le biobloom et le topmax en suivant la notice de biobizz ? Normalement, un arrosage sur deux, voire sur trois suivant l'engraissage de ton substrat. Tu peux suivre le programme de Biobizz (perso, j'arrête le GROW 3 semaines avant la récolte). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) janvier 22, 2008 Partager Posté(e) janvier 22, 2008 Hello, tu as des pots trés gros sous une lampe peu puissante, c'est donc normale que cela mette aussi longtemps à secher... Continue comme ça, c'est trés bien et la prochaine fois commence par des pots plus petits et rempote au fur et à mesure ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav1er 0 Posté(e) janvier 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2008 Merci pour les conseils, j'ai deja effectué plusieurs rempotages : pots de germination --> 1 semaine pots de 2L --> 2 semaines pots de 4L --> 4 semaines pots de 11L --> 6 semaines Pour l'engrais je vais commencer au prochain arrosage donc demain Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés